[Arnaque] Chiots Western Union taxe

jte60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 20:53
 lili - 14 nov. 2009 à 09:28
bonsoir je me suis fait arnaqué je vous raconte j'ai mis des chiots en vente sur kijiji 2 jours apres je recois un mail de mr legrand michel, qui a plusieurs société de gardiennage il me propose de racheter mes 8 chiots pour 4200 euros je lui dit ok mais vous me payer une premiere parti pour reserver les chiots il me dit qu'il veut payer la totalité donc je lui donne mes coordonnées bancaire je recoit un mail de la chartered bank pour confirmation de ce virement de la je recoit un appel d'un certain mr akre jean philippe hermann de la commission uemoa cet homme me dit que c'est le commissaire en chef et qu'il fo que je paye une taxe de 234 euros par mandat wester unionje paye cet taxe il me dit que dans 48h j'aurais l'argent de la je recoit un nouveau mail de la direction general des impot qui me dit que je dois payer une taxe de 150 euros pour debloquer les fonds je payer encore une fois et de la probleme de connexion qui serat resolu dans quelques heures mr akre me telphone en me disant que comme ca va etre plus long qu'il ne le pensait il m'envoi un mandat western union de 4350 euros puisque comme par hasard les impots veulent nous rembourser notre taxe de 150 euros que nous avons payer il nous telephone pour nous donner un code de mandat nous allons a la poste et la ils nous disent que se numero n'existe pas en rentrant nous voyons sur notre messagerie que le bureau gouvernementale militaire a bloquer les fonds et qu'il faut que nous payer une taxe de 428 euros et la on a dit STOP apres renseignement aupres de la western union que le numero est faux et que personne ne peut bloquer les fonds, donc nous nous sommes fait arnaquer j'ai tout les numero de telephoner les adresses, et le passeport de ce fameux mr legrand michel
je vous communique les numero de tel donc mr legrand 00 225 05 94 86 78
mr akre jean philippe hermann professionnel 00 225 66 52 82 40
personnel 00 225 09 46 60 10
colonnel kakou bertin 00 225 66 71 52 27
voila donc si vous connaissais un moyen de m'aider
il y a egalement un medecin qui intervient dr kouassi glaise gerome

10 réponses

Je viens de recevoir un mail comme quoi je venais de gagner 230000 euros , fantastique non lol voiçi quelques lignes =======>

