1855.com Commande débitée non livrée

Fermé
Platon - 6 janv. 2008 à 10:19
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 sept. 2008 à 13:06
J'ai commandé 24 bouteilles de champagne le 28 novembre à "1855.com" ma commande a été confirmée et ma carte bancaire a été débitée le jour même. La publicité indiquait "les comma des passées avant le 15 décembre seront livrées avant Noël".

Ne voyant pas arriver le vin j'ai relancé 1855com e 21 décembre par Email et par téléphone.
1855.com m'a répondu: "votre commande de Crazy Champagne n'a malheureusement pas pu être prise en compte suite à un bug informatique. Nous venons de lancer l'expédition de 24 bouteilles de Champagne Beaugrand. La livraison sera effectuée très prochainement."

Le 6 janvier, je n'ai toujours pas reçu le champagne que j'avais coimmandé pour les fêtes de Noël.
"1855.com" n'a pas répondu à mon Email du 29 décembre demandant des explications.

Quels organismes officiels doit on préveniir dans de pareils cas?
Merci
A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
22 sept. 2008 à 13:06
Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+
3
camarchepas
13 mai 2008 à 17:01
Il faut envoyer un mail a la DGCCRF la plus proche de chez toi, en detaillant bien ce qui s'est passe. Ne pas oublier tes references de commande, les dates de relances et le contenu des reponses de 1855.

Moi, apres prise de contact avec la DGCCRF, j'ai ete livre en 2 semaines. Efficace !
1
Bonjour Platon,
Vous ne nous dites pas comment s'est terminé votre histoire.
Etant confronté aux mêmes problèmes, je suis trés interessé par votre expérience.
1
Merci Platon pour votre réponse.
C'est aussi mon intention lorsque j'aurai obtenu ce qu eje leur ai demandé: le remboursement pur et simple de ma commande.
Ensuite, je me dépêcherai vite de ne plus rioen commander chez eux et.........de leur fire le maximum de contre-publicité.
Avez-vous une idée pour avoir le plus d'écho?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai commandé 24 bouteilles de champagne le 28 novembre à "1855.com" ma commande a été confirmée et ma carte bancaire a été débitée le jour même. La publicité indiquait "les comma des passées avant le 15 décembre seront livrées avant Noël".

Ne voyant pas arriver le vin j'ai relancé 1855com e 21 décembre par Email et par téléphone.
1855.com m'a répondu: "votre commande de Crazy Champagne n'a malheureusement pas pu être prise en compte suite à un bug informatique. Nous venons de lancer l'expédition de 24 bouteilles de Champagne Beaugrand. La livraison sera effectuée très prochainement."

Le 6 janvier, le champagne que j'avais commandé pour les fêtes de Noël n'a toujours pas été livré.
1855.com n'a pas répondu à mon Email du 29 décembre demandant des explications.

Quels organismes officiels doit on prévenir dans de pareils cas?
Merci
0
1855.com a fini par me livrer deux mois plus tard les 24 bouteilles de champagne, bien aprés les fêtes de Noël pour lesquelles j'avais passé la commande.
1855.com m'a offert une bouteille de champagne !
Depuis je ne passe plus de commande chez 1855.com
0
Je rencontre le même problème - Commande passée en juin 2008 - carte bancaire immédiatement débitée -
Les réponses ne sont pas dignes d'une maison de cette importance. En fait, ils ne se sentent responsables de rien. Malgré leur engagement de livraison, trois mois après je n'ai toujours rien reçu et le remboursement promis n'arrive toujours pas. Du virtuel qui débite votre carte bancaire.
Abus incontestable que je dénonce auprès du tribunal de commerce.
Je passe l'information de la façon la plus large. Il faut dénoncer des procédés qui ne sont pas honnêtes.
0