Arnaque vente ps3

Résolu/Fermé
Christelle - 8 janv. 2008 à 15:40
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 19 mars 2009 à 13:28
Bonjour,

J'ai cherché à acquérir une ps3 60go sur Internet et j'ai attérie sur le site go-annonces.com avec cette annonce:

vente de console ps3 60go pour noel
320.00 €
Description :

console sony ps3 60go vendu avec 2manettes sans fil et un jeux

1ps3 60go...............320€
5ps3 60go...............1500€
10ps3 60go..............2500€

les consoles ont une garentie de 12mois

infos sur l'annonceurannonce déposé le : 23/12/07 à 14:48
département et ville : Côte-d'Or - calavi



J'ai contacté se vendeur, car j'étais potentiellement intéressée.
Dès le lendemain, il m'a contacté par téléphone plusieurs fois (opressant!) en me disant qu'il avait expédié le colis et me demandant de payer par mandat cash (Benin).
Voici les coordonnées qu'il m'a fourni pour le paiement.

nous avions deja faire l'expedition ce matin vous devez avoire une confirmation de la part de la societé de transport .
vous devez effectuer le paiement par mandat western union de 320€ a la poste
voici les coordonneés pour l'effectuer :
nom:............lawson
prenom:.........josé
adresse:........7avenue de jean paul ll
code postal....00229
ville:..............calavi
pays:............benin



J'ai reçu un mail de la société de transport (tout-va-vite.com) avec la référence du colis.
Après vérification sur Internet, je me suis aperçue que cette adresse de livraison était créée sur un site(E-ZONE.fr) et ressemblait fortement à l'adresse officielle: tout-va-vite.eu
Je lui ai envoyé un mail( adresse utilisée: micro.jeu5513@gmail.com) pour lui informer que je souhaitais me rétracter et que l'adresse du transporteur était fausse.
Il ne m'a jamais répondu.
Attention!!!
Bien évidemment, je n'ai jamais reçu le colis!!!
A voir également:

40 réponses

expériance lol et non pas expérience ^^
Il y aussi de nombreux sites "chinois" qui tente d'arnaquer pas mal de monde :)
En fait tout ce qui est Western Union c'est pipé ^^
0
Il continue à répondre, donc pour suivre réponse à leur dernier mail :

Acceptez vous les paiements paypal ? Ainsi ce dernier peut être bloqué tant que la livraison n'est pas arrivé.
 
Ou par envoie de chèque à reception du matériel.
 
Ou remise de l'argent à remise du matériel (au livreur).
 
Je ne peux pas me permettre de prendre de risque à faire un mandat qui se récupère sans aucun papier de mon côté.
 
Je travaille dans une banque, et je connais très bien le fonctionnement des mandats. Donc ne raconter pas de sautises svp.


Togo :

Bonjour, 
 
Les livreurs ne sont pas d'habileté à recevoir les sous en mais propre, le paypal ne s'eclaississe pas ici , nous ne prenons pas des cheque pour  raison de faux cheque.
Ce que nous allons faire est la suivante :
- nous allons vous envoyé la copie de la carte d'indenté d'un de nos livreur et vous allez faire le mandat en son nom et des que vous avez le colis vous irez à la poste que vous avez faire une erreur au nivau du nom de beneficier et vous chagerez çà en nom que nous vous avions donnez.
 
- Vous allez faire un mandat money gram sur le nom que nous vous avions donnez mais au benin ( Pays Benin , Ville Cotonou).

Merci pour la comprehension.


Je leur ai répondu :

J'ai un ami à Lomé qui peux se déplacer à votre entreprise, jusqu'à quel heure êtes vous ouvert svp ?


Je vous marque la suite dès que j'ai une nouvelle !
0
Je suis moi aussi en relation avec cette personne, je suis en train de lui demander si un autre mode de paiement serait possible, je te tiens au courant, mais cela me semblais trop beau pour etre vrais.
0
Salut à tous, je suis aussi ( et encore à la recherche d'une PS3 et j'ai eu le droit à une proposition qui revenait regulierement : PS3 à 150€ ! une 60go ! et avec 4 manettes et 2 jeux au choix : voici le mail que j'ai reçu :

le 1er :

Bonjour,

Voici le contenu de chaque pack :
- une playstation 3
- quatre manettes sans fil sixaxis
- deux jeux
- un cordon d'alimentation
- câble av
- câble ethernet
- câble usb
- fiche du connecteur euro-av
- documentation

Donc pour la commande , vous allez nous envoyez votre adresse domicilere complete et vous effectuez le mandat et une fois la livraison est fait vous nous donnerez les references du transfert.

