Ou téléchaer diteur/compilateur DbaseIII+ ?

Fermé
pcman - 12 janv. 2002 à 23:06
tonton2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 30 juil. 2012 à 17:28
Je cherche un site où je pourrais télécharger un éditeur-compilateur DbaseIII+. Pouvez-vous m'orienter svp ?
Merci !
A voir également:

42 réponses

J-P PETITJEAN
19 janv. 2005 à 11:08
j' ai une application Dbase III plus avec les codes sources , mais je ne dispose pas du compilateur , le problème est d'introduire " CENTURY ON " et de recompiler les programmes pour obtenir un exécutable , pouvez -vous m'aider et me dire ou je peut trouver le compilateur .
merci d'avance

PJP
0
BONJOUR SUITE A VORE LETTRE DU19/01/2005 JE SUIS A LA RECHERCHE DE DBASE III QUE J'AI PERDU EN CHANGEANT D'ORDI ET J'EN AI BESOIN DANS MON TRAVAIL DE TOUS LES JOURS. POURRIEZ VOUS SI VOUS LE POUVEZ ME L'ENVOUYER SUR MOM MAIL."BADU@CEGETEL.NET" JE VOUS REMERCIE. JE COMPILE MES PROGRAMMES AVEC CLIPPER
0
Philippe > MAX
9 déc. 2005 à 10:10
J'ai trouvé ceci .. dbase5 .. je ne sais pas si ça peut te depanner
http://www.dephison.com/dbase.htm
A priori il semble possible de telecharger sur ce site

EEQCA ...
En Esperant Que Ca Aide ...

Philippe
0
slt, moi aussi je suis à la recherche de dbaseIII+, si vous aurez une reponse des fans n'oubliez de me tenir informer merçi.
0
je souhaite telecharger l'editeur compilateur dBASE III OU dBASE III PLUS MERCI
0
Je crois encore posseder une machine sous dos avec dbase et nantucket compileur et surement une sauvegarde dans mes archives

le bon temps !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut G un prg DBase III exe je veux bien decompl merci pour les amis
0
merci d'avance de votre aide, à bientôt.
0
bonsoir à tous
Je cherche Dbase IV, je suis débutante en programmation et pour pouvoir suivre les cours par correspondance où je me suis inscrite, j'ai besoin de ce programme, je l'avais trouvé sur un site d'abandonware mais le téléchargement se coupe à 1.4 Mo.
Si quelqu'un peu m'aider.....
je vous remercie d'avance
0
developpement.db
14 févr. 2008 à 08:10
Bonjour Annicks,

Si tu veux, tu peux m'envoyer une adresse où je pourrais te répondre à : developpement.db@free.fr

Bonne journée,

ddb
0
salut à tous j'aimerais installer dbase5 gratuitement; mais je ne sais pas d'ou merci
0
Compilateur clipper 5.2

J'ai des programmes écrits en DbaseIII+, quelqu'un peut-il m'aider à obtenir gratuitement le compilateur clipper 5.2 ?

Merci
0
Bernard Mouille
25 avril 2012 à 15:28
Bonjour Gougoua,

Tu trouveras le compilateur Harbour qui remplace Clipper et qui a l'avantage de fonctionner en 32 bits et 64 bits et qui, de plus, est gratuit.

Si tu est sous Windows est que tu veux compiler, lance l'instruction :

C:\Harbour\bin\hbmk2 -w0 -es0 MonProgramme.prg

C:\Harbour\ est le dossier dans lequel j'ai mis ce que j'ai téléchargé sur :

http://sourceforge.net/projects/harbour-project/files/

Ca fonctionne bien mieux que dBase et tu peux aussi gérer des API de Windows ainsi que faire les programmes supplémentaires dont tu as besoin en langage C.

Bernard
0
tonton2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
28 juil. 2012 à 12:31
Bonjour Bernard Mouille,
Ou puis-je trouver une documentation sur l'utilisation de harbour en francais Svp
merci d'avance .
0
Bernard Mouille
28 juil. 2012 à 15:01
Bonjour Tonton2,

Je n'ai à ce jour pas trouvé de notice harbour en français, c'est tout en anglais.
Si tu as besoin, je peux t'aider dans la limite de mes connaissances, je travaillais avec Clipper avant d'utiliser Harbour.

