Commande débitée non livrée par 1855.com

Platon - 6 janv. 2008 à 09:48
 ITALO - 13 mars 2010 à 20:57
Bonjour,

J'ai commandé 24 bouteilles de champagne le 28 novembre à "1855.com" ma commande a été confirmée et ma carte bancaire a été débitée le jour même. La publicité indiquait "les comma des passées avant le 15 décembre seront livrées avant Noël".

Ne voyant pas arriver le vin j'ai relancé 1855com e 21 décembre par Email et par téléphone.
1855.com m'a répondu: "votre commande de Crazy Champagne n'a malheureusement pas pu être prise en compte suite à un bug informatique. Nous venons de lancer l'expédition de 24 bouteilles de Champagne Beaugrand. La livraison sera effectuée très prochainement."

Le 6 janvier, le champagne que j'avais coimmandé pour les fêtes de Noël n'a toujours pas été livré.
1855.com n'a pas répondu à mon Email du 29 décembre demandant des explications.

Quels organismes officiels doit on préveniir dans de pareils cas?
Merci
A voir également:

3 réponses

Idem, primeurs 2005 commandés, payés mais jamais recus, malgré les recommandés...
4
Il faut saisir le tribunal...d'instance si commande inf à 10K€ ou TGI pour commande d'un montant sup. TI de PARIS 01 ou TGI PARIS soit ceux de votre domicile si vs habitez ailleurs.

Courage
0
Idem ! J'ai commandé des primeurs 2005 en oct 2006 jamais reçu alors qu'ils devaient être livrés au printemps 2008 !

Je vais contacter un organisme de défense de consommateurs.

Je les ai relancé 2 fois par mail . Voici leurs 2 réponses :

dec 2008
Cher Client,

Comme prévu, la livraison des Bordeaux Primeurs 2005 a bien débuté en Juin dernier et plusieurs milliers de nos clients particuliers ont déjà le plaisir d'avoir dans leur cave ces vins exceptionnels.

Malheureusement, nous avons pris quelques semaines de retard dans la livraison des Bordeaux Primeurs 2005, créant des désagréments ou irritations légitimes chez certains de nos clients.

Pour quelles raisons ?

Pour faire face à la forte croissance de 1855 ces dernières années près de 50 000 clients aujourd'hui nous avons mis en place en 2008 une nouvelle plate-forme logistique à Bordeaux dédiée à la livraison des Bordeaux Primeurs (hébergement, préparation de commandes, expéditions, ...).

La mise en route de cette nouvelle plate-forme a été plus lente que souhaitée, et la productivité plus faible que prévue. Occasionnant ainsi des retards de réception, préparation et expédition de Bordeaux Primeurs.

Nos équipes travaillent d'arrache-pied, 6 jours sur 7, pour accélérer les livraisons de Bordeaux Primeurs 2005, qui devraient s'étaler jusqu'au début de l'année 2009. Pour accélérer le flux de livraisons, nous avons mis en place un service gratuit de livraisons partielles.

Nous voulons nous excuser vis à vis de nos fidèles clients de ce retard. Un chèque-cadeau de 50 euros TTC, est d'ores et déjà disponible directement sur votre compte client sur www.1855.com.

Sincères salutations,


juin 2009 Cher Monsieur,

Je vous présente mes plus sincères excuses pour cette qualité de service déplorable que vous avez eu à subir, de façon répétée.

Nous travaillons d'ores et déjà intensément pour améliorer en 2009 la qualité de service pour tous nos clients. Je vous propose à court terme :

- de m'occuper personnellement de la bonne livraison de vos Bordeaux Primeurs 2005. Cela va prendre quelques semaines vu combien notre planning d'expédition est chargé, mais ils arriveront bien tous chez vous, c'est une certitude.

Je préfère revenir vers vous au plus vite avec une date d'expédition certaine, plutôt que de continuer à promettre une date et à ne pas la tenir

Bien à vous,
0
Il m'est également arrivé comme beaucoup le meme probleme. Peux tu me dire ce qu'il s'ets passé pour ti depuis ? As tu contacté les associations de consommateurs ? comment ? pour quels résultats ? Tes vins t'ont ils été finalement livrés ?
Merci pour tous tes compléménets d'info qui me seront certainement utiles.
0