Logique

portugaisa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 14:59
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 4 janv. 2008 à 15:13
je ne suis oas tellement forte en logique apres reflexion je n'arrive pas trouver la reponse pouvez vous maidera y parvenir

je vous donne l'enoncer

claudine doit repondre a une question du concour kangourou . il y a cinq reponses possibles mais une seule est vraie

apres reflexion claudie est sure que les conclusion suivante sont vraies

(a) si la reponse a est juste alors la reponse b est juse aussi

(b) si la reponse c n'est pas juste alors la reponse b n'est p)as juste aussi

(c) si la reponse b n'est pas juste alors ni a reponse d ni la reponse e ne sont pas justes

quelle est la reponse à laquelle claudie reflechit on donnera en detail le raisonnement suivi


j'aurais di la reponse a car si la reponse a est juste la reponse b pourrais ne pas etre juste et vu que l'on di ke si la reponse b n'est pas juste alors ni la reponse d ni la e ne sont juste

aider moi svpp

1 réponse

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
4 janv. 2008 à 15:13
Tu n'as qu'à tester chaque solution : (je t'aide pour la première)

1) si A est vraie alors B est vraie, or il n'y a qu'une seule réponse possible. donc A ne peut pas etre la solution

--
Tøƒ
0