Bernard
0
tonton2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
28 juil. 2012 à 15:39
merci de ta reponse,moi aussi je travaillais avec clipper(creer ma propre gestion) et maintenant je suis entrain de m'initier a delphi.
je voudrais utiliser clipper sous une interface graphique (gestion de la souris,de l'imprimante et autre),aussi j'ai vu que avec harbour on pouvait le faire.
Aussi je cherche un tutoriel de celui-ci (faible connaissance de l'anglais).
Merci à Toi
0
Bernard Mouille
28 juil. 2012 à 17:58
Pour tonton2

Je t'ai fait un petit exemple pour télécharger et compiler :

http://bernard.mouille.free.fr/0_Harbour/ZD00000001/000003.html
http://bernard.mouille.free.fr/0_Harbour/ZD00000001/000004.html

N'hésite pas si tu as besoin,

Bernard
0
Bernard Mouille
29 juil. 2012 à 06:46
Bernard Mouille - 28 juil. 2012 à 17:58
Pour tonton2

Je t'ai fait un petit exemple pour télécharger et compiler :

http://bernard.mouille.free.fr/0_Harbour/ZD00000001/000003.html
http://bernard.mouille.free.fr/0_Harbour/ZD00000001/000004.html

N'hésite pas si tu as besoin,

Bernard
0
tonton2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
29 juil. 2012 à 17:59
Grand merci mais je n'arrive a rentrer dans le site free pour telecharger .
peux tu me les envoyer par E-mail
Merci d'avance
0
Bernard Mouille
29 juil. 2012 à 18:11
Bonjour tonton2

Le fichier fait 97 Mo, il ne passera pas par mail.

Si tu as winrar ou 7zip, télécharge l'original sur le site Harbour.

J'arrive très bien à télécharger sur les 2 liens.

Bernard
0
tonton2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
29 juil. 2012 à 19:06
peux tu m'envoyer l'exemple STP
merci
0
Bernard Mouille
29 juil. 2012 à 19:26
Téléchargement de Harbour 3.00 pour Windows




En cours de développement.


Harbour 3.0.0 - Windows 7 pro 32



Lien officiel au 28/07/2012 pour télécharger le fichier harbour-3.0.0-win.7z :

http://sourceforge.net/projects/harbour-project/files/binaries-windows/3.0.0/harbour-3.0.0-win.7z/download


Lien sur mon site pour télécharger le fichier Harbour.zip

http://bernard.mouille.free.fr/0_Harbour/ZD00000001/Harbour.zip


Dans les exemples que je met sur ce site, le dossier des outils de développement se trouvent sans un dossier nommé Harbour
dans la racine du disque sur lequel je travaille.




Fiche fabriquée le : 29/07/12 à 08:43:58

------------------------------------------------------------------------------------------

Compilation simple d'un programme venant de dbase III ou Clipper 87




En cours de développement.


Harbour 3.0.0 - Windows 7 pro 32



Pour compiler des sources venant de dBase III ou de Clipper 87, créer un fichier.BAT de compilation.


Dans ce fichier.bat, je met en variables les noms de la source et de l'exe fabriquée.


* ------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Début du code du Fichier.bat de compilation.

REM La ligne ci-dessous definit le nom du programme source maitre.
SET varPRG=MonProg.prg

REM La ligne ci-dessous compile les sources et fabrique une exe dans le dossier du programme source maitre.
\Harbour\bin\hbmk2 %varPRG%

DIR *.EXE
PAUSE

* Fin du code du Fichier.bat de compilation.
* ------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Maintenant, je crée un exemple de programme maître MonProg.prg pour dBase III ou Clipper 87.
Attention, rajouter l'instruction :

PROCEDURE MAIN en début de programme et ne pas oublier RETURN à la fin du programme.

* ------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Début du code de MonProg.prg, programme maître.

PROCEDURE MAIN
varGET = " "
@ 1, 1 Say "Entrez votre prenom :" GET varGET
READ
DO AFFICHE && Pour tester autres programmes.
?
?
WAIT
RETURN

* Fin du code de MonProg.prg, programme maître.
* ------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Maintenant, je crée un exemple de programme secondaire AFFICHE.prg pour dBase III ou Clipper 87.


* ------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Début du code de AFFICHE.prg, programme secondaire.

@ 5, 1 Say "Votre prenom est : " + varGET

* Fin du code de AFFICHE.prg, programme secondaire.
* ------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, si vous arrivez à compiler et à exécuter l'exe fabriquée, vous pouvez compiler vos anciennes sources.

Il y aura sûrement des erreurs, elles seront indiquées et vous devrez peut-être modifier vos sources.

Personnellement, je n'ai eu que 5 ou 6 modifs à faire en venant de Clipper 5.01 avec mes 320 fichiers PRG.





Fiche fabriquée le : 29/07/12 à 08:43:58
0
tonton2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
29 juil. 2012 à 21:16
merci beaucoup
je vais faire de meme pour mes fichiers PRG
je te tiendrais au courant
0
Bernard Mouille
30 juil. 2012 à 08:31
bonjour tonton2

attention, les index ne sont pas les mêmes en dbase et en harbour :
dbase -> ndx
harbour -> ntx

réindexer avant de gérer les fichiers.

Bernard
0
tonton2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
30 juil. 2012 à 11:15
Bonjour Bernard Mouille,
merci mon ami pour ton aide
est ce que les les index ntx sont les meme que ceux de clipper?
j'utilise clipper 5.2,
j'ai le clipper 5.3 avec son NG et beaucoup de librairie avec leur NG si tu es interessé je te les envoi.
0