[Arnaques] offres d'emploi !

Fermé
xm93 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 11 janv. 2008 à 10:00
 ravana - 3 nov. 2010 à 16:50
Bonjour,

Encore une énième variante du plein emploi ,toujours proposé par un sombre crétin rêveur !

--------------------------------------------------
REPUBLIQUE DU CANADA








INTERNATIONAL COMPUTER TECHNOLOGY,
Worldwide Headquarters
4460 Hacienda Drive
Pleasanton, CA 94588-8618
800-380-ICT (7638)
QUEBEC Canada


INTERNATIONALE COMPUTER TECHNOLOGY ( I C T )

Chers/ monsieurs/madames

CE MESSAGE message vous a été adressé par une grande

entreprise

nouvellement inaugurée ici au canada ( quebec ville ), appelée

INTERNATIONAL COMPUTER TCHENOLOGIE (I C T) .

cette entreprise posse de à sa dispodition des milliers d'ordinateurs

permettant des grandes différents marchés , avec des plus grandes

entreprises dans le monde .

ELLE a aussi à sa disposition une grande usine de fabrication des

des différentes marques de voitures

à savoir :

(BMW) ; (CARINA) ; (TOYOTA) ; ETC ...........

MAIS POUR PLUS D'EVOLUTION DES ACTIVITES DE

CETTE entreprise ;

NOUS AVONS ENCORS PLUS BESOIN DES travailleurs , pour le

travaille dans cette entreprise (I.C.T)

NOUS AVIONS FAIT UNE REUNION ET LE CONSEIL DECIDE

D'OFFRIR

CETTE opportunité A PLUSIEURS PERSONNES dans n'importe quel

pays de ce monde

SANS DISTINCTION DE

DE RACE ; DE NATIONALITE ; NI DE SEXE.

ALORS SI VOUS ETES INTERESSES; VEILLEZ VOUS ADRESSER

A la direction SUR l'ADRESSE SUIVANTE :

c_directionict@yahoo.fr


tout en lui envoyant votre CV ET L'UNE DE VOS PHOTOS

D'IDENTITES

TOUT EN INDIQUANT VOTRE PAYS D'ORIGINE ; VOTRE

SECTEUR ETC..

NB : Ne pas repondre sur cette adresse e-mail :


ict_canada251@usa.com







MERCI ET FRANCHE COLLABORATION.

58 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
11 janv. 2008 à 10:09
Salut,

ils sont drôles :

- république du Canada : surprenant pour une monarchie constitutionnelle
- ELLE a aussi à sa disposition une grande usine de fabrication des des différentes marques de voitures C'est cool, ils fabriquent plein de bagnoles différentes dans la même usine, ça doit être un beau bordel, à moins que ce ne soient des maquettes au 1/43e...
- 4460 Hacienda Drive Pleasanton, CA 94588-8618 Des haciendas au Canada ? Ca serait plutôt une adresse californienne...

mais je suis persuadé que certains vont mordre à l'appât...
4
Salut je suis un peu contraint de vous écrire du fait que je suis éléve en classe de terminale F3 AU cameroun .j'aimerai rester en contact avec vous car après mon BAC je voudrai venir poursuivre mais étu-
des au canada mais si vous êtes aussi la pour conseiller je pense que vous pouvez m'aider.
merci de votre attention.ayant -un CAP en électricité
-unprobatoire en electrotechnique
_maintenant à la recherche du BAC en electotechnique.
0
Antoinelove > jumpa
5 déc. 2008 à 12:23
Bonjour à toi
je suis dans le regret de te dire que tous cela n'est que anarque parce que dans le monde il n' y a aucune structure d'emboche qui demande de l'argent pour embôché alors soit prudent.
Je te le dis parce que je suis fictime se genre d'exation chaque jour alors soit prudent.
Bien sur se soit prudent et vive l'afrique
0
Mon époux âgé de 42ans, vis avec moi dans le même appartement. Il est un directeur d'une entreprise d'immidgration anglaise (DAEINTRA)
où nous vivons en famille, quand à moi je suis
sumultanément déleguée medicale.

Je veux bien correspondre avec vous dans une idée claire et saine,et ne rien vous cacher. Je voyage beaucoup, et peux un jour me rendre dans ton pays. Voila pourquoi j'aimerais correspondance avec vous, pour connaître mieux mes semblables et surtout échanger...
En effet c'est après une longue recherche de mail sur les sites de correspondance que je suis arrivée à t'identifier parmi tant de personnes.Je veux que vous me repondez par ma boite gmail.com que je consulte souvent

Merci
voici une des lettre et apès on te propose immigration canada
0
ONCOMMENCE PAR CANADA ET APRES ON TE DIT D ENVOTER L ARGENT EN AFRIQUE BENIN OU COTE IVOIR
0
minzikely > khalid
7 mai 2009 à 13:52
bjr votre lettre m'interresse beaucoup parlant d'immigration parceque moi ossi je veu immigrer au canada mais avec mafamille ca veu dire moi, mon mari et mes 2 filles mais je voulais vous demander es ce que c'est nous qui devons payer nos frais si nous voumlons y aller travailler la bas
0
Voici ce que jai recu ojourdhui...


