Qule bts choisir

quentin56 - 14 janv. 2008 à 20:50
 re - 26 avril 2008 à 14:41
Bonjour

Je suis actuellement en terminale Es spécialité anglais. En 1ère j'ai eu des notes assez moyennes, et cette année j'ai beaucoup de mal en maths (jai 6-7 de moyenne), mais les autres matières c'est à peu près correct(je suis assez fort en langue), les maths sont ma seule lacune.

Concernant mon orientation j'hésite entre un DUT tech de co, un BTS commerce international, et un BTS Management des unités commerciales.

Je voulais savoir quelle formation est la mieux adaptée pour devenir conseiller particulier en banque, ou travailler dans le commerce.

J'aimerais également savoir si les condition d'admission sont sévères pour ces formations, j'ai entendu que c'était dur de rentrer en BTS CI ?

merci !

8 réponses

man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
15 janv. 2008 à 19:47
ben comme je te disais c'est pas vraiment mon domaine ...
Mais pour un DUT il faut avoir Minium 11-12 de moyenne avec des bonnes notes dans les matières qui ont un rapport avec le diplome en l'occurence pour toi l'eco ... les maths ... le français ... ta facilité à l'oral ! les langues (anglais et une seconde si tu as !)

A+
1
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
14 janv. 2008 à 21:13
Juste une petite suggestion j'irai pas plus loin car ce n'est pas vraiment mon domaine ... mais privilégie le DUT car il offre un niveau supérieur ... encore faut-il que tu ais les notes suffisantes pour pouvoir y aller !
Par contre le MUC n'a pas vraiment une grosse réputation ... donc si tu peux l'éviter ...

Voilà
Bon courage pour la suite de tes études !!!!
0
Merci pour ta réponse, mais sait tu si si la sélection est rude en DUT tech de co ?
0
Merci à toi !

Donc en gros le dut ça va être tendu pour moi...bah je verrais bien, je demanderais à vannes et st brieux !

Sinon, si je fais un bts muc, c'est facile de trouver un emploi en banque à l'issue des deux années ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up svp !
0
jvoulais savoir si la selection est dur pr etre prise en bts muc en continu
jai fai un bas es jai u 13.5 o bac de moyenne et mes bulletin tourne autour de 11 en premiere et en term
jai des chance ??
jai demander en alterance mais si je trouve pas de patron jiré en continu jai donc peur de ne pas etre prise nn plus
quelqun pourrai me répondre
est se que jai mes chances ?? sachant que la je suis en premiere année de socio a la fac
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
25 avril 2008 à 19:39
Tes notes de BAC sont largement suffisantes pour aller en MUC ... je pense réellement que tu peux y aller confiante !!!

A+
0
merci de m'avoir repondu
sa me rassure surtt ke jai deja perdu une année a la fac donc fo vraiment que je soi prise
0