FEUX LOTTO INTERNATIONAL AFRIQUE CARAIBES
TOMBOLA
NOTIFICATION
Cette Tombola dont le but premier est la publicité du dit festival international de
l’art présente la 24e édition de son traditionnel Concours international d'art
pyrotechnique de Montréal, l'International des Feux Loto Québec présenté par
TELUS. Durant cette compétition reconnue comme la plus prestigieuse du monde,
les artificiers de 100 pays viennent rivaliser d'audace et de talent dans le but
d'obtenir la plus haute distinction en matière de pyrotechnie la loterie feux loto en
vie étendre ses activité artistique l’art de l’Internet a été a l' hommaire cette année.
La COTE D IVOIRE a cette occasion a été Choisie cette année 2008 pour accueillir
la cérémonie de remise de lot. L Internet ayant été a l’honneurs un Système de
Ballottage Informatique a été mis en place pour effectue le tirage au sort de
personne n’ayant pas participer aux jeux ont vu leurs adresses électroniques
choisie Partout dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes
c’est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur
Internet, de pouvoir gagner un Lot
Cliquez ici pour voir le montant de votre Jackpot
Pour cette loterie organisée les prix étaient les suivants :
- 1e prix : une somme de 280.000€
- 2e prix : une somme de 230.000 €
- 3e prix : une somme de 175.000€
- 4e prix : une somme de 125.000€
- 5e prix : une somme de 100.000€
- 6è Prix : une somme de 50.000 € et plusieurs autres lots intermédiaires
A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée au sort, vous désignant
comme l’heureux gagnant de la somme de Deux Cent trente mille euros avec un
numéro de Code : H49TX. Numéro de série : 3375/07 numéro d indentification :
MMAP-007823-11-03 a tiré les chiffres gagnants : 11-0-81-46-04-9, dans la 2ème
catégorie des lauréats qui correspond 2e prix (230.000 €). Il s’agit d’un gain fiable
et il n’y a aucun doute à vous faire à ce sujet. Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une
plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la
Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en
mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer
une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre
toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre
gain. Cependant, si vous êtes dans l’impossibilité d’effectuer le déplacement alors
le paiement de votre gain se fera sur présentation d’un acte judiciaire de
Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un huissier de justice et pour cela
nous vous demandons de faire parvenir de toute urgence un message de
confirmation avec le numéro de Code et le numéro d identification
FEUX LOTTO INTERNATIONNAL EUROPE AFRIQUE CARAIBES TOMBALA
NOS FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!
VOUS ETES L’HEUREUX GAGNANT DU JACKPOT DE
230.000 euros
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 48
heures a l’adresse électronique de Maître AKA NARCISSE Huissier
chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre
gain
Email : maitre.akanarcisse@hotmail.fr
Votre numéro identifiant est le suivant MMAP-007823-11-03
TEL : 00 225 46 68 06 67
FORMULAIRE GAGNANT
DE LA GRANDE TOMBOLA FEUX LOTTO
INTERNATIONAL
Nom………………………………………
Prénoms ………………………………..
Age ……………………………………..
Pays……………………………………..
Ville………………………………………
Code postal…………………………….
Adresse Géographique……………...
Tel/Fixe………………………………….
Email…………………………………….
Profession……………………………….
Dès la présentation de l’Acte à notre Banque, nous établirons à votre égard le paiement de
votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement
express via Western Union TRANSFERT D’ ARGENT.
Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution Financière pour éviter des
doubles réclamations et abus par quelques personne sans scrupule.
Ainsi, il vous est demandé de garder confidentielle votre numéro de code gagnant jusqu’à
la fin des réclamations des divers lots.
Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous
exhortons à prendre contact avec l’huissier de justice en charge de l’affaire pour la
procédure de perception de votre gain.
Très chaleureusement,
M. Marcel Dallaire Pesident-Directeur des Opérations feux Loto
www.internationaldesfeuxloto-quebec.com
www.lesgrandsfeux.com

Yà bien une personne qui répond au tel et y à bien un site mais attention arnaque , numéro de tel plus haut...
3
Recu le même ce jour...gain moins élevé:90 000€
Un petit tour sur internet, on voit tout de suite à qui on a affaire
0
palmyre > saturne
26 nov. 2008 à 14:49
J'ai reçu moi aussi un mail
me disant que j'ai gagné 90 000€
Où est l'arnaque ?
je ne vois pas...
Ils ne demandent pas d'argent avant de recevoir
les gains...
Quel est leur intérêt?
Merci de me répondre si vous aves + d'infos

Palmyre
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > palmyre
26 nov. 2008 à 15:18
Au départ, ils ne demandent rien.
Leurs objectifs :
- se procurer de faux documents d'identité pour faire d'autres arnaques
- encaisser des euros : rapidement, ils vont te convaincre de faire un transfert d'argent sous différents prétextes. Pour te mettre en confiance, ils ont pleins d'outils à leur disposition : faux mail de confirmation de virement bancaire, fausses factures de paiement de taxes, fausses factures de notaire etc...
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142 > palmyre
26 nov. 2008 à 15:19
Attend un peu . bientot on va te demander de verser par western union, pour avoir ton argent, c'est l'arnaque habituelle.
0
LA IL ONT trouver le pigeon ideal il a payer plusieur fois ,jamais rien payer par westerne union aucun achat meme petit et surtout se renseigner surtout qu'il vous a demander des somme ne disant que cela etait des taxes ;tél au impot ,meme si vous avez l'air ridicule ,mai le ridicul ne coute pas.OLGA
0
jte60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 13:02
je ne suis pas un pigeon ca arrive a tou le monde et je n'ai payer beaucoup par rapport a d'autre personne, mais bon il faut pris pour etre appris
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 janv. 2008 à 19:00
Même principe que pour l'arnaque à la voiture :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.

4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).