Cordialement.

le 2ème

Bonjour,

Nous avions bein noté votre adresse de livraison , le delai de la livraison est au plus dans 72 heures à compter du jour que vous avez effectué le mandat.

Voici la liste de quelques jeux que nous fournissons:

- NBA LIVE 08
- GTA 4

- FIFA 08
- Dragon Ball Z
- Burst Limit
- Assassin's Creed
- MGS4
- Ratchet and Clank
- Operation destruction
- CARS
- DEF JAM
- RIDGE RACER 2
- FIFA STREET 2
- HARRY POTER ET LA COUPE DE FEU
- James Bond : espion pour cible
- Le monde de nemo
- SSX 1
- Toca Race Driver 1
- Gran Tourismo 3
- virtua tenis
- tony hawks project 8
- motorstorm et f1 chamionship edition
- juiced 2
- colin mcrae dirt
- def jam icon

VOICI DONC NOS COORDONNES POUR LE MANDAT
Nom: Vallet
Prenons: LUC
Ville: LOME
Pays: TOGO
8569 RUE DE L'ÉTOILE
03 BP 4115


C'est le mandat cach appelé western union qui se fait à la poste.


Dans l'attente de vous lire.

Merci.

AVIS AUX AMATEURS....
0
salut, avez vous donnée suite a cette histoire?
merci de nous tenir au courant.
un vendeur a t'il finalement accepter de vous livrer?
merci @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous

je viens de lire tout vos messages. personnelement j'ai ou plutot j'aurais d'ici 2 semaine 5 console ps3 80 go a vendre avec garantie biensur neuve. je suis de brest donc possiblité de venir chercher directement les consoles en main propre.. ou possiblité de payement par paypall ... l
c'est console sont les meme qu'on trouvent en magasin et avec une garantie d'un ans
aucune arnaque , juste une bonne affaire
la console ps3 80go au prix 340€
pour tout renseignement me contacter dans un 1er temps via msn all.in29@live.fr
merci
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
20 oct. 2008 à 03:47
oh c'est de l'arnaque c'est 20€ + cher que l'arnaque dénoncée en haut http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4579973 arnaque vente ps3?page=2#haut
0
salut jai trouver une offre de ps3 allechante : http://paris.kijiji.fr/c-Jeux-Culture-Loisirs-Consoles-Jeux-video-Sony-Playstation-Consoles-CONSOLE-PS3-60-Go-RARE-6-JEUX-10-BLU-RAY-GARANTIE-W0QQAdIdZ82833903
je veu lacheter mai je la demande au gars sans ceratins jeux pour 200 euros il me dit ok.puis il me di de payer via western union et quon va me la liver:
slt
votre adresse est deja note pour la livraison de demain a 16heure et demain matin vous allez dans une poste de transfert via westrn union et demander a effectue le mandat des 200€ sur l'adresse suivant et apres avoir faite il vous donnera un recu sur lequel il ya des informations secrete que vous allez garder jalousement et donner au livreur a la livraison par contre remboussement de la console contre le recu ,c'est a dire qu'a l'arrivee du livreur il vous donne la console et vous allez faire vos essaie et apres l'avoir faite tous vos essaie , vous remettez le recu au livreur et au cas ou sa ne vous conviendra pas vous garderez votre recu et allez retirez a votre argent de la poste.
voici l'adresse sur lequel vous allez faire le mandat .

NOM:::::::::::::::::::::::::: LEBOIS

PRENOM:::::::::::::::::::::::: AUREL

VILLE ::::::::::::::::::::::::::::: LOME

PAYS :::::::::::::::::::::::::::::::: TOGO

CODE POSTAL ::::::::::::::::::::::00228

ET SI VOUS ALLEZ A LA POSTE ET FAIRE LE MANDAT , VOUS ALLEZ ME CONFIRMEZ PAR MAIL ET JE DONNE L'ORDRE AU LIVREUR DE VENIR VOUS LIVREZ .
merci de votre comprehension .

