Probleme wifi ac carte wifi atheros ar5007eg

Fermé
graffidjo - 27 déc. 2007 à 17:32
 Helper - 21 févr. 2012 à 13:49
Bonjour,

voilou g 1 probleme ac ma carte wifi, je possede 1 freebox hd et un portable toshiba p200 ac 1 carte atheros ar5007eg ss vista
mon pere a créé un réseau ac un toshiba qosmio et un ordinateur fixe. non avons configurer le routeur sur free, sa a marché 1semaine et depuis samedi mon pc ne veut plus se connecté au réseau ! pk?
d'autant pplus que mn pere lui na aucun probleme !!!
je ne compren pa et jni koné pr ainsi dir rien en info !!! sil vous plait aidez moi sa fé 1 seméne ke jme pren la tete ac mn pere et ac lordi jenpe + aidé moi svp !!!
merci d'avance

32 réponses

j'avais le même soucis et voiçi que j'ai une illumination, j'ai été voir s'il y avait des nouveaux drivers et hop downloadé et installer ça marrrrrche
aller içi >> http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm

téléchargez le driver, dézippé le et cliquez sur le .exe
après bein comme par magie ça ce connecte :) youpi
3
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
27 déc. 2007 à 19:38
bonsoir,

le commutateur du wifi est bien allumé sur le portable?
2
Bonjour,
J'ai un problème avec AR5007 EG WIRELEES NETWORK ADAPTER windows vista a arrêté ce rériphérique car il présente des problème (code 43). J'ai un Pc Toshiba série p200.
Merci de m 'aider pour résoudre ce prb
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 mars 2008 à 13:12
bonjour, c'est quoi AR5007 EG WIRELEES NETWORK ADAPTER ? le nom de ta carte sansfil ou bien une cléwifi usb?
0
meme probleme apres qq jours utilisation plus moyen de se connecter si t'a un tuyau depuis je suis preneur merci
0
wi il est bien sur on, merci qd meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai eu un problème similaire. J'ai longtemps tourné autour (essai sur d'autres bornes wifi que ma Freebox, réinstallation totale de Vista...). Le problème vient de Windows Vista !

En désespoir de cause, j'ai installé un XP (assez galère, il faut faire un CD d'installation spécial avec le pilote SATA avec nLite...) et depuis tout marche...

PS: Si tu veux des conseils en privé, contact: http://leserged.online.fr/mailme.php
0
salut,

moi qd j'ai essayer sur d'autre freebox sa a marché dailleur je ne pa compri mais ce matin j'ai ressayer sansespoir et la ca a marché ^^
mais pour combien de tps lol
marci qd m
0
Bonjour,
J'ai un problème de connexion wifi entre une freebox HD et un portable équipé s'une acrtae atheros ar5007eg.
Avez vous le dernier driver sous Vista ?
0
Ci dessous le rapport de l'obserbateur d'evenement
Événements de classe d’assistance (L2Sec Helper Class) :

Pour des informations complètes sur cette session, voir l’événement d’informations des diagnostics sans fil.

Classe d'application d'assistance : Sécurité de couche 2
Initialiser l'état : Succès

Résultat du diagnostic : Il y a peut-être un problème

Diagnostic des informations de connexion en cours
GUID de l’interface : {d8c1e26e-1f95-4958-8cfc-15a0d964a196}
Nom de l'interface : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
Type d'interface : Native WiFi
Profil : Connexion de découverte
SSID : HOME_NET
Longueur du SSID : 8
Mode de connexion : Infra
Sécurité activée : Oui
ID de connexion : 1
Paramètres de sécurité fournis par le fabricant du matériel : Non
Profil conforme à la configuration réseau : Oui
État de la pré-association et de l'association : Succès
Sécurité et authentification :
Type de sécurité configuré : Accès protégé sans fil avec clés prépartagées (WPA-PSK)
Type de chiffrement configuré : CCMP (AES)
État de la connexion de sécurité : Échec 0x00038012
Nombre de paquets de sécurité reçus : 30
Nombre de paquets de sécurité envoyés : 30
Protocole 802.1X : Non
Initiation de l’échange de clé: Oui
Clés de monodiffusion reçues : Oui
Clés multidiffusion reçues : Non
0
moi je sé po omen on alume le comunicateur de wii
0
de wifi
0
bonjour à tous.
j'ai un pc portable p200 1if et une carte wifi atheros ar5007eg.
tout comme vous elle disparait du gestionnaire de peripherique