Avertissement de Wester Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Avertissements sur eBay :

http://avis-membres.ebay.fr/Une-arnaque-frequente-sur-eBay_W0QQugidZ10000000001604877
http://avis-membres.ebay.fr/LES-VOLEURS-SUR-EBAY-COMMENT-FAIRE_W0QQugidZ10000000002065654
http://avis-membres.ebay.fr/Voiture-a-l-apos-etranger-attention-aux-arnaques_W0QQugidZ10000000001212428

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
YIN&YANG Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 17:44
Bonjour,
Je suis presque dans la même situation que le premier message ; une personne de Côte d'Ivoire m'a contactée pour m'acheter 2 chiots golden.
Elle m'envoie la photocopie du chèque qu'elle "aurait" déposé à DHL pour le transport.
DHL me réclame la taxe UEMOA (?)
J'ai répondu que je n'étais pas d'accord pour payer cette taxe et que si elle voulait 2 chiots qu'elle m'envoie la somme demandée en espèces - en lettre recommandée A.R -.
J'ai reçu un mail de cette dame me demandant de réfléchir car elle avait elle-même payé les frais d'expédition.
Puis j'ai eu 3 appels téléphoniques de Côte d'Ivoire me disant que si je voulais récupérer le chèque au travers de DHL, il faillait que je paie cette fameuse taxe, que j'aurais un code que je devais leur communiquer et qu'ensuite ils me livreraient le chèque.
Je sens bien sûr l'arnaque et n'ai rien confirmer et bien sûr pas payé la fameuse taxe UEMOA.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.

Amicalement.
Y & y
0
Bonjour,

Il m'arrive exactement la même chose qu'à vous, moi c'est la vente de 2 chiots shar pei.
Cette personne dit s'appeler Leticia GARNIER et m'envoie aujourd'hui un chèque international et photocopie de ce chèque sur le mail. Elle me dit aussi qu'elle s'est acquittée de différentes taxes (gouvernementale + transfert) et que moi aussi je devrais payer une taxe (elle ne me donne pas le montant).
Je lui ai répondu que je ne paierai aucune taxe et que si elle désirait les chiots il fallait qu'elle trouve une solution sans que je n'ai rien à dépenser et que de toute façon elle n'aurait les chiots que lorsque ma banque m'aurait averti du crédit effectif de mon compte (j'ai téléphoné à mon banquier).
Je pense et j'en suis même sur que c'est une arnaque mais je ne sais pas ce qu'il serait possible de faire face à ces gens peu scrupuleux.
Je vais de toute façon faire en sorte qu'ils croient que j'irai jusqu'au bout de la transaction...
0
Bonnie&Clyde > titaine
6 mai 2008 à 21:23
Eh bien oui, il sagit bien d'une arnaque. Cette Leticia Garnier m'a aussi contacté pour l'achat de 2 chiots. Comme vous, identiquement le même scénario. La fameuse taxe UEOMA à régler pour recevoir le chèque. Comme j'ai senti l'arnaque depuis le début, je ne me suis pas laissé berner.
0
j'ai été contacté également par garnier leticia pour la vente de chiots meme scénario j'ai verifié les n de telephone , adresse, fax sur annuaire international rien ne correspondant un monsieur se faisant passer pour leticia garnier m'a appelé quand je l'ai averti de mes recherches oar mail comme par hasard il ne comprenait pas ce que je lui disais encore hier il m'ai envoyé un mail en me disant que c'etait normal d 'envoyer un virement postal a une autre adresse que d h l afin d'éviter les arnaques justement je lui ai dis qu'en france ca ne se passait pas comme ca et que j'allais me renseigner et ce matin encore il ne comprend pas que je fasse des histoires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour l'info, vous venez surement de me sauver d'une grosse arnaque...
J'ai recu un mail du révérend jason caro me demandant plus de renseignement et mes coordonées suite l'annonce de vente de ma voite, j'ai tiqué parce que cette personne vit en cote d'ivoire et qu'il voulait acheter une voiture à 2000euros et payer un transitaire pour ça... Rien que le prix du transitaire vaut le prix de la voiture...
Merci encore...

Stelladada

Pour info : reverend Jason Caro 00225 66 82 52 60, ce groupe crée aparement des adesses yahou banales pour ne pas etre éliminé des boites mail...
0
et une autre tentative d'arnaque avec le même no de téléphone ...

