Pas de son sur amplie sony hdmi

Fermé
brian flanagan's - 4 janv. 2008 à 17:34
 Naigel76 - 29 avril 2012 à 12:08
Bonjour,
voila j'ai eu a noel un amplie sony ht-ddw890 j'ai donc brancher la playstaion 3 dessus via le cable HDMI mai il n'y a que l'image!!! le son arrive au enceintes de la télé mai rien ne sort par celle de l'amplie??
Idem pour mon pc j'ai brancher la carte mére MSI k9ag neo2-digital via le cable HDMI mai la pareille le meme probleme pas de son sur l'amplie mai sur la tété??? donc voila Help me please.

pour la ps3 pour avoir le son je suis obliger de configurer l'audio en sortie rca et la nikel.
Donc voila qui aurait la solution ? merci cordialement Brian.
A voir également:

8 réponses

il existe dans le cas de certains lecteurs une distinction sur le hdmi entre le son et l'image, dans une logique débile qui dit que pour avoir une bonne image tu as une bonne télé, et que pour avoir un bon son, tu as un ampli. pour simplifier, sur certains lecteurs, hdmi n'égale pas image + son. donc la solution serait d'installer un cable optique pour vraiment profiter d'un son DD ou DTS, voir dolby true HD, selon la version de ton cable, de ton ampli et éventuellement du lecteur
1
Bonjour
En fait le problème est connu chez Sony.
Quand tout est branché en HDMI en entrée et en sortie vers la TV, le son marche.
Le problème survient quand on utilise du DVI en sortie vers la TV. C'est comme si le Sony HT-DDWG80 détectait que la chaine n'est pas complètement en HDMI et comme le DVI n'inclut pas le son, l'ampli désactive le son.

J'ai 2 solutions qui me sont venu à l'esprit:

Solution 1: brancher les sources sur les entrées HDMI de l'ampli Sony HT-DDWG80 et en sortie brancher un cordon HDMI-HDMI sur un switch video HDMI (qui pourra peut-etre duper l'ampli de façon à eviter qu'il desactive le son). Puis en sortie du switch HDMI, brancher le cordon HDMI-DVI pour le relier a la TV.

Solution 2: toujours en utilisant un switch HDMI... brancher toutes les sources videos en HDMI sur le switch, puis le relier à la TV via le cordon HDMI-DVI. Enfin, acheminer le son séparément a partir des différents appareils vers l'ampli Sony HT-DDWG80 avec des cordons optiques ou coaxial.

Pensez-vous que cela peut marcher? Si quelqu'un pouvait tester ces solutions, je serais intéressé car j'ai actuellement une TV Philips HD-Ready avec pour seule entrée une prise DVI et j'aimerais acheter l'ampli Sony HT-DDWG80.
J'aimerais savoir si ça peut marcher avant de me lancer dans cet achat.

Merci d'avance
Laurent
1
jai un lcd sony bravia + un ampli sony ht-ddw890+ ps3 ps3 relié en hdmi sur tv+ ps3 relié optique sur ampli et ca marche pa? PLEASE HELP!!!!
0
johnjohnwolf
20 sept. 2008 à 13:09
meme probleme avec un ampli sony HT-DDWG800
Ps3 et ampli relié par hdmi
ampli -> TV en HDMI-DVI

aucun son

j'ai aussi essayé de relier la ps3 à l'ampli par cable optique en réassignant l'entrée. ca marche toujours pas

un idée??

merci!
0
mic221 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 22:08
Bonjour,
As-tu trouvé une solution à ton problème? J'ai exactement le même souci et ça fait des heures que je bricole!!!

A+
0
Bonjour
En fait le problème est connu chez Sony.
Quand tout est branché en HDMI en entrée et en sortie vers la TV, le son marche.
Le problème survient quand on utilise du DVI en sortie vers la TV. C'est comme si le Sony HT-DDWG80 détectait que la chaine n'est pas complètement en HDMI et comme le DVI n'inclut pas le son, l'ampli désactive le son.

J'ai 2 solutions qui me sont venu à l'esprit:

Solution 1: brancher les sources sur les entrées HDMI de l'ampli Sony HT-DDWG80 et en sortie brancher un cordon HDMI-HDMI sur un switch video HDMI (qui pourra peut-etre duper l'ampli de façon à eviter qu'il desactive le son). Puis en sortie du switch HDMI, brancher le cordon HDMI-DVI pour le relier a la TV.

Solution 2: toujours en utilisant un switch HDMI... brancher toutes les sources videos en HDMI sur le switch, puis le relier à la TV via le cordon HDMI-DVI. Enfin, acheminer le son séparément a partir des différents appareils vers l'ampli Sony HT-DDWG80 avec des cordons optiques ou coaxial.

