Les jeux ont ils tué mon portable ?

Fermé
Celest - 17 janv. 2008 à 14:37
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 7 août 2008 à 17:18
Bonjour, et tout d'abord un grand pardon si ce sujet a déjà été abordé de près ou de loin mais je suis débutant, et je préfère personnaliser mon problème afin de bien l'expliquer: ce n'est peut être rien de difficile à arranger et il serait dommage de devoir envoyer mon ordinateur longtemps en réparation ou d'en acheter un autre, ayant peu de moyens financiers.

Mon pc est un portable Dell inspiron 9400, voici quelques caractéristiques

Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core Duo, 2000 MHz
Nom de la carte mère Dell Inspiron 9400/E1705
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/GMS/GT/GU/PM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (07/29/06)
Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce Go 7900 GS
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7900 GS

Multimédia:
Carte audio Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh MMC Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Host Controller
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
Disque dur Hitachi HTS721010G9SA00 (100 Go, 7200 RPM, SATA)
OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 22387 Mo (5356 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Carte réseau Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Modem Conexant HDA D110 MDC V.92 Modem






J'ai ce pc depuis un an et demi seulement, mais j'ai pas mal joué à des jeux comme civilisation, top spin, gothic