je netai pa che moi donc je ne repon pa .pui je lui envoi un message:salut j ai une derniere question a poser avant de la prendre: avec le site western union je peu faire un mandat en ligne donc est ce que c'est possible que le livreur me la livre est alors je fai le mandat via western union avec internet en ligne. cette solution nous arrengerai tous les deux merci.et il me repon par sa bonjour je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que pour la livraision il ya par de souci vous fait le mandat et vous garde le recu du mandat sans le recu le livreur ne poura rien prende
est ce que c une arnaque .c un peu bizarre le truc mai il ma envoyer des photo de la ps3 ou on voi la ps3 lavec les 2 manettes le carton avec et des jeux. je ne sai pa quoi en penser donc je vous demande si c une arnaque
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
31 oct. 2008 à 16:49
Oui c'est une arnaque,tu es sur le point de perdre 200€. Pas besoin du recu pour prendre les sous. A l'instant ou il saura que tu as payé il tirera l'argent. De toutes facons il n'a aucune PS3. Si tu lui dit en fin de compte je vais m'acheter une XBOX il va te dire ca tombe bien j'en ai aussi ! LAISSE TOMBER !
0
bonjour
attention moi victime d'une martins maria paiemment par mandat cash !!!
personne qui vend des ps3 , ps2 , wii en ce moment et qui arnaque
donc si vous etes victime de cette personne envoyer moi un email
merci et continuons de denoncer ses escrocs
bye
0
bonjour je viens de lire vos message mais malheuresement trop tard je me suis fair arnaqué par un mec au benin j ai trouvé son annonce sur directgrossit.com sa avait l air interessant ps3 en ROUGE avec 4manettes 3 jeux a notre choix au depart a 155€ moi mon mari en voulais une depuis longtemps donc je lui dit je vais lui envoyé un mail:
bonjour puis-je savoir comment fonctionne votre moyens de payement command doit-je faire pour comandé merci d avance
puis je vois une demande msn j accepte il vien et me dit :gamelivexpress@l : bonjour
(13:37) severinehttp:/ : bonjours
(13:37) gamelivexpress@l : c'est la société de vente de consoles
(13:37) severinehttp:/ :
(13:38) severinehttp:/ : c pour la WII ou la P
(13:38) severinehttp:/ : PS3 en rouge
(13:38) gamelivexpress@l : Disponibilité:
PS3 80Go: 270€
PS3 20Go: 155€
PS3 60Go: 225€
XBOX 360: 145€
Wii: 143€
NINTENDO DS: 75€
PSP: 65€


je me dit super interresant je comande ma ps3 a 155€ mais se n est pas possible en rouge donc je lui tampis c pas grave moi je la veux en rouge il me dit mais on a des 40giga en rouge a 195€ alors je repond command je fais pour le payement il me dit: comment fonctionne le payemnt ??
(13:42) gamelivexpress@l : par mandat
(13:43) severinehttp:/ : c koi sa??
(13:44) gamelivexpress@l : ça se fait à la poste et c'est tres simple
(13:44) gamelivexpress@l : à faire
(13:44) severinehttp:/ : oui mais c avant l envoye
(13:44) severinehttp:/ : ??
(13:45) gamelivexpress@l : oui
(13:46) severinehttp:/ : c pas possible de payer a la reception pcq j ai pas confiance
(13:47) gamelivexpress@l : ok vous faites le mandat et vous gardez les références de retrait jusqu'à la livraison
(13:48) gamelivexpress@l : avant de les remettre au livreurs
(13:48) gamelivexpress@l : quand vous serez en pocession de votre commande
(13:49) severinehttp:/ : je donne pas l argent au vendeur,??
(13:49) severinehttp:/ : pcq moi je comprend pas desole
(13:50) gamelivexpress@l : non nous ne laissons pas nos livreurs rentrés en pocession de nos fonds pour des raisons de sécurités
(13:51) severinehttp:/ : oui je comprend mais avec le mandat donc je vais a la post je fait un manda et je garde la reference de retrait mais l argent il reste a la post??
(13:52) gamelivexpress@l : oui
(13:53) gamelivexpress@l : sans la partie question réponse qui vont vous donner personne ne pourra rentrer en pocession des font
(13:53) severinehttp:/ : mais si j ai pas la comande avec la reference je peux recupere l argent??



enfin vous avez compris ben moi j ai voullu lui faire confiance mais bon attendez c pas fini
sa c est passé le 31 octobre 2008 on est le premier mon mari va faire le payement a wester union mais deja j ai ete bete comme samedi 1er novembre il ne savais pas rentré la comande

mais pourtant regardez ce qu il me dit:
(10:57) severinehttp:/ : si je passe comande ce soir je l aurais mardi apres-midi
(10:58) crinot : non lundi apres midi
(10:58) severinehttp:/ : ha Ok c bien et rapide
(10:59) crinot : oui c'est rapide
(11:05) crinot : si vous l'a passée aujourd'hui vous serez enrégistrez et le lundi dès que le mandat est fait vous nous envoyez le numero d'enréristrement du mandat c'est à dire le numero MTCN et dès qu'on vérifie sur le net et c'est en ligne les livreurs passeront vous livrer et vous allez leur remettre la partie secrete de quetion réponse relative au retrait du mandat quand vous serez en pocession de votre commande



