Les jeux ont ils tué mon portable ?

Fermé
Celest - 17 janv. 2008 à 14:37
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 7 août 2008 à 17:18
Bonjour, et tout d'abord un grand pardon si ce sujet a déjà été abordé de près ou de loin mais je suis débutant, et je préfère personnaliser mon problème afin de bien l'expliquer: ce n'est peut être rien de difficile à arranger et il serait dommage de devoir envoyer mon ordinateur longtemps en réparation ou d'en acheter un autre, ayant peu de moyens financiers.

Mon pc est un portable Dell inspiron 9400, voici quelques caractéristiques

Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core Duo, 2000 MHz
Nom de la carte mère Dell Inspiron 9400/E1705
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/GMS/GT/GU/PM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (07/29/06)
Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce Go 7900 GS
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7900 GS

Multimédia:
Carte audio Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh MMC Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Host Controller
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
Disque dur Hitachi HTS721010G9SA00 (100 Go, 7200 RPM, SATA)
OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 22387 Mo (5356 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Carte réseau Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Modem Conexant HDA D110 MDC V.92 Modem






J'ai ce pc depuis un an et demi seulement, mais j'ai pas mal joué à des jeux comme civilisation, top spin, gothic
c'est en jouant à gothic II (jeux assez ancien mais trés buggé) il ya deux semaines que le pc a planté pour la première fois,
laissant la place à un écran noir, les touches ctrl alt suppr et bureau ne marchant plus
en redémarrant, j'ai eu des traits verts verticaux à la matrix et l'ordinateur a semblé fonctionné normalement quelques minutes puis
a replanté. apres plusieurs fois à faire cela, je suis allé sous dos, mais là aussi il y a des traits verts roses parfois
j'ai essayé de revenir à un point de restauration valide, cela n'a rien changé
de restaurer le systeme, idem. j'ai tenté de reinstaller windows xp mais un message d'erreur est apparu m'informant que cela n'etait pas possible ! entre temps avec le logiciel everest j'ai pu verifier la temperature de mon pc qui est de plus de 50 degrés hors jeux, alors
que la batterie indique de ne pas depasser les 60, cela a du etre le cas en jouant
je vous ecris en mode sans echec avec mise en reseau, autrement je n'ai qu'un écran noir, en demarrant avec xp normal ou derniere
bonne configuration connue
il est arrivé hier que windows xp normal a pu marcher, il a fonctionné toute la journée sans planter en ne faisant que surfer sur internet, mais lorsque j'ai mis un jeu en route, le problème est revenu
il est à noter que depuis quelques semaines avant que le jeu ne plante pour la première fois, j'avais remarqué que le cpu tournait à plein régime, même en ne faisant rien
j'ai lancé une verification des disques, fait un chdsk dans le registre, utilisé cccleaner, j'avais déjà norton anti virus firewall

j'ai pensé un moment installer linux afin de voir si cela résoudrait le problème, qu'en pensez vous ?
il parait qu'avec un émulateur on peut utiliser linux désormais pour les jeux xp, mais si le probleme vient de ma carte mère ou
carte graphique, cela ne sert il à rien ?

Je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite une trés bonne journée !
A voir également:

22 réponses

Ok, super ! merci à tous pour tous ces bons conseils qui feront surement avancer le chmilimiblik et la face du monde : je tacherai d'y penser la prochaine fois que je lancerai WoW !

(entre nous, je dois avoir 3 pauvres jeux qui se battent en duel, j'y joue presque jamais et si un inspiron 9400 n'est pas capable de faire fonctionner un jeu vieux de 5 ans, Dell devrait se poser des questions et arreter tout de suite de vendre toute la gamme inspiron et qui plus est la gamme XPS !)


Je reviens donc vers celests, si tu nous entends, pour savoir comment son probleme a été résolu ?

Merci.
0
Si les portables ne sont pas fait pour les jeux, et bien il serait temps de prévenir à peu près tous les constructeurs de vite arrêter leur catégorie de portables gamer alors...-_-
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 août 2008 à 19:32
bonsoir
he bien !
tu crois que les gros( vont te donne tout superclean
quand tu achète un pc ! toi tu défini ce que tu veut sur ton pc comme matériel !!!!
sinon ! selon la loi !!!! un pc doit être- vendu sans rien dedans !








Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
7 août 2008 à 17:18
Je ne dis pas que c'est impossible de jouer sur un portable les fait sont que présentement la technologie pour le gaming est beaucoup plus facile sur un pc de maison que sur un portable dans les fait un portable est concu pour etre compacte, économique et portatif a la base, si tu y ajoute une carte video de gamer, et des périphérique tel, micro, clavier de gaming, etc etc tu perd donc l'utilité de pouvoir l'apporter facilement ou tu veux. Tu peux aussi amener des probleme de chaleur excessive bien que la technologie se soit bien améliorer ses dernieres années sur ce point. Le fait est que les gens achete quand meme la game de portable pour le gaming donc ils n'arreteront pas.
0