200 Pochettes photos

Résolu/Fermé
STYLDEC Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 2 janv. 2008 à 15:51
 sev - 23 sept. 2010 à 14:54
Bonjour,
J'ai deja fait appel aux membres de ce forum pour des petits soucis informatiques, qui ont été très vite résolus...Alors je me permets ce poste un peu décalé pour cette rubrique.
Je suis à la recherche de "pochettes" de présentation photos, comme celles que l'on trouve chez le photographe, du style feuille cartonnée avec encoches pour positionner la photo, comme les photos de classes...!!!Je n'ai absoluement rien trouvé sur internet, mais je ne connais pas le terme exacte de ces "pochettes".J'ai essayé "consommable photographe professionnel" " pochettes photos" " fourniture pour photographe" avec toutes les combinaisons ou associations possibles, ça ne donne rien....
Alors si quelqu'un connait le terme exacte de ces "pochettes",ou au mieux un site marchand, c'est pour une association sportive.
Merci par avance

10 réponses

photocash sur ce site tu trouveras des pochettes de rpésentation.
9
tu peux aller voir sur le site www.adp-photos.com
2
Merci pour le lien, mais j'ai fini par les réaliser moi-même, avec des feuilles banche 220G, un petit logiciel gratuit de création de logo, et Hop! 200 pochettes pour 0,15 € l'unité tout compris encre et papier...
0
Redalt > styldec
27 mars 2008 à 20:52
Salut Styldec,

J'espère que tu liras ceci, je n'ai pas vu ton mail dans les posts, peus-tu me dire comment tu les à confectionner stp ?

Je suis à la recherche du même type de pochette, vu que ça n'à pas l'air de se vendre (hors fournisseurs professionnels) je crois que je vais devoir faire comme toi !

Merci d'avance ;)
0
styldec > Redalt
28 mars 2008 à 09:28
Bonjour Redalt,

Que te dire de +.... J'ai travaillé avec des logiciels gratuits, un pour créer un petit logo de nageur (c'était pour un club de natation), il y a une bibliothèque de logo tout prêt, tu peux y rajouter du texte et y appliquer des effets graphiques.
Puis j'ai fait une mise en page avec un autre logiciel, tu places 4 traits aux 4 coins, là il faut tatonner pour trouver le bon emplacement, tu imprimes, tu decoupes au cutter les encoches, et tu plis en 2.....et voilà!!!!
Le pb c'est que je ne pourrais pas te dire le nom des logiciels, car mon ordi a rendu l'âme la semaine dernière, mais va voir sur telecharger.com Bonne chance dans tes recherches......
0
soso800 > styldec
11 déc. 2009 à 19:51
Bonsoir,

Peux tu me donner le nom du logiciel pour les pochettes photos car je suis très intéréssé
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 17:06
as tu essayé avec ALBUM PHOTOS MEMO A POCHETTES ?... par exemple
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 09:12
Ah je crois que tu devrais chercher vers cardstock, ou le mieux serrait de contacter une cartonnerie, ils ont probablement la définition exacte
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

On faite le nom précis c'est "cartonnage pour photos". Ou chemise cartonner pour photo.

Abientot
1
STYLDEC Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 1
2 janv. 2008 à 19:05
Ce n'est pas un album que je recherche, mais un "porte photo" individuelle, mais il m'en faut 200, comme quand tu vas chercher tes photos d'identité chez un photographe, ou rappelle-toi, la photo souvenir de la classe de 3ème, elle était présenté sur un support tout simple 4 encoches aux coins, et un filet doré, tu vois ce que je veux dire???? Alors si quelqu'un connait un revendeur pour professionnels, ou un site marchand qui propose ces produits...
Merci par avance
0
lc distribution il font des cartonage scolaire ou tu trouvera ce que tu cherches
0
Bonjour Styldec,

Merci pour ta réponse, en fait ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir quel gabari tu as fait pour la découpe et les encoches, j'ai testé hier plusieurs gabaris sur papier tracé au crayon + découpe, ce que j'ai fait prend beaucoup de temps et nécessite de la colle (pas d'encoche, mais un assemblage similaire aux pochettes qu'on à chez le photographe), je ne me voit pas faire ça une centaine de fois :s

Pour les logiciels pas de problème j'utilise Photoshop ;)
0
je cherchai la meme chose et je viens de triuver un cite ou il vente des "chemises de presentation " pour toute photo ;de classe ,de mariage avec les bordure scomme tu en parle ;
c'est sur cashphoto.com tu va dans la rubrique "classement et book " ensuite chemises et presentation cartonnage photo .
bonne recherce
0
Vas voir chez photocash.com je prend les miennes la bas
0
il sagit de cartonnage photos ou pochettes de présentation
0