vous imaginé c rapide lundi matin je passe comande et lundi soir j ai la ps3 super non
nous voila lundi soir a 18h30 comme ma comande devait estre livré a cette heur la rien pas un camion rien je me dit sa arrive un peux de ralentissement sur les route mais sur le site il fesais marqué colecté le mais il n y avais pas de date rien moi je telephone au benin je vous dit pas la note mais bon il me dit que la douane a bloqué la marchandise moi je lui demande quand j aurais ma commande il me dit ce soir mais un peux plus tard 2H apres je lui resonne il me dit que c bloqué et que demain a 9h du matin j aurais ma console je dit ok on verra demain mais le lendemain rien a 10H du matin il se conect voila ce qu il me dit :
(10:02) }i{ severine }i : la console elle ou svp
(10:03) crinot : la douane nous reclame 477€ pour nos colis arreté mais d'ici peut nous allons payer et retirer les colis et vous serez livrer
(10:03) crinot : ok
(10:04) }i{ severine }i : sa veux dire dans combiens de temps??
(10:05) }i{ severine }i : plus ou moin??
(10:05) }i{ severine }i : svp
(10:05) crinot : dans deux jours au plus
(10:06) crinot : moin
(10:06) }i{ severine }i : c pas possible de renvoyé mon argent ou une autre console??
(10:08) crinot : oui je vais y réfléchir
(10:09) }i{ severine }i : mon mari il demande sont argent de retour parce que c trop long
(10:10) crinot : ok
(10:10) crinot : c'est compris
(10:10) }i{ severine }i : quand je pourrais le recupépé??
(10:11) crinot : la fin de la semaine
(10:12) }i{ severine }i : moi j ai mi 10min pour faire le payement
(10:12) }i{ severine }i : donc vous pouvez le faire aujourd hui
(10:30) crinot : si vous pouvez nous aider avec 100€
(10:30) }i{ severine }i : meme
(10:31) crinot : vous pouvez recevoir la commande demain
(10:32) }i{ severine }i : non
(10:32) crinot : si non j'ai bien envie de tous faire mais à cause des fonds on n'est bloqué
(10:33) }i{ severine }i : vous ne savez pas me rendre les 195€ que je vous est versé??
(10:34) crinot : c'est plus possible
(10:34) }i{ severine }i : comment sa se fait??
(10:35) }i{ severine }i : puisque normalement sans la question reponse vous ne savez pas prendre l argent puis-je avoir une explication
(10:36) crinot : ce sont nos banquier qui ont bloqué les fonds
(10:36) crinot : jusqu'a présent on n'est pas encore en pocession des fonds
(10:37) crinot : mais vous ne pouvez plus la retirer ainsi que nous aussi sans la quetion réponse
(10:38) }i{ severine }i : mais quand j ai ete a western union il m on comfirmé que l argent avait ete retiré
(10:38) }i{ severine }i : de western union
(10:38) crinot : oui c'est ça ça va marqué chez eux
(10:39) crinot : mais en réalité les fonds ne sont pas encore à notre disposition
(10:39) }i{ severine }i : oK ben je vais telephoné a la douane
(10:40) }i{ severine }i : la manchandis est bloqué en belgique ou en france??
(10:40) crinot : ne faites pas ça car ça risque de vous portez préjudice
(10:41) }i{ severine }i : NON PAS DU TOUT JE VAIS M ARRANGE AVEC EU POUR PAYE LA SOMME
(10:41) crinot : il détienne 4 de nos consoles
(10:41) crinot : donc c'est à nous de payer
(10:42) }i{ severine }i : OUI C CLAIRE MAIS ON S ARRANGE APRES
(10:42) crinot : et de plus c'est le nom de notre société
(10:42) crinot : k'il y a sur les colis
(10:42) }i{ severine }i : PUIS_JE AVOIR LE NOM

puis plus de reponse jusqu au soir voici le rest:

(18:39) }i{ severine }i : j ai ton addrese j ai tout ce qu il me faux
(18:39) crinot : oh c'est cool appelle dans trois jours pour voir si ça va répondre
(18:40) }i{ severine }i : de toute fason la police judicier a mis une plainte
(18:40) crinot : et mon vrai identité tu ne l'auras jamias
(18:40) crinot : ok
(18:40) }i{ severine }i : tu crois sa
(18:41) }i{ severine }i : avec ton addrese ip je s ai ou tu te trouve
(18:41) crinot : le nom que je t'ai laisser n'existe même pas dans tous le monde entier
(18:41) crinot : oh c'est un cyber
(18:41) crinot : viebn me cherché
(18:41) crinot : cornard
(18:41) }i{ severine }i : tu veux que je vienne
(18:42) crinot : quand vous avez piller nos ors au moment coloniale tu croix que ça allais resté impunis
(18:42) crinot : oh non
(18:42) crinot : nous on récupera tous jusqu'au centime


VOILA PLUS DE REPONSE A MON AVIE IL M A BLOQUE
DONC SI VOUS AVEZ DE TRES BELLE OFFRE POUR N IMPORTE KOI NE PAYE RIEN PAR WESTERN UNION C UNE FEMME QUI A VOULLU FAIRE PLAISIR A SON MARI QUI VOUS LE DIT
TROP CONNE TROP BONNE
0
bonsoir tous le monde si vous voulais j'ai pa mal d'adresse msn qui utilise les arnaqueurs : airmano@hotmail.fr , high_technologie@live.fr , consoles_high_tech@live.fr et faite attention à ces gens la il sont des complice qui sont font passer pour des clients DFARIDAH@HOTMAIL.COM

si j'ai d'autres adresse je les metrés prochainement !!!!!!!!!!!
0
Salut,
si j'ai bien compris ceci est aussi une arnaque?

Bonjour
Nous sommes en promotion actuellement et nous vendons des consoles et des ps3 neuves tel que:

-1 console wii a 250€
-le lot de 3 wii à 500€
-le lot de 5 wii a 750€
- le lot de 10 wii à 1000€
- le lot de 20 wii à 1500€
Nous disposons également des Ps3 :

-1 console ps3 a 300€
-le lot de 3 ps3 à 750€
-le lot de 5 ps3 à 1000€
-le lot de 10 ps3 à 1500€
-le lot de 20 ps3 à 2500€

Nous vous rapellons que toutes nos consoles sont neuves,jamais ouvert de leur carton d'origine,elles sont livrées avec une garantie de 12 mois.
merci de nous contacter

source : http://www.leboncoin.fr/vi/30167598.htm?ca=22_s
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
25 nov. 2008 à 16:50
Demandez leur si il y a un rabais si vous venez les chercher vous même et vous verrez qu'ils ne sont pas très chauds !
0
voici le mail que ce vendeur m'a envoyé.
Je lui est demandé comment s'effectué le payement, j'attend sa reponse.
Mais je suis sur a 100% que c'est une arnaque...


Bienvenue

à la maison des consoles

Nous accusons bonne réception de votre message.Nous vous informons que nos consoles sont neuves ,jamais ouvert de leur carton d'origine,elles sont vendues avec une garantie de 12 mois.
Notre offre est valable jusqu'au jeudi 27 novembre 2008. Nous vous rapelons que toutes nos consoles sont de norme Française,nos ps3 ont une capacité de 80Gb,notre garantie est valable bien sur dans tous les magasins agrées dans la vente de ps3,notre magasin assure une livraison a domicile sans aucun frais suplémentaire a prévoir , après validation de votre commande.Pour votre commande veuillez nous fournir les informations suivantes:

Nom:...........
Prénom:............
Tel:.....................
Code postal:.........
Adresse complète:....
Pays:.................
votre commande:......

merci

chez nous ,votre satisfaction est notre raison d'ètre
0
coco7, tu peux ajouter maisondeconsole2000@yahoo.fr à ta liste d'escrot.
le miens à la même méthode.
0
coco7, tu peux ajouter maisondeconsole2000@yahoo.fr à ta liste d'escrot.
le miens à la même méthode.
0
JE ME SUIS FAIT REMBOURSE
1 déc. 2008 à 19:46
bonsoir mme

il ya une enquete pour cela
il vous rendrons les sous mais c'est payant
voici

enquete@diplomats.com
0
A la suite d'une recherche perso avant d'aller faire le paiement, et là 5 consoles pour 150 euros.

voici le vendeur escroc : ro.etienne@yahoo.fr et son transporteur : Transport Domicile (transportdomicile@yahoo.fr)

je l'ai trouvé sur un site de dons : DONOO

Merci à tous vos témoignages qui m'ont permis de ne pas me faire avoir.