Applegate Directory Ltd
Applegate House
Riverside Road
Pottington Business Park
Barnstaple EX31 1LS
Tel: +44 703 592 7945
Email: applegate@live.fr




Madame, Mademoiselle, Monsieur,



Bienvenue à Applegate, l'entreprise de l'industrie, de la technologie et de la fabrication au Royaume-Unis et en Irlande.



Afin de lutter contre la pauvreté, la promotion de l'emploi et à l'intégration Africaine et européenne au processus de la mondialisation, Applegate lance le projet dénommé PLCC (Programme de Lutte Contre le Chômage) grâce à ses commissions. Le programme est destiné à tout demandeur d'emploi, à tout demandeur d'un VISA pour une destination aux Royaume-Unis, en Irlande ou au Canada. Il est également destiné à tout cadre ou à tout jeune diplômé.



Après une longue étude dynamique du phénomène de la pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d'Afrique, du Caraïbe et du pacifique en collaboration avec le gouvernement anglais et canadien et le plan à long terme du Ministère des Affaires étrangère, le présent programme prend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de l'intégration réelle dans le programme de mondialisation et d'ouverture du territoire anglais, irlandais ou canadien aux étrangers.



Les conditions particulières à remplir
- Avoir entre 18 et 55 ans au plus.
- être de bonne moralité.
- être disponible à voyager.
- Avoir une connaissance du français ou de l'anglais
- être titulaire du BAC au moins ou avoir un diplôme professionnel









Si vous remplissez ces conditions, faites nous parvenir par émail votre dossier de candidature.



Documents à fournir
* Un curriculum vitæ
* Une copie d'acte de naissance
* Une lettre de motivation
* Une photo d'identité (format 4x4)









Nous espérons que vous avez tout le nécessaire pour prendre une décision afin de fournir les dossiers demandés. Votre déplacement sera pris en charge par l'entreprise dès que vous aurez rempli les conditions d'adhésion requises du dossier de candidature. Après avoir envoyé le dossier de candidature, Applegate vous garantie une immigration depuis l'aéroport de votre pays pour les Royaume-Unis ou pour l'Irlande ou pour le Canada à titre gratuit considéré comme transport du Personnel.







PS: Pour plus d'information, veuillez bien nous faire parvenir une correspondance par émail. Un dossier d'information complet vous serait envoyé sur accusé de réception



A notre futur Collaboration



Nous espérons que vous y trouverez tout votre intérêt.



Mr Jean Claude DA SILVA

Applegate Directory Ltd
3
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
1 oct. 2008 à 08:48
c'est une Arnaque !!!
0
Bonjour à tous,

Applegate m'a fait la même arnaque avec un salaire bien portant et des frais de dossier à 250 euros

ARNAQUE !! ARNAQUE !!

Applegate Directory Ltd
Applegate House
Riverside Road
Pottington Business Park
Barnstaple EX31 1LS
Tel: +44 703 592 7945




CONFIRMATION D'EMBAUCHE = APPLEGATE

Qualification de l'emploi

Référence du dossier


Nom et Prénom(s)


Pays de résidence
France

Emploi énuméré
Chargée de la Gestion Administrative

Date de prise de fonction
JANVIER 2009

Salaire mensuel brut
$US CAN 8.700,00

Lieu de travail
CANADA (Montréal)





Mme ,

Vous aviez adressé au sein au Groupe Applegate un dossier de demande d'emploi. Nous avions trouvé votre demande très intéressante et avions pris connaissance de cette dernière. Afin de satisfaire votre demande, l'analyse de votre dossier a été faite très rapidement.

Votre dossier a gravis toutes les étapes successives aux différents processus d'analyse d'une demande de ce genre. En ce sens, nous avons le plaisir de vous informer que son analyse a été finalisée et vous êtes demandé à servir l'entreprise Applegate suite aux décisions prises en Conseil d'Administration. Ceci signifie que vous serez investi d'une très grande responsabilité et devrez faire preuve de véritable compétence au poste qu'Applegate vous attribuera. Pour ce qui est du Contrat, il serait signé une fois sur place avant votre prise de fonction. La durée maximum du contrat est de 10 ans et est renouvelable. Cela dépendra du candidat s'il désire encore travailler dans le compte de l'entreprise. Cependant vous devrez débuter votre emploi à une date qui vous est indiquée ci dessus. Pour cause, il est indispensable que vous soyez dans le pays, deux semaines avant la date à laquelle vous prendrez fonction. Sans doute, dès votre arrivée, une formation intensive vous serait donnée avant votre prise de fonction. Cette formation pourrait durée entre 3 mois à 6 mois. La durée de cette formation dépendra des compétences acquises sur place. C'est une formation payée tout comme salarié, considérée comme un "Stage en entreprise".

Néanmoins nous avions le devoir de porter à votre connaissance que le Conseil d'Administration au cours de sa séance a statué sur les statistiques et les conditions de voyage de ses nouveaux employés et aussi sur les démarches concernant l'obtention de votre visa d'Immigration. Toute l'équipe chargée du suivi de votre dossier est à l'œuvre pour faciliter vos démarches administratives afin de vous rapprocher de l'Ambassade ou du consulat pour l'obtention de votre VISA.

Nous vous serons gré de bien vouloir payer auprès du comptable de la Commission en charge du recrutement les frais de dossier et d'envoie de vos documents d'immigration par DHL. Ces frais sont obligatoires pour la suite du processus de votre dossier. Nous restons en contact avec elle pourqu'une fois votre dossier traité, la confirmation nous soit faxée afin que nous leur adressons les documents relatifs à votre immigration. Par la suite, la Commission joindra votre Confirmation d'embauche aux documents reçus qu'elle vous expédiera par la suite.

