Failed d:\i386\asms

Fermé
pat - 27 oct. 2003 à 13:31
 gergage - 22 oct. 2015 à 18:36
g voulu réinstaller windows xp home (acheté). Le formatage s'est bien déroulé, mais à la copie des fichiers d'installation, le cd rom xp plante et ce message d'erreur s'affiche :"Installation failed d:\i386\asms"
Comment puis-je réinstaller mon système d'exploitation ?

7 réponses

marseau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003 2
16 déc. 2003 à 13:30
bonjour,
mon problème est le suivant, il ne trouve pas le fichier asms. et c'est un ordinateur portable donc le lecteur CD est aussi graveur, donc comment dois-je procéder?
merci...
2
Même probleme malgre changement de nappes, de disques et de version de Xp...
Je m'en lasse pourtant c'est une abit kr7a raid avec une carte voodoo 3000 dt le bios vient d'etre flashe...
Je perd patience!
1
Le problème énnoncé est lié à une incompatibilité matérielle dans la plupart des cas.
Pour y rémédier :
N'installez pas depuis un graveur mais depuis un lecteur CD simple.
vérifiez la qualité du cable NAP tout devrait rentrer dans l'ordre.

Enjoy !!
Didier
0
Salut Marseau...
J'ai peur que tu sois un poil dans la m... avec ton portable. La solution que je présente dans ce forum est valable a 100% avec les stations classiques. je n'ai jamais expérimenté de type de problème avec un portable. peut être qu'un petit tour sur le site du constructeur de ton ordi pourra t'aider.
En ce qui me concerne je suis sec sur la question.
Désolé.
1
charlyne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004
5 juin 2004 à 16:08
salut didier je rencontre le probleme fu fichier asms j ai un lecteur gaveur et lecteur dvd j ai plavé mon cd d installation sur le lecteur dvd mais toujours rien peux tu m aider? merci encore
0
bonjour, moi j'ai un autre problème : pendant l'installation, un message apparait me disant :
d:/I386/asms. paramètre incorrect.

Pourquoi : "paramètre incorrect " ?
1
Bonjour, j ai le même pb que toi !!! Et ca me met les nerfs...
As-tu trouver la solution ? Merci d'avance...
de bien vouloir me répondre.

JJ.
0
alain > jjacques
9 janv. 2009 à 19:43
même problème pour une installation WIN XP sur nouveau PC
erreur impossible installer fichier asms parametre incorrect
j'avais un graveur DVD mrque LG
j'ai changé ave un autre graveur DVD LG même PB
j'ai pris un graveur LITE ...ça marche !
pour info mon CD win xp est d'origine
bon courage
0
Bonjour, je me suis fait avoir également! Mes lecteurs de CD/DVD me mettaient le bazar lors de la réparation de win xp, j'ai du prendre un autre lecteur cd pour que cela puisse passer!
0
Important Cette section, méthode ou tâche explique comment modifier le Registre. Toutefois, des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Par conséquent, veillez à suivre ces étapes scrupuleusement. Pour plus de protection, effectuez une sauvegarde du Registre avant de le modifier. Vous serez alors en mesure de le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde et la restauration du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
322756 Procédure de sauvegarde, de modification et de restauration du Registre dans Windows XP

Lorsque le message d'erreur s'affiche, appuyez sur MAJ+F10 pour démarrer une session de commandes.
Tapez regedit.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
Cliquez sur HKEY_LOCAL_MACHINE.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Chargement de la ruche, puis chargez %Windir%\System32\Config\System.sav.
Lorsque le système vous invite à entrer un nom, tapez Test.
Localisez et cliquez sur la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Test\ControlSet1\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Supprimez les clés de Registre UPPERFILTERS et LOWERFILTERS.
Répétez les étapes 6 et 7 pour les autres clés ControlSet# sous la ruche Test.
Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.
Si le chemin d'accès indiqué dans le message d'erreur correspond à la lettre du lecteur de CD-ROM, cliquez sur OK pour poursuivre l'exécution du programme d'installation.
Si le message d'erreur s'affiche à nouveau, cela signifie que le programme d'installation ne parvient pas à lire correctement les données à partir du lecteur de CD-ROM ou que les informations relatives au chemin d'accès sont inexactes. Dans ce cas, redémarrez votre ordinateur et laissez le programme d'installation reprendre.
-1
ah oui ? et comment tu fais si XP n'est pas installé ? à mon avis tu racontes n'importe quoi !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chanky Messages postés 162 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 11
3 nov. 2008 à 18:52
Bonjour,

Je sais que ce forum n'est plus d'actualité mais il existe une solution: graver votre image sur un DVD et là il n'y a plus de problème.
1
c'est tout simplent le CD qui est soit endommagé, soit mal gravé pour un CD gravé.

giglesis
0
imad93 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005
12 mars 2005 à 23:03
j ai rien comprissssssssssssssssssssss je sais pas svpppp
0