Pensez-vous que cela peut marcher? Si quelqu'un pouvait tester ces solutions, je serais intéressé car j'ai actuellement une TV Philips HD-Ready avec pour seule entrée une prise DVI et j'aimerais acheter l'ampli Sony HT-DDWG80.
J'aimerais savoir si ça peut marcher avant de me lancer dans cet achat.
Merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Etes vous sur qu'il s'agit bien d'HDMI 1.3?
0
Idem pour noel, j'ai eu le DDW790 en ampli. Je connecte ma ps3 en HDMI et pas de son ?? alors je branche la sortie optique en plus et là ça marche (en prenant soin d'activer la sortie optique dans le menu de la ps3, en manuel de préférence et en sélectionnant le type de média supporté : DD, DTS, etc..). Par contre que le hdmi de cet ampli ne supporte pas le son est une honte de la part de Sony : comment faire compliqué quand on peut faire simple !
0
gray > luyo33
1 juil. 2009 à 19:50
Bonjour, peu être un peu en décalage avec la date du post, mais je voulais quand même apporter un autre point de vue sur le sujet

j'ai moi même une ps3 avec ampli sony DDW800.

La ps3 est branché en hdmi sur l'ampli.
L'ampli branché en hdmi sur la tv.
Le son fonctionne très bien sur l'ampli, en 5.1 etc etc..

Peut être une MAJ de la ps3 depuis le temps
0
Bonjour,

J'ai un tout petit bout de la réponse. J'avais une PS3, et ma télé sur laquelle l'image arrivait par câble HDMI/DVI, et le son par les prises son blanc/rouge. La dessus, mes très vielles enceintes utilisées par ailleurs claquent.
Je décide de moderniser, et j'achète le HT-DDW800 en me disant : c'est Sony, donc c'est compatible PS3.
L'idée est d'utiliser l'ampli pour diriger la video vers la télé avec mon câble HDMI/DVI branché sur la prise HDMI out, et la PS3 sur une entrée HDMI in. L'ampli fait relais pour la vidéo, et joue l'audio, vu qu"il est fait pour cela !

Ouaip... Eh bien non ! Je tombe sur le même problème que vous. A partir du moment ou l'ampli détecte que la sortie est en DVI, il désactive le son (stupide! c'est lui qui est sensé l'émettre !). Tout se passe comme si les entrées/sorties HDMI étaient un simple switch.
Si la télé est éteinte, oh miracle, je reçois le son en 5.1 impeccable... sans l'image.
Tel quel, l'ampli ne me sert à rien, mon ancien branchement était plus efficace.

Là ou j'ai un tout petit point à ajouter, c'est qu'au cours de mes essais, avant la mise en place définitive, j'ai réussi, je ne sais comment, à avoir à la fois la vidéo HD et le son 5.1. Comme cela marchait, je n'ai pas fait attention, mais je sais que c'est possible.
Voilà, si quelqu'un trouve quel est la condition qui fait marcher l'ensemble, il sera le bienvenu
0
salut a tous
c'est pas un problème de sony mais juste 1 peu de réglage
alors quand en branche la ps3 avec 1 cable hdmi en le branche dans la sortie
BD IN
et dans la ps3 on change les parametre de la sortie su son en le met sur HDMI
et pas sur fibre optique et apres mettez l'ampl sur BD et voila tous ca passe bien
et merci
0
Bonjour,

Beaucoup trop simple. C'est le branchement de base, logique.
Malheureusement, ça ne marche pas parce que la liaison ampli-tele se fait par câble HDMI-DVI.
Ou plutôt, dans mon cas, ça a marché une seule fois, au tout premier branchement, exactement comme si l'ampli avait catalogué mon équipement, décidé qu'il ne transmettait pas le son, et terminé.
un retour aux réglages usine ampli/tele/ps3 n'a pas permis de régler le problème.
0
mic2220 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 14:57
Bonjour,
Même souci avec un ampli Yamaha. Dès qu'il détecte ma TV DVI il coupe le signal de mes périphériques branchés en HDMI. C'est idiot on lui demande de traiter le son en entrée, pas de s'occuper de la liaison en sortie.
0
L'ampli Fourni avec ce kit n'extrait pas le son de l'HDMI. En fait les prises HDMI servent pas a grand chose... Il faut que tu passes par un cable optique pour ta PS3, et dans les options son activer la sortie audio via l'optique.

De toutes manières, comme il ne décode pas les derniers formats audio, le fait que la sortie optique ne diffuse pas ces formats ne pose donc pas trop de problèmes...

Ca a été une grosse déception pour moi, du coup j'ai attendu 4 ans et je suis passé à du Onkyo ;)
0