Il faudrait une fois encore faire le nécessaire pour l'envoi du Formulaire de demande d'emploi afin que votre dossier soit au plus vite traité et de ne pas être surpris par des retards.


PS: Ci-joint le formulaire de demande d'emploi en format PDF que vous devez remplir et l'envoyé accompagné des références du transfert que vous devrez envoyer. Toute fois, vous pouvez scanner la fiche du reçu de transfert et l'envoyer par émail à la Commission Appelgate chargée du recrutement accompagnée du Formulaire d'inscription dument remplie. Nous vous rappelons que le Formulaire et les références sont envoyés à l'adresse que voici: commission.applegate@live.fr
Nous vous recommandons par conséquent de faire vite pour l'envois du formulaire et des frais afin que le processus de traitement de votre dossier puissent débuter.

Merci de l'intérêt que vous accordez à nos services. Nous espérons bien par la suite que vous y trouverez tout votre intérêt.


Mr Jean Claude DA SILVA
Directory Applegate


PAYEMENT DES FRAIS DE DOSSIER

Montant à payer
250€uros (165.500F CFA)

Mode de payement
Western Union

MoneyGram

Adresse d'envois des frais de dossier
Tél.: (00229) 982 445 11 Nom
DOSSA

Prénom
JESUNUKON

Ville
PARAKOU

Pays
BENIN






--------------------------------------------------------------------------------
Discutez sur Messenger où que vous soyez ! Mettez Messenger sur votre mobile !
3
"REPUBLIQUE DU CANADA "

sachant que le Canada est une monarchie, ça me fait bien rire :3

Enfin bon, probablement encore un truc pour récupérer des adresses mails valides pour les vendre à des spammers... ou alors un truc qui au bout d'un moment demandera des frais de dossier via Western union... Bref ^^'

par contre pour moi ça n'est pas fait par des crétins rêveurs mais par des arnaqueurs professionnels.
2
ICT Canada existe il?
18 avril 2009 à 13:07
ma question,quelqu'une m'a écrit et m'a donné l'adresse ICT,après j'ai écrit à la société,celle m'a demandé de fournir les documents demandés par la société tous ont été fournis.Alors je suis admis et on me demande de verser 300 Dollard via Western, est -il vrai?

Que dois je faire? et quel est l'assurance et comment identifier le personnel et qu'on s'adresse à cela même.
0
Mehdi > ICT Canada existe il?
18 avril 2009 à 21:39
Bonjour,

C'est 100% arnaque! Lorsqu'on cherche du travail, c'est la compagnie qui est supposé payer s'il y a des frais, dans certains cas, les compagnies payent même le billet d'avion et l'Hôtel pour l'entretien et non l'inverse comme dans ton cas.

Soyez vigilant, dans les périodes de crise les arnaques et les vols augmentent, tout les moyens sont bons pour faire l'argent!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai reçu une confirmation d'embauche et il me demande de payer 50 €, est- ce que cette Entreprise ICT existe vraiment ou c'est un arnaqeur
2
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
22 févr. 2008 à 10:46
Pipeau !

50 € + 50 € + 50 €... ça va finir par leur rapporter...
0
salut ne payé pas même un euro car moi même j'ai reçu la même offre d'employe que toi regarde sur le net tu vera que c'est du pipo.bye
0
l'artiste > blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
20 janv. 2009 à 11:02
Bonjour,

Je tiens a te remercié pask méme si sa a lair trop beau pour etre vré ya tjrs des idiots plus idiots que les autres si vous voulez kitter lafrik et je sé sk c j suis algerien faut étre éxélent dans se kon fait ya pas dentrepriz magique ki vous sortiront de la merde ya k vos compétences ki le feront, mé bon réver sa fé pas de mal tand k c gratuit !
0
Jobber > l'artiste
24 avril 2009 à 03:47
Je voulais juste vous dire que je demeure au Canada dans la ville de Québec qui se trouve elle aussi dans la province de Québec. Le Canada est un pays et non pas une république. Nos numéros de téléphones ressemble à ceci: 418-627-3345 et lorsqu'on écris une adresse le code postale est comme celui ci: J3Q 2V1.

Je peux vous certifier que cette adresse est très très très bidon ainsi que que le nom et la raison sociale de cette entreprise. Alors, ne croyez rien de cette offre d'emploi.
0
ne répond jamais i c t , moi aussi je me suis avoir c'est une énorme arnaque , plusieurs d'entre nous ce sont fait avoir regarde le site fraud watchers.com et tape fraud watchers ict canada et tu verras tout ceux qui ce sont fait arnaquer , a toi de voir , mais je te conseille de ne rien leur envoyer c'est du bidon comme tout ceux qui travail dans cette boite , prend garde a toi... la boite n'existe pas , c'est un l'eure , une arnaque internationale.
n'envoies jamais de l'argent part western union , a des personnes que tu ne connais pas , a des personnes fictives , bon bien voila tu es au courant. et regarde le site sur seras surpris
a bientôt
0
je viens de recevoir le meme message , franchement c'est une arnaque de grande taille ,
2
bonjour je viens moi aussi de recevoir ce message et j'ai envoyer mon CV et ma photo et ma piece d'identité, quel monde pourru franchement
0
obcy > Madrid
30 août 2008 à 13:32
slt
Je suis mwa o6 informaticien mais je débute je ne suis kan 2ème année. t'inkiète je sui sur ke u finira par trouvé c k u cherche.
a+
0
je sui tunisian.jai 19 ans.mon travail(staff;peinture;decorateurà
2
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:27
Bonsoir,

La seule façon de postuler sur un poste canadien est de faire transiter vos demandes par l'ambassade du Canada de votre pays.
De plus c'est la seule autorité compétente pour délivrer des visas.

