Access: date dans formulaire

Fermé
orie - 3 nov. 2003 à 15:32
mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 3 nov. 2003 à 17:56
Une aide SVP!
A une date donnée, j'ai à saisir les nombres de ventes d'une liste de produits. Comment il faut faire dans la création d'un formulaire de type tableau pour ne pas entrer à chaque ligne d'enregistrement la même date? L'idéal pour mois est de faire entrer la date dans une boite de dialogue une fois et ne plus en occuper pour ne faire qu'entrer les données...
Je ne sais pas si vous m'avez compris
merci...

2 réponses

mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17
3 nov. 2003 à 17:56
le plus simple est alors de faire une liste deroulante en en tete du formulaire
cette liste deroulante contiendrait les valeurs dates de ta table

une fois selectionnée la bonne date applique un filtre sur evenement changement de la liste
et ton formulaire ne presentera que les données à cette date

A+
Essayer.........des fois ça marche............
1
salut

si par exemple tu entre les données pour aujourd'hui et uniquement celle du jour sur la propriete valeur par defaut du controle date de ton formulaire tu entre = date
sinon ( plus simple ) tu peux assi dans le champ date de ta table definbir la valeur par defaut à maintenant() ( date systeme ) en faisant modifier table

si ça peux t'aider ..........
0
C sympa d'avoir répondu et merci!
En fait, ce qui me pose problème en réalité c'est la mise en forme de mon formulaire dont la source de donnée provient d'une table vente ayant les propriétés suivantes (date, réfproduit,nb de ventes). A la même date, il se peut que j'entre plusieurs "réfproduit" et entrer des données pour saisir le nombre de vente correspondant. Donc à chaque ligne d'enregistrement, il faut que j'entre la date,sélectionner le produit et en troisième lieu saisir le nombre de vente, et qui me semble trop fastidieux pour saisir une donnée(nbvente).
Je souhaiterai un petit astuce qui me permettrait dans la création du formulaire de saisir une fois la date dans une zone de texte et cette même date sera stockée pour tous les autres "réfproduit" et ne saisir que le nombre de vente.
j'espère avoir été beaucoup plus explicite que précédemment et te remercie d'avance si tu peux me donner encore d'autres idées.
Orie
0