Qule bts choisir

quentin56 - 14 janv. 2008 à 20:50
 re - 26 avril 2008 à 14:41
Bonjour

Je suis actuellement en terminale Es spécialité anglais. En 1ère j'ai eu des notes assez moyennes, et cette année j'ai beaucoup de mal en maths (jai 6-7 de moyenne), mais les autres matières c'est à peu près correct(je suis assez fort en langue), les maths sont ma seule lacune.

Concernant mon orientation j'hésite entre un DUT tech de co, un BTS commerce international, et un BTS Management des unités commerciales.

Je voulais savoir quelle formation est la mieux adaptée pour devenir conseiller particulier en banque, ou travailler dans le commerce.

J'aimerais également savoir si les condition d'admission sont sévères pour ces formations, j'ai entendu que c'était dur de rentrer en BTS CI ?

merci !

8 réponses

man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
15 janv. 2008 à 19:47
ben comme je te disais c'est pas vraiment mon domaine ...
Mais pour un DUT il faut avoir Minium 11-12 de moyenne avec des bonnes notes dans les matières qui ont un rapport avec le diplome en l'occurence pour toi l'eco ... les maths ... le français ... ta facilité à l'oral ! les langues (anglais et une seconde si tu as !)

A+
1
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
14 janv. 2008 à 21:13
Juste une petite suggestion j'irai pas plus loin car ce n'est pas vraiment mon domaine ... mais privilégie le DUT car il offre un niveau supérieur ... encore faut-il que tu ais les notes suffisantes pour pouvoir y aller !
Par contre le MUC n'a pas vraiment une grosse réputation ... donc si tu peux l'éviter ...

Voilà
Bon courage pour la suite de tes études !!!!
0
Merci pour ta réponse, mais sait tu si si la sélection est rude en DUT tech de co ?
0
Merci à toi !