NOM DU COLIS : 5 CONSOLES PS3

N° DU COLIS : 001065

CODE DE SUIVI : A00B01C02D06

DATE D'EXPEDITION : 02 / 12 / 2008

DATE DE LIVRAISON : 10/ 12 / 2008

LIVRAISON EN COURS : ACTIVE

la Durée de livraison d'un colis est de 24h qu'importe son poids.la livraison des 5 lots de ps3 est prevue pour demain 13h30 à votre domicile .Alors demain 09h vous irez à la poste via western union faire le paiement des 150€.Dès que le paiement est fait demain 09h vous nous envoyerez par Email le code mtcn des 10 chiffres du reçu et vous gardier jarlousement la question secrete et la reponse .Dès que le paiement des 150€ est fait demain matin 9h vous gardier jarlousement le reçu du payement.et dès que le livreur sera à votre domicile demain 13h30 vous essayerez les 5 consoles les jeux et les manettes et verifier toutes les papiers que nous avons mis en votre nom avant de remettre le reçu du paiement au livreur avec la question reponse en échange des 5 lots de consoles.

Voici l'adresse de Mme Lidvine au quel vous irez faire le paiement des 150€ demain 09h à la poste via western union ci dessous :

nom..................Houenou
prenom...............Constantin
ville....................Cotonou
pays...................Benin
code postale..........00229
rue.....14 rue des armés de la paix


Dès que le paiement est fait demain 09h à la poste via western union vous gardier jarlousement le reçu avec les informations comme la question secrete et la reponse et vous nous contacterez directement par Email pour nous informer que le paiement est fait .

NB: veuiller verifier dans le fichiers joindre pour avoir le papiers du bordereau de votre livraison.
0
jerome > jessy
19 déc. 2008 à 02:37
bonjour je suis actuellement victime d'une arnaque du BENIN a COTONOU 00229 RUE DE LA PAIX une personne ma envoyer une annonce tres allechante d'une ps3 pour 250 euro il ma demander un mandat wester union de 100 euro est 150 euro a la reception du colis au livreur j'ai envoiyer les 100 euro mais rien n'a ete livree est maintenant il me demande 100 euro de plus ou je ne verrai jamais mais 100 euro est la console j lui est demander pk il ma repondue que sont chef comptable a le dernier mot qui les qu'un simple employer je lui est demander le numero de telephone du chef comptable est il ma donner:
0022 997 845 408
mais en + de sa il ma donner son nom qui est KEVIN GBENOU jai taper se som sur internet est il a un autre numero qui est lui:
00229 93 23 24 37 et j'ai trouver une adresse e-mails qui est:
kevin gbnou40@hotmail.fr
voila ce que j'aimerai savoir c'est comment on peut faire pour recuperer son argent car j'ai tres peut d'argent est noel s'annonce dure svp aider moi merci par avance vous pouver me joindre par mals a francoisemillion@live.fr pourdiscuter ou par msn a la meme adresse
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > jerome
19 déc. 2008 à 07:19
Vous vous êtes fait arnaquer, arrêtez les frais là,n'envoyer plus rien par contre pour l'argent déjà envoyé vous pouvez faire une croix dessus.
0
chabana > jerome
19 déc. 2008 à 12:00
pour jérome!

salut Jérome
tu vas sûrement être très décu mais je vais être honnête avec toi fais une croix sur l'argent envoyé!!! tu ne reverras plus la couleur. A toi et à tous les autres, arrêtez de faire confiance aveuglement sur ce genre de transactions ou l'on vous demande des western union! ça sent l'arnaque de loin, en plus on vous somme d'envoyer encore de l'argent si non on ne vous envoie pas votre commande! s'il vous plaît ouvrez donc les yeux et arrêtez de vous faire avoir avoir aussi bêtement. Je peux vous dire que vous n'avez aucun recours à moins de me tromper? Où voulez-vous allez porter plainte? à western union ou en Afrique? Ils ont autre chose à faire. On parle tout le temps à la télé des arnaques qui se passent en france alors tout le monde fait pareil c'est à dire arnaquer les français qui sont assez naifs (pardonnez moi). N'envoyez plus comme ça de l'argent pour des soit-disant commande et pour tous ceux qui l'ont déjà fait et à qui on continu à en demander, arrêtez d'envoyer et n'ayez pas peur si on vous menace, c'est pour vous faire peur pour mieux vous arnaquer encore plus! alors coupez les ponts en les envoyant promener si non tant pis pour vous!