La seule certitude : pas d'intermédiare.
2
Bonjour
je voudrais attiiré votre attention soyez prudent surtout sur le Benin , UK, canada montrer les qu'en Afrique
nous ne sommes pas pas comment ont peu te faire une proposition d'emploi en te disant de payer 300 dollars ou
je ne sais quoi soyez vigilant n'envoyer pas un centime a aucune structure au Benin c'est Anarque comment peuvent tous se trouve dans ce petit pays .
mes frères je vois arnaque arriver il te demande de payer tu leur dit que tu n'a pas assez ont de demande de payer la moitié .
je trouve marant leurs histoires.
merci
2
de toute façon moi je n'y croit pas
1
Bonjour,

voila que j'ai fait un peut de recherche sur le web pour trouver la vérité sur ce ICT , j'ai reçu ce mail ce matin et je vous demande a me dire ce une arnaque ou non voici le mail d'emboucher bien en fichier attacher une de confirmation
.il me demande de payé 320 cad (une fortune chez nous ??)

J'attend vous réponse merci d'avance




International computer technolgy
Worldwide Headquarters
4460 Hacienda Drive (QUEBEC)
Pleasanton, CA 94588-8618
800-380-ICT (7638)
TEL:0015193515265
FAX:0015145231478
SITE WEB: www.ict.ca

A NOTRE FUTUR EMPLOYE

Nous avons le plaisir de vous informer que le traitement de vos Dossiers de Candidature portant le N°043/DRH/ JR/01-ICTA /du 09-02-2008 a été finalisé et vous êtes invité à nous servir suite aux décisions prises au conseil d'administration . Ceci signifie que vous aurez une grande responsabilité et devrez faire preuve de véritable compétence au poste que nous vous avons attribué, néanmoins nous avons le devoir de porter a votre connaissance que le conseil d'administration au cours de sa séance a statué sur les statistiques et les conditions de travail de ses nouveaux employés et aussi sur les démarches concernant l'obtention des documents necessaires qui suivent pour votre immigration en terre canadienne .
LES DOCUMENTS
1-Votre carte d'accès au quebec(CAQ)
2-Votre permis de travail
3-Votre carte de résidence
4- Votre assurance vie et famille
5- Votre contrat de travail
6- Votre lettre d'invitation
7- Votre certificat d'hebergement
8-Votre billet d'avion (offert par l'entreprise).
En effet d'après les stratégies mises au point par le conseil administratif vous devez payer une somme de 320$ CAD à titre des frais d'etablissement de vos papiers d'immigration canadienne par la DRH CANADA (DIRECTIONS DES RESSOURCES HUMAINES DU CANADA après avoir rempli et nous renvoyés les différents formulaires rélatifs à l'établissement de vos pièces dimmigration.En ce qui concerne le dit payement vous feriez le transfert via WESTERN UNION ou par d'autres moyens fiables de transfert au comptable de la zone Afrique/Europe. Et juste après le transfert veuillez envoyer la fiche de transfert ou les réferences du transfert au comptable de la zone
Afrique-Europe .

ADRESSE DU COMPTABLE

NOM: HOUNKPATIN
PRENOMS: ZIHAD
VILLE: COTONOU/RUE DES AMAZONES
PAYS: BENIN
ADRESSE : agt_comptable_ict@yahoo.fr
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

RENSEIGNEMENTS SUR LE VISA
L'obtention de votre visa est une priorité en ce sens que nous ferons le maximum en vous fournissant tous les documents nécessaires pour votre immigration. Nous travaillons sous parainnage avec les bureaux d'immigrations devant vous délivrer vos papiers d'immigration . Après acceptation final de votre dossier et dès que nous reçevons de vous les formulaires remplis , une lettre d'accréditation sera envoyée au Consulat Honoraire de Canada en France qui doit assurer toute procédure concernant l'examen de votre demande de visa avant de donner l'autorisation au consulat canadien de votre pays de procéder à la délivrance de votre visa d'immigration et cela sur présentation des documents que nous vous enverrons.

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT VOTRE HEBERGEMENT
Il faut savoir que vous seriez hébergé en pension complète dans une famille d'accueil canadienne. Ce qui vous permettra de bénéficier d'une articulation complète de la langue qui est d'une priorité et la culture canadienne. Vous serez accueilli à l'aéroport dès votre arrivé, et vous serez conduit vers votre lieu de résidence. Vous serez couvert par notre assurance vie pour une durée de 10 ans.

FRAIS DE VOYAGE
Vos frais de voyage (billet d'avion et frais de visa) seront à notre charge .Votre contrat de travail ,Votre lettre d'invitation sont des documents qui vous seront délivrés par notre entreprise une fois les formalités remplies.