""
Bonjour ,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrer dans un rapport
d'affaires avec vous concernant votre offre à laquelle je viens de prendre
connaissance.
Je suis intérressé par votre offre, je vous prie de bien vouloir me faire
savoir si votre annonce est encore valable. je suis prêt à vous l'acheter .
Faites moi savoir je verrai mon offre a la hausse car elle m'interesse.

En attente d'une suite favorable.

CORDIALEMENT

LACHANCE MICHEL
00225 05 94 86 78
""
0
encore une tentative d arnaque

bonjour
je viens d'accusser bonne reception a votre message . et je vous informe que mon chiots de type jack russell est en don et non et a vendre je dois vous dire que actuellement affecter en l'afrique de l'ouest pour des raisons de travail car je fais parti d'une L'ONG A.E.O (Aide aux Enfants Orphelins ) de moins de 4ans.Des mon depart pour l'etranger concernant mes raisons de travail comme je n'ai personnes a qui confié mon toutou j'ai du l'amenée avec moi.Je profite de cette occassion pour vous dire que Mon chiot de type jack russell est agé 4mois est vacciner tatoué et pucé et dispose de sont carnet de soin a jour je veux le fais adopté c'est parcequ'il n'arrive plus a supporté le climat et d'autre part je n'ai plus de temp a lui accordé toute les affections dont il a besoin et fuguré qu'il s'agit d'un chiot agé de 4mois qui a besoins de beaucoup d'amour de soins et d'affections
Bref je veux faire adopter ce chiot a toute famille ou a une personne pouvant lui donner beaucoup d'amour de soins et disponible a me fournir des nouvelles de lui , surtout me garentir que ce chiot ne sera pas revendu .
Je vous demanderais dans le cas ou ce chiot vous interesse de bien vouloir me communiquer vos coordonnees de livraison et votre numero de tel afin que je puisse contacter l'animalerie et les aviser de votre volonté de rapatrier le toutou . dès que vous l'auriez, fournissiez moi regulierement des nouvelles de lui et des photos de temps en temps .
voici les refferences dont l'animalere aura besoin pour que la lvraison se passse en bonne conditon

NOM..............................PRENOM...................

PAYS.......................VILLE.................
CODE POSTAL.........NUMERO DE TELEPHONE......................
je vous rappelle que vous auriez qu'a payé les frais de transport a cette agence qui prendra la livraison de votre chiot veuillez bien les contactez sur ce numero pour en savoir plus vous pouvez leur envoié un mail sur sigmatransport@yahoo.fr je vous informe que si vous etes interesse vous n'aurez qu'a payer les frais d'enregistrement du chiot a l'agence qui prendra en charge votre livraison car moi je prend en charge les frais de transport etant donner que c'est un don de ma part
tres coordialement
0
moi aussi j'ai eté contacté par garnier leticia meme scenario( exploitante forestiere , cadeau pour son fils) mais d h l
0
Bonnie&Clyde
13 mai 2008 à 23:10
Bonsoir, comme je l'ai déjà précisé le 6 mai, j'ai été contactée par une Leticia Garnier pour l'achat de 2 de mes chiots.
Et bien devinez quoi ? Je viens d'être recontactée par une nouvelle personne, un certain Vande Laurent avec identiquement le même intitulé, seul le nom change. Et bien, il ne se décourage pas ces gens là !!!!!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 mai 2008 à 00:42
Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications comme par exemple :

- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet ou animaux) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Transporteur : nom, adresse, mail, site, téléphone
- Vendeur : nom, adresse, mail, site, téléphone
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)
0
angel1508 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 06:56
j ai eut aussi a faire a ce m kouassi mais avec un autre prenom leandre j lui ai donner mon numero de compte (un compte vide bien sur ) et j ai eut des email de uemoa et c monsieur akre jean philippe herman ca fait 3 jour qui appel chez moi pour que je paye des frais voici sont tel 00225 66 91 37 63
j lui est changer son mot passe a ce monsieur kouassi et j ai donc parler a ces conctat tt des personnes qui vender
je leur et donc dit de ne rien lui vendre (j suis aller sur sa boite email aussi aucun message meme pas les miens et son compte etait crer depuis mai 2008
et leurs numero sont des portables bien sur
j ai mis tt les email qui ma envoye si vous voulez jeter un oeil sur anarque moto par westen union
bonne lecture
0