a bons entendeurs!!!
0
je suis au courant pour ces arnaque de vente de ps3, voici l adresse d 1 de ces personnes qui passe de fausse annonces sur internet: achon@hotmail.fr cette personnes ma demander de poster une de ces annonces alors faite attention!!!! cette personne était sur le salon de chat cocoland je discutais avec elle et pour avoir son numero perso elle demander de passer une annonce pour elle, l'annonces pour des ps3 250euro a l' adresse maisons des consoles pour toutes questions a ce sujet me contacter ..
0
Bonsoir , je suis tombé moi aussi sur une vente de ps3 60 go
( un destockage soi disant )
les 05 consoles pour 900 euros + 1 offerte
mais en + de ca dans le pack 4 manettes , et 3 jeux offerts ( dont une liste de jeux qui ma été envoyé par e-mail avec les jeux cod 4 , gta 4 ... qui vallent a peu près 70 euros neuf
Je prend donc contact avec cette personne qui m'avait l'air tres interessante et lui demande reflexion , apres lui avoir posé plusieurs questions , je lui ai redemandé reflexion ...
Je tombe donc sur certains forums qui decrivent les arnaques de ps3 , et comme par hasard avec le meme procédé ( nom , prenom , adresse et de payer par MANDAT CACH ... )
Je continue a poser des questions au fournisseur qui lui me dit ne pas etre au benin mes sur londres , en oubliant le " S " a LondreS ! et me dit qu'il n'est pas un arnaqueur et qu'il ne demande aucun paiment par western union et que l'argent été retiré par une société " HIGH TECH LAND " et que son directeur general est dans le val de marne ( apres m'avoir donné ces coordonnées ) je vais donc sur un site qui donne le chiffre , la popularité et l'emplacement des entreprises quand je decouvre que son entreprise n'est pas inscrite sur le site, et qu'aucune entreprise n'est dirigé par quelqu'un de se nom , peut etre que l'entreprise se trouve a Londres dans ce cas que fait le directeur dans le 94 !
je lui demande alors le prix total ( frais de port inclus ) et me repondit 1200 euros !
300 euros pour le port j'ai trouvé ca un peu cher je lui le dit et me repond que comme c'est ma premiere commande il m'offre les frais de douane et me fera payé que 1000 euros TTC ...
Après avoir découvert que son entreprise ne figurait nul part , ni dans les pages jaunes ?! Je sent l'arnque de loin mais pourtant aucun paiement par western union
Que doit je faire ?
0
bonsoir,
si j'ai un conseil à vous donner, évitez de payer par mandat cash ou western union c'est trop risqué et trop d'arnaque! il existe des exceptions bien-sûr si non on se méfie de tout et on ne fait plus rien! mais apprenez à sentir le coup fourré tel que celui-là.

A+
0
Salut les amis Français, je suis en attente d'une console PS3 que j'ai trouvé sur un site d'annonces québécois (Kijiji). L'annonce ressemblait à : Salut hier j'ai eu mon party d'employés à la job et j'ai gagné un Starter Pack Ps3. Je ne joue pas à des jeux vidéos alors je la vends 300$ (environ 180 euro si je ne me trompe pas).

Je suis à la recherche d'un deal depuis longtemps et cela semblait plutôt crédible. Je lui ai demandé de quelle manière nous pouvions fonctionner et il m'a dit qu'il allait me donner son numéro de compte à la banque afin que je dépose le montant. J'ai effectué le dépôt en me disant que j'étais couvert par le fait d'avoir ses coordonnés de la banque son nom et prénom. Les ententes se sont faits lundi et nous sommes jeudi. Il prévoyait que j'allais recevoir la console aujourd'hui. Évidemment c'est le temps des fêtes et cela peut être plus long. Je lui ai parlé au téléphone afin qu'il communique à la dame de la banque dans le but d'annoncer mon arrivée pour le dépôt. Il l'a fait. Depuis je ne suis plus capable de le joindre au tel... (l'abonné que vous essayer de rejoindre n'est pas dispo...). Je lui ai envoyé un msg mail afin d'obtenir le numéro de référence de l'envoie afin de faire un suivi. Toujours pas de réponse. Le site n'offre pas de protection. Si je ne reçois rien. Pensez vous qu'il y a possibilité de faire quelquechose?

Votre opinion? Vos conseils? Merci!
0
pour Québec


bonjour,

vous voulez un conseil? faites une crois sur votre argent!! ces personnes à qui vous tous vous envoyez de l'argent vivent comme pachas grace à vous!!! savez-vous combient font 100EUR en francs cfa? plus de 65000CFA, alors multipliez par dix! je suis sûre qu'ils doivent rigloer en encaissant votre argent, ils doivent avoir des villas avec piscine et rouler en mercedex! ils n'ont pas besoin de se lever le matin pour aller travailler puisque l'argent leur tombe du ciel!. Certaines personnes se sentent en confiance parceque le soit-disant vendeur leur donne les coordonnés bancaires? sachez que même ceux qui travaillent à la banque sont des complices. Le seul conseil que je peux donner c'est de ne plus envoyer de l'argent.

