Purger des travaux d'impression sous Mandrake

Fermé
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 4 nov. 2003 à 22:32
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 5 nov. 2003 à 21:29
Bonjour,

J'ai des travaux d'impression qui sont en attente sous Linux mais je n'arrive pas à les supprimer. A chaque fois que j'allume mon imprimante, celle-ci lance une impression.

Dans un premier temps, j'ai pensé laisser l'impression aller à son terme pour règler le problème mais les pages obtenues sont couvertes de caractères ASCII puis d'une sorte de mozaïque uniforme (très gourmande en encre) sur la partie restante.

L'utilisation des commandes lp et cancel n'ont pas rien changé. J'ai essayé entre autre la commande suivante :

cancel -a [nom de l'imprimante]

Sous Drakconf, je n'ai pas trouvé de commandes pour purger l'imprimante.

Je voulais savoir comment je pouvais pouvoir me débarasser de ces "documents" encore en mémoire. Actuellement, l'imprimante est complètement inutilisable à cause des documents parasites.

D'avance merci,
eolim

6 réponses

man lpc
man lpq
0
utilises des outils normaux pas ceux de mandrake meme sous cette distrib et tu aurras bien moins de bugs et de problemes.
0
utilises des outils normaux pas ceux de mandrake meme sous cette distrib et tu aurras bien moins de bugs et de problemes.

lpc notament
0
tappe cancel -a en root et ca annule tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
5 nov. 2003 à 17:47
Bonjour tout le monde,

Merci pour votre aide.

tappe cancel -a en root et ca annule tout

J'ai essayé ceci, mais j'ai commis une erreur de débutant. J'ai oubilé de passer en utilisateur root o_o ! ! ! Maintenant je comprends pourquoi ça ne marchait pas...

Ca y est, la liste des travaux est vide et tout fonctionne comme avant.

Encore merci,
eolim
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
5 nov. 2003 à 21:29
De mon cote je tape # cancel -Pnomdelimprimante
(la syntaxe est importante : P majuscule collé au nom de la printer.
Ca marche sur un serveur linux 'e-smith 5.x) alors pitetequecamarcheraaussi ! ?

tullius

__
0