Probleme wifi ac carte wifi atheros ar5007eg

Fermé
graffidjo - 27 déc. 2007 à 17:32
 Helper - 21 févr. 2012 à 13:49
Bonjour,

voilou g 1 probleme ac ma carte wifi, je possede 1 freebox hd et un portable toshiba p200 ac 1 carte atheros ar5007eg ss vista
mon pere a créé un réseau ac un toshiba qosmio et un ordinateur fixe. non avons configurer le routeur sur free, sa a marché 1semaine et depuis samedi mon pc ne veut plus se connecté au réseau ! pk?
d'autant pplus que mn pere lui na aucun probleme !!!
je ne compren pa et jni koné pr ainsi dir rien en info !!! sil vous plait aidez moi sa fé 1 seméne ke jme pren la tete ac mn pere et ac lordi jenpe + aidé moi svp !!!
merci d'avance

32 réponses

Sanyi Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
2 août 2008 à 14:44
Je cherche le driver XP pour le Atheros AR5007EG.

Quelqu'un connait l'adresse de download?

Merci,
0
Essayer le site de ma-config. Il vous donne une config des matériels, des drivers les plus récents et donc aussi celui de votre carte.

Voir
www.ma-config.com

et accepter l'activeX
0
fais une mise a jour via vita ou xp directement sa résous le problème.

xp : panneau de configuration >> système >> matériel >> gestionnaire de périphérique >> carte réseau >>
(double clic sur Atheros AR5007 ... ) >> pilote >> mettre a jour le pilote >> recherche automatiquement un pilote logiciel mis a jour.
(Windows va recherche sur votre ordinateur et sur internet le pilote le plus recent)


Vista : panneau de configuration >> système >> gestionnaire de périphérique >> carte réseau >> (double clic sur Atheros AR5007 ... ) >> pilote >> mettre a jour le pilote >> recherche automatiquement un pilote logiciel mis a jour.
(Windows va recherche sur votre ordinateur et sur internet le pilote le plus recent)


j'avais la version 7.6.0.114 27/04/2008
sa me la mis a jour 7.7.0.384 9/9/2009
et plus de problème avec la clé wpa
0
merci bcp pr l'astuce djullius
0
bonsoir, voila mon soucis ... enfin si j'arrive à vous l'expliquer ...
J'ai vu que certains d'entre vous étaient plutôt vifs pour les réponses autant en profiter.

Alors voilà, j'ai une coloc dans laquelle vivent 7 personnes donc 7 pc =^) nous avons un routeur D-Link DI524 qui a un fonctionnement plutôt chaotique ... et une Freebox HD donc tout aussi chaotique ...
6 de ces pc passent par ce routeur relié en éthernet à la Freebox grâce à leur Wifi et l'un d'entre eux en éthernet direct sur le routeur.

1) Tout les pc captent ce réseau, mais pas tout le temps ... ( ils l'apperçoivent mais restent en connection locale ) donc il est parfois sécurisé et parfois pas ... ( je gère le réseau sans trop y comprendre grand chose toujours est il que ça fonctionne plutôt bien ainsi depuis 2 ans (je ne suis pas la connection éthernet)) vive les reboots sauvages Dlink et Freebox et si ça marche pas on inverse ^^ ça fini toujours par revenir ...

2) un nouveau pc est arrivé ... eMachines E510 Vista familliale Basique avec une carte réseau Artheros AR5007EG
tout neuf hier aucune sienne après le premier démarrage que l'on connais tous ... celui ci par à l'exploration de Mozilla et de Avast pour commencer puis s'endors de sa première grosse journée. Ce matin au réveil plus moyen de le faire repartir sur le net avec aucun explorateur !!! Je me réveille à mon tour et je suis connecté normalement se qui me permet d'échanger mes sergeras contre des solfuries à l'HV ... ^^ Mais toujours impossible de reconnecter l'autre ... bon les autres fonctionnent aussi je me penche alors sur la bête pour le peu que j'en connaisse ...

J'ai désinstallé les programmes de la veille et lance un test ping de mon routeur...
Premier test j'ai obtenu une erreur de type 13** ( je ne l'ai pas noté mais en cherchant un peu sur le net ils semblaient parler d'un IP en 192.2**.***.***) que j'ai effectivement trouvée sur la bête, ainsi que de l'IpV6 ...
Ils conseillaient de modifier l'adresse IP manuellement en Ipv4 j'ai donc repris les paramêtre de mon pc perso en changeant l'IP
Retentative de ping routeur et là Défaillance Générale ...
Je vous laisse imaginer la situation o) me voilà donc reparti à l'assaut de la toile et j'ai fini par me perdre ici donc !
Si quelqu'un est motivé pour un ti coup de pouce ...

Merci Bien
0
UP !!
0
salut

j'ai un PC sous Vista familliale Basique avec une carte réseau Artheros AR5007EG a l'achat.