Bon dimanche à tous
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
21 déc. 2008 à 12:51
bin non mon vieux!! un pigeon de plus!!
0
bonjour
effectivement ces offres sont plus qu'allechantes mais des que vous voyez WESTERN UNION n'y allez pas c'est UNE ARNAQUE, je suis souvent contactez par ces societés car je suis grossiste en electromenager et autres (je rachete beaucoup de lot) ils se passent mon adresse en esperent que peut etre je me laisse avoir?? NON PAS QUESTION
en ce moment je suis en conversation avec un qui dit avoir un magasin en corse et que je peux passer si je veux, je vais voir ou cela me mene
en voici deux en tout cas que vous pouvez bannir: game game: top.game@live.fr
dalmelda louis: psp_psp3@dr.com
et celui avec qui j'etais en ligne soit disant en corse qui veut que je payes les frais de transport avant et a la reception le reste, OK OK bonjour l'arnaque des que je lui ai parlé de contre remboursement il s'est mis hors ligne et a bloqué mon contact!!! bizarre ce commercant
topconsoleland : toconsoleland@yahoo.fr



FAITES TRES ATTENTION LA SUPER AFFAIRE N'EXISTE PAS TOUJOURS!!
krystelle
0
Ca ne s arrete pas

Bonsoir ,

Nous avions bien pris note de ce dont vous desirez , l'unité vous reviendra à 200€ TTC frais de ports inclus . Pour passer la commande voici la marche a suivre: Pour la commande c'est un dépôt de garantie que nous vous demandons de fait. Donc vous allez à la poste avec de l'espèce et vous demandez le service WESTERNUNION la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et vous payer en liquide . Après la poste vous délivrera un bordereau de paiement comportant des références secrète. vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. vous nous envoyez un mail de confirmation que les sous sont déposés à la poste. Nous allons téléphoné à la poste pour vérification et faire l'expédition et vous envoyer un numéro de suivi de colis qui vous permettra de suivre votre commande en ligne jusqu'à réception. et une fois que vous avez reçu votre colis de ps3, vous
vérifiez et l'essayez, après satisfaction vous nous envoyer par mail ou par fax le bordereau comportant les références pour que nous fassions le retrait du paiement car sans ce bordereau aucun retrait n'est possible.Veuillez nous faire parvenir votre adresse de livraison pour remplir les formalités d'expédition.
Une fois arrivé à la poste ne leurs dites pas que c'est pour un achat
si non ils vont vous faire payer le double des frais d'envoi, donc
pour qu'ils puissent vous allégez les frais d'envois vous leurs dites
tout simplement que vous voulez faire un mandat western union ou vous voulez envoyer de l'argent a un proche.

VOICI DONC NOS COORDONNES POUR LE MANDAT
Nom: AKOREDE
Prenons: ICHOLA
Ville: LOME
Pays: TOGO
8569 RUE DE L'ÉTOILE
03 BP 4115

Merci pour la comprehension et dans l'attente de vous lire .
0
elsys0699 > lexavss
6 févr. 2009 à 13:46
Bonjour
moi aussi j'ai failli me faire arnaquer !!!
Il me vendait la ps3 avec 4 manettes et 6 jeux avec une garantie de 36 mois pour 250 euros
enfin parfois il vaut mieux assurer ses arrieres et du coup j'ai acheté une ps3 80 go d'occasion
chez score game pour 279 euros avec une garantie de 6 mois
elle son testes et elle fonctionne super bien
A vous de voir!!!!!
0
Attention : les arnaqueurs poussent le vice jusqu'au bout : lawson, arnaqueur professionnel de londres demande de rentrer le mandat cash sur un faux site de la poste pour vérifier si les mandats on bien été faits, NE RENTREZ SURTOUT PAS LES INFORMATIONS, vous lui donneriez gentiment le bâton pour mieux vous battre, voir vous le mettre profondément dans le... Les 98% des fournisseurs de consoles sur internet sont des FAKES, ne leur donnons plus l'argent pour faire vivre leurs faux commerces, commencons à les envoyer ch... (mes paroles sont dures mais je suis excédé par le comportement de tous ces profiteurs)
Cf le site frauduleux : http://www.espace-laposte.net.tc/
0