NB:VEUILLEZ BIEN REMPLIR LES FORMULAIRES EN LAISSANT LES CASES QUI VOUS PARAISSENT UN PEU DIFFICILLE.
LES FRAIS D'ETABLISSEMENT DE VOS PAPIERS D'IMMIGRATION DOIVENT ETRE PAYE DANS UN DELAI DE 07 JOURS.
A LA RECEPTION DE CE MESSAGE VEUILLEZ FAIRE PREUVE DE PROMPTITUDE ET D'EXACTITUDE DANS VOS ACTIONS.
CORDIALEMLENT .
LE REPRESENTANT ICTA AFRIQUE/ EUROPE
12 Rue avenue Clozel Comè/ BENIN
TEL: 00229 97 33 61 27
Courriel :representants_icta@yahoo.fr

Mr Allan vandereck
1
J'habite et travaille au Canada, et de pareilles offres ont l'air louche. Il n'y a pas vraiement qui se font de la sorte. S'il ya intérêt de travailler au Canada, il faut faire une demande directement auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (www.cic.gc.ca) pour un visa d'immigration, ou en déposant un dossier à l'Agence de Coopération Technique.
0
Moi je viens de recevoir aujourd'hui même un mail d'une correspondante qui se dit canadienne et qui m'invite a postuler pour un emploi. Les détails sont là et faites donc attention aux arnaqueurs.


Dearling,
je suis très ravie de te lire et tout le plaisir est pour moi de
répondre à ton message .Comme précédemment mon désir étant de
correspondre avec les africains parce qu’ils sont plaines d’idées et riche en cultures.Mon pays le Canada couvre une population de 31,9 millions .d'habitants .Pres de 50% de la population vit dans la region des grands lacs et du saint-lauent(provinces de l'Ontaria et du Québec), soit 5% territoire canadien.Descendants britanniques (40%),descendants francais (27%) autres européens(20%) autres(11%) Amérindiens et Inuits(2%)
Lec principales villes de mon pays le Canada sont :Ottawa, Montréal,Vancouver,Edmonton,Calgary, Québec.
La situation géographique de mon pays est basée sur les pays les pays d'amérique du nord,bordé par l'Océan pacifique a l'ouest ,l'océan glacial arctique au nord ,l'océan atlantique a l'est.
Sa supercifie en fait le deuxieme plus grand pays du monde après Russie et est divisé en 7 fuseaux horaires
Frontières avec les états-unis.
La réligion se subdivise en des catholiques romains (46%), protestants(36%) et autes(18%)
Mon pays a pour superficie 9976140km2
Son climat varie de frais et tempéré au sud a froid,arctique et subarctique au nord
Mon pays a pour devise :A mari usque ad mare(d'un océan a l'autre).
Mon pays dispose aussi de ressources naturelles considérable:charbon,gaz naturel,pétrole,uranium,fer,cuivre,argent,or,hydroélectricité,bois,céréales(deuxieme exportateur mondial de blé),bovins ovins.
Mon pays a eu son indépendance le 1er juillet 1867
La langue officielle est l'anglais et le francais
La monnaie utilisée est le dollar canadien et je crois qu'il y a un décallage horaire TU(5-6) entre nous .

Bref voila a peu près ce que je peut te dire concernant la culture de mon pays car les mots me manque tellement pour tout te d'écrire .
Tu sais mon époux est actuellement au Bénin dans la zone ouest Afrique pour un recrutement de 25 personnes toutes nationalités africaines confondues pour venir travailler dans tous les domaines d'activité pour la société Internationl Computer Technoloqy au Canada.

Je voudrais bien t'offrir cette opportunité qui te permettra de venir travaillé au sein de la dite entreprise de mon mon mari ici au canada .
Voici les dossiers que tu dois envoyé le plus vite possible en direction de la réprésentation chargée d'étudié les dossiers de toous les postulants :

- ton cv
-une lettre de demande d'emploi
-bulletin d'inscription bien remplir

Je t'envoie aussi le bulletin d'inscription en fichié attaché de ce message pour que tu puisse imprimé et remplir .
Tous le dossiers c'est a dire le cv ,la lettre de demande d'emploi et le bulletin d'inscription seront scané et envoyé en direction leur adresse email en ligne : direction.ictafrik@yhoo.fr .

Ne traine pas les choses car j'ai déjà parlé de toi a mon mari et informe moi de l'évolution des choses .
Je t'embrasse
1
salut je suis marocain ; bac+2 , j'ai un diplome en commerce ; niveaux technicien specialisé en commerce ; je cherche un travail ; tu peut m'aidé
0
je crois etre aussi victime d'une tentative d'arnaque je vien de recevoir une drole de proposition par mail je suir étonné c'est un compte yahoo.ca pas de nom d'entreprise c'est très affilgeant j'ai répondu qui ete vous:

voilà le mail que j'ai reçu
La direction a analysé votre demande d'emplois,plus votre expérience et vos diplômes nous ayant convaincu nous vous proposons un emplois dans notre entreprise sur place au canada. Etant donnée que l'immigration vers le Canada est très complexe nous vous prions de passer par l'organisation ICS INTER INC "
Ainsi votre arrivée ici sera relativement plus simple.
Le ICS international est l'une des organisations qui s'occupe de la recherche de la main d'oeuvre professionnel pour le Canada il est reconnu par les services canadiens d'immigration donc vous devez passer par eux
et nous appuierons votre dossier. Ainsi votre arrivée au CANADA sera facile et immédiate.
Il vous suffit d'adresser une demande de formulaire à icsrecruit@voila.fr
Nous sommes à votre écoute,
LA CHARGEE DU RECRUTEMENT.
1
bonjour, j'ai également reçu ce genre de mail, quasi identique mot à mot, et je pense également que c'est une arnaque, je pense qu'on devrait se regrouper pour les piéger
0
Tu as parfaitement raison !
Ceux ne sont que des purs mensonges !
Ils ne feront JAMAIS pour nos yeux ;MAIS UNIQUEMENT POUR LA COULEUR de l'argent !
Sans oublier ,EN PLUS, la perte de temps!
Au final ? Rien à gagner !
1
Abdou1981 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 16:32
pour moi j'ai recu cette message "" Votre experience et vos diplomes nous ayant convaincus nous vous proposons un emplois dans notre entreprise sur place au canada.
Etant donné que l'immigration vers le Canada est très difficile nous vous prions de passer par l'organisation ICS INTER INC qui est reconnus par les services d'immigration canadien.Ainsi votre arrivée ici sera relativement plus simple.
La ICS INTERNATIONAL est l'une des organisations qui s'occupe de larecherche de main d'œuvre professionnel pour le Canada. il est reconnu par les services d'immigration canadien donc vous devez passer par eux.Nous appuierons votre dossier,ainsi votre arrivée au Canada sera facile et immédiate.
Il vous suffit d'adresser une demande de formulaire à icsrecruit@voila.fr et de nous tenir informé.
Nous sommes à votre écoute,
LA CHARGÉE DU RECRUTEMENT. ""

la société de ICS ma demande un dossier plus 60 euros qui représante les frais administratives.
jusqu'a présent je ne sait pas si je suis trahie ou c'est une porte magique qui s'ouvre devant moi
j'épère que vous m'aider surtout s'il vous savez un jeune qui a déja s'immigré avec cette facon
Merci pour votre attention
1
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
16 sept. 2008 à 16:48
ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
greeeencaaaard
22 sept. 2008 à 18:42
Bonjour, voici ce que j'ai recu

Bonjour
Je me nomme Nathalie Lachance.Je suis presentement en Suisse pour une mission pour mon entreprise.Moi je travail comme secretaire dans une entreprise.Je suis une fille tres simple agée de 28 ans et je desirant avoir une relations amoureuse parceque jusqu'a present je suis encore celibataire.L'entreprise dans laquelle je travail a besoin des gens pour travailler je ne sais si tu serais interesser a travailler dans notre entreprise.Pour avoir plus d'informations sur moi et mes photos il faut m'ecrire dans ma boite :lachance_nathalie@yahoo.fr
Dans l'entente de vous lire dans ma boite

ensuite je repond en jouant le jeux:
qui etes vous et ou est ce que vous avez eu mon e-maile
envoyez moi si possible votre photo avec plus d'information

voici la reponse:

De: lachance Nathalie <lachance_nathalie@yahoo.fr>
Objet: ça me feras un grand plaisir de te Rencontrer
À: greeeencaaaard@yahoo.fr
Date: Dimanche 21 Septembre 2008, 19h39

Bonjour tres cher ami
Premierement je vous presentes mes salutations les plus distinguées et je vous remercie beaucoup de repondre a mon appel de correspondance.Je suis très ravie de te lire et tout le plaisir est pour moi de reponde à ton message.Je me nomme LACHANCE NATHALIE j'ai 28 ans je suis secretaire dans une entreprise INC.Pour tendre notre relation a une rencontre je veux que l'on se rencontre dans cet entreprise INC(Institut National de Consommation) qui se trouve au canada.Je voudrais que tu prends soin de le lire et remplir les conditions qui y seront donnée pour pouvoir êtres dans les nommes en tout cas moi je ferai de mon possible pour que tu viennes la bas parceque moi je suis presentement en Suisse pour une mission voici l'adresse de notre representant tu vas lui écrire pour demander des informations sur l'emplois:representant_inc_canada@yahoo.fr.
NB:Vous allez beaucoup m'excuser comme je suis en mission je ne dispose pas de N° meme si vous me donner votre N° je ne pourrais pas vous appelez on peux s'ecrire ça c'est plus mieux et je crois bien que ça ne vous derange pas ?.Merci pour la comprehention
Je suis presser de vous lire (avec photo a l'appui).

ensuite j'ecris a cette adresse pour avoir plus d'information et comme s'ils m'attendaient,ils me repondent sur le champs
reponse:
Institut National de Consommation