Il semblerait ton probleme ne soit pas matériel mais Le systeme d'exploitation en lui meme.
Je suis équipé d'un routeur aussi, et j'ai aucun probleme avec mes autres ordis (qui eux ne sont pas sous vista)!

Sous vista, j'ai essayer la connexion avec et sans DHCP automatique! En entrant manuellement l'ip etc. Mais rien à faire.
Je vais essayer de trouver des drivers récents pour Atheros sous Vista, pour essayer d'avoir une meilleure compatibilité avec mon wifi. Mais je verrais, j'te donne des nouvelles au cas ou ca fonnctionne mieux chez moi.

Sinon, si le wifi reste vraiment nul, je compte changer d'O/S et mettre windows XP. Voilà.

bon courage pour la suite.

ps: Vista a l'achat d'un PC c'est vraiment nul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ton coup de pouce ^^
Ouais je suis d'accord Vista ça pue !
0
bonjours, moi j'ai aussi cette carte sur une autre machine et mon problème c'est que la pression de FN+F2 (normalement qui met on/OFF sur la wifi) ne fonctionne pas..
j'ai beau appuyer plusieurs fois ça reste en off tous le temps..

Si quelqu'un a déjà eu ça merci de me dire comment il a fait :) merci !
0
J'avais le même problème avec acer 5715Z sous vista et free.
Celui-ci est résolu avec le pilote Version 7.6.1.162.
J'espère que ça va durer.
0
Bonsoir

change le pilote de la carte voici un lien. Pour cela a marcher.
http://www.croftophile.fr/pilotes/pilotes-voir-529.html

Bon courage
0
frenchrivieracharles
11 janv. 2009 à 13:00
Je te remercie pour la suggestion de re-installer le pilote avec le link que tu as fourni.
Apres plusieurs semaines d'angoisse, j'ai finalement reussi a me connecter.
Thanks my friend
Carlo
0
j'ai le même problème sur la même carte (atheros AR5007 driver 7.6.0.114 27/04/2008) en Freebox V5 WPA (TKIP + AES) mode routeur activer et adresse ip définie pour la carte réseau. Sous vista

sa marche en clé wep. sa marche en Wpa avec une cle dlink mais sa marche pas avec la carte intègre en clé wpa j'ai tenter une réparation réseau...

Donc de sur sa vient de la carte ou de son driver je vais tenter de trouver un drive plus récent!!!

Voila c fais windows par la mise a jour des pilote ma trouver une nouvelle version 7.7.0.384 9/9/2009

Et voila c'est réparer sa marche au car de tour!!! un problème dans le pilote faite une mise a jour du pilote de la carte wifi!!!
0
Bsr,

Réponse décalée, certes, mais elle résout le problème;

Si pb wifi sous Vista avec atheros ar7000eg, télécharger le pilote à cette adresse:

https://www.nodevice.fr/drivers/vendor/atheros

Le remède est instantané.
0
A tous ceux qui ont des problèmes avec les cartes WiFi ou WiFi & BT Artheros notamment lorsque le routeur est une Freebox V5 ou V6 (Révolution) :
Télécharger le shareware "CommView for WiFi 6.3" sur le site de tamos.com.
Ce logiciel installe un pilote compatible avec votre carte qui la rend complétement fonctionnelle ! Vous pouvez désinstaller le logiciel, le pilote de la carte lui restera.
Dernier conseil, faire ne MàJ windows et masquer le pilote Artheros proposé pour ne pas l'installer par erreur par la suite.
0
Je viens d'avoir les mêmes problèmes avec 2 PC de dernière génération (tous les 2 de fin 2011 ou début 2012). Tous les 2 sont équipés de la carte WiFi Atheros AR9285. Après avoir installé, desinstallé tous les pilotes Atheros officiels ou en version Beta, disponibles sur les sites des constructeurs des PC (HP et Asus) ou sur "touslesdrivers.com", modifiés tous les paramètres de la box, je désespérais de pouvoir me connecter en WiFi entre mes portables (à plus de 1200Euros pièce quand même) et ma Freebox Révolution (V6).
J'ai aussi installé le logiciel disponible sur le site Tamos.com, l'effet positif a été de courte durée...

Ma solution, qui fonctionne sans faille depuis plus d'une semaine maintenant va en faire hurler certains mais il s'agit de desinstaller ET supprimer le pilote de la carte Wifi puis d'installer le driver par défaut de Microsoft pour la carte Atheros.
Au redémarrage du PC, et en ne connectant pas le PC à internet par câble, windows ne trouve pas le pilote de la carte (normal puisque il est désinstallé et supprimé).
Procéder alors à l'installation manuelle du pilote => recherche sur le PC => installation à partir de la base de drivers par défaut de Windows (Vista ou 7) => carte réseau => constructeur : Atheros communications => pilote pour AR9285 (ou autre suivant votre carte).

Valider l'installation et miracle, bien que le pilote date de 2009, il fonctionne parfaitement et la liaison est optimum : rapide, fiable et stable.
0