Pleasanton, CA 94588-8618
INC (7638) Canada
J'accuse réception de votre message.Accord de publication N° 0022 / S-15/ 197582 du Directeur Général.Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus.Moi je réponds au Nom de Mr PELIEN KARL, je suis le représentant exécutif Charger du recrutement de L'entreprise INC (Institut National de Consommation) en Afrique. Ce programme consiste à Lutter contre la Pauvreté et le Chômage. Compte tenu de notre Réunion tenue à Montréal nous avions décidé d'effectuer un recrutement en Afrique et dans le monde selon nos statistiques. Le Service Personnel de Institut National de Consommation est aujourd’hui à la recherche des personnels expérimentés en particulier en informatique, en ressources humaines, dans les finances mais aussi dans les domaines du social, de l’aménagement du territoire, manutentionnaire, Bureautique, Secrétariat, Marketing pour travailler dans un nouveau immeuble qui vient d’être inauguré dans la ville de Québec.
Ces derniers pourront intégrer des postes dans les RH, les services financiers et juridiques, le développement et de la communication.Les jeunes ingénieurs sont également les bienvenus au sein de notre service d’informatique. Nous recherchons avant tout des personnes capables de s’adapter à notre environnement de travail .La main d’oeuvre étant rare ici au Canada nous avions ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre au jeunes diplômés d’autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir faire leurs preuves en notre compagnie.Nous avons besoin :- 1 Acheteur d'espaces publicitaires
- 1 Agent de transit
- 1 Agronome
- 1 Aide-soignant
- 1 Analyste financier
- 1 Assistant social
- 1 Avocat
- 1 Biologiste Chargé d'affaires dans le BTP
- 1 Chargé de clientèle à la banque
- 1 Chargé de communication
- 1 Chargé de recrutement
- 1 Conseiller en économie sociale et familiale
- 1 Conseiller en gestion du patrimoine
- 1 Directeur d'agence bancaire
- 1 Directeur d'hôtel
- 1 Expert comptable
- 1 Formateur pour adultes
- 1 Ingénieur de travaux
- 1 créateurs d'entreprise
- 1 Professeur d'éducation physique et sportive
- 1 Rédacteur en assurances
- 1 Responsable d'exploitation informatique
- 1 Sage-femme
- 1 Secrétaire de direction
- 1 Secrétaire et assistant
- 1 Souscripteur en assurances
- 1 Technicien biologiste
- 1 Technicien de laboratoire
- 1 Traducteur interprète
- 1 Travailleur à La Poste
- 1 Trésorier
- 1 Urbaniste etc...

Dossier à fournir :
-Lettre de demande d’emploie manuscrite
-Un CV+1 photo d'identité
-Remplissez le formulaire d’inscription à la main et les envoyer par mail.

Les dossiers seront envoyés a la direction général Institut National de Consommation à l’adresse suivant : direct_general_recrutement@yahoo.fr

Le salaire:Elle varie selon les compétences de chacun.
C'est sur le Formulaire a remplir que vous allez choisir votre emplois. Et c'est delà que les conseils d'administrations vont passer à l'étude de vos dossiers, et après ils vont vous confirmer une admission s'ils attirent leur attention sur vos dossiers c'est à dire s'ils vous retiennent ou pas vous aurez une confirmation.

L’obtention de votre visa est une priorité en ce sens que nous ferons le maximum en vous fournissant les documents nécessaires.Nous travaillons en partenariat avec le gouvernement canadien à travers le Ministère canadien des Affaires Etrangères qui vous aidera en facilitant l’octroie du visa à ceux qui viennent d’Afrique. Il faut savoir que l'hébergement en pension complète dans une famille d'accueil vous permet de bénéficier d'une immersion complète dans la langue et la culture Canadienne.
Après acceptation de votre dossier, une lettre d'accréditation sera envoyé au Consulat Honoraire de Canada en France qui doit assurer toute procédure concernant l'examen de votre demande de visa avant de donner l'autorisation au consulat du Canada de votre pays de procéder à la délivrance de votre visa d'immigration au Canada et cela sur présentation d'un certain nombre de documents que vous recevrez du service consulaire français. Vous serez accueilli à l'aéroport dès votre arrivé, et serez conduit dans votre famille d'accueille ou à votre résidence pour ceux qui en ont les moyens.

NB: Le delai maximum pour envoyer les dossiers est pour 5 jours

moi ces genres de choses ne me gagnent pas, je leurs demande de faire mieux.......
1
J'ai reçu le même courrier , et là croyez moi, l'arnaqueur a fait fort. c'est une fille qui m'appelle tous les jours, avec un numero masqué, cette jolie fille m'avait envoyé six jolies photos d'elle.
Elle m'a demandé une personne que je connais en EUROPE ou en AMERIQUE, je lui ai dit que ma soeur y vit.
D'abord elle demande à la rencontrer vue qu'elle en Suisse et sera en Angleterre.
Bref.Nous avons internet, des mteurs de recherches qui nous renseignent sur tout.

Ce qui est étonnant c'est que nos imbéciles de frères africains nous prennent pour des idiot, c'est triste, vous êtes une entreprise et vous avez des comptes mails yahoo,en lieu et place de @nomdel'entreprise;comme c'est le cas actuellement
Merci à toutes celles qui informent l'opinion.
2) un canadien québeois qui fait des fautes en français, ces fautes nous disent que les enfoirés utilisent un logiciel de traduction.Je sais quel est le pays africain qui excelle là dedans. La référence en matière de corruption, suivez le classement des pays africains corrompus.
Ces cons passent 15h de temps dans les cyber rien qu'à cette besogne.
Merci mes frères de démasquer ces inepties.
0
Bonjour ,
je voudrais vous dire de faire très attention je n'arrete pas de recevoir ses genre de message et vous demande de
pas envoyer un centime pour quelque frais que ce sois surtout sur Benin , cote d'ivoire et uk aucune structure d'embauche au monde ne demande de l'argent aux candidats pour des frais de je sais quoi.
c'est vrai en Afrique il y'a la pauvreté mais cela ne veut dire que nous sommes des idiots .
Alors faites attention mes frères e j'attire l'attention sur l'arnaque de la secretaire ils utulisent plusieurs identité
souvent il vit au canada et souvent la suisse et fini par une adresse de structure d'embauche .
Alors resté sur vos garde.
merci
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 14:35
Bonjour tout le monde,

Faites attention à tous ces mails !!!! N'envoyez rien, ni coordonnées, ni argent, ni quoi que ce soit.

Voici un site pour vous aider :

https://www.afrik.com/internet-l-arnaque-a-l-emploi-au-canada

Bon courage.
1
voilà ce que j'ai reçu hier

Applegate Directory Ltd
Applegate House
Riverside Road
Pottington Business Park
Barnstaple EX31 1LS
Tel: +44 703 592 7945

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Bienvenue à Applegate, l'entreprise de l'industrie, de la technologie et de la fabrication au Royaume-Unis, en Irlande et au Canada.

Afin de lutter contre la pauvreté, la promotion de l'emploi et à l'intégration européenne et canadienne au processus de la mondialisation, Applegate lance le projet dénommé PLCC (Programme de Lutte Contre le Chômage) grâce à ses commissions. Le programme est destiné à tout demandeur d'emploi, à tout demandeur d'un VISA pour une destination aux Royaume-Unis, en Irlande ou au Canada. Il est également destiné à tout cadre ou à tout jeune diplômé.

Après une longue étude dynamique du phénomène de la pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d'Afrique, du Caraïbe et du pacifique en collaboration avec le gouvernement anglais et canadien et le plan à long terme du Ministère des Affaires étrangère, le présent programme prend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de l'intégration réelle dans le programme de mondialisation et d'ouverture du territoire anglais, irlandais ou canadien aux étrangers.

Les conditions particulières à remplir
- Avoir entre 18 et 55 ans au plus.
- être de bonne moralité.
- être disponible à voyager.
- Avoir une connaissance du français ou de l'anglais
- être titulaire du BAC au moins ou avoir un diplôme professionnel

Si vous remplissez ces conditions, faites nous parvenir par émail votre dossier de candidature. Le dossier doit être envoyé directement à l’adresse émail ltd.applegate@gmail.com

Documents à fournir
* Un curriculum vitæ
* Une copie d'acte de naissance (facultatif)
* Une lettre de motivation
* Une photo d'identité (format 4x4)

Nous espérons que vous avez tout le nécessaire pour prendre une décision afin de fournir les dossiers demandés. Votre déplacement sera pris en charge par l'entreprise dès que vous aurez rempli les conditions d'adhésion requises du dossier de candidature. Après avoir envoyé le dossier de candidature, Applegate vous garantie une immigration depuis l'aéroport de votre pays pour les Royaume-Unis, l'Irlande ou le Canada à titre gratuit considéré comme transport du Personnel.

PS: Pour plus d'information, veuillez bien nous faire parvenir une correspondance par émail. Un dossier d'information complet vous serait envoyé sur accusé de réception. Pour nous contacter par émail, veuillez bien nous faire parvenir votre correspondance à l’adresse ltd.applegate@gmail.com

A notre futur Collaboration

Nous espérons que vous y trouverez tout votre intérêt.

Mme Jeannine Hédon
Dir. Applegate Ltd
1
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
2 janv. 2009 à 12:50
attention c'est un scam
http://www.419baiter.com/_scam_emails/08-09b/applegate-directory-job-scam.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
0
liko > the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 19:41
Bonjour,
Mais concrètement, je peux avoir quel genre de problème si j'ai envoyé seulement mon CV?
0
baladeur > liko
4 janv. 2009 à 12:39
ils peuvent en théorie se servir de tes coordonnées... tout dépend des renseignements que tu donnes dans ton C.V.
0
loko > baladeur
5 janv. 2009 à 10:37
Salut!
et beh!!!, heureusement qu'on ne met pas le numéro de compte bancaire sur un CV!! Mais s'ils cherchent de l'argent donc je ne pense pas qu'ils vont s'investir pour aller chercher des victimes comme moi jusqu'à chez eux pour les kidnappés comme dans les films!!!! c'est grave!!!
0
bonjour à tous,

je viens dans ce sujet, non parce que j'ai reçu une offre d'emploi, mais beaucoup mieux dans le style arnaque, quelqu'un atteind d'un cancer veut me léguer sa fortune collossale, et j'ai joué le jeux, ce que je ne sais pas c'est ou il a reçu mon adresse email? et il voulait avoir mes coordonnés exactes, et mon numéro de compte bancaire pour me verser la dite somme, et en fin de compte il me demande 380€ pour établir l'acte de légalisation à la justice afin que je puisse toucher cette somme, il y en a qui ont vraiment du culot, je ne comprends pas , c'est peut être pour que ça fasse plus vrai, qu'il à voulout mon numéro de compte, en fait je lui ai rien donné, mais le soi-disant notaire qui devait s'occuper de l'affaire n'est pas reprit dans la liste des notaires, j'oublie bien sur l'argent devait être versé par Western Uniuon, tiens donc, et qd je le titille un peu, il me dit qu'il ne sait plus si il doit encore me faire confiance pour me verser cette somme si importante, et qui risque d'aller n'importe ou d'en faire n'importe quoi, j'ai un peu oublié mais c'est dans cet esprit la.

Nouvelle forme d'arnaque

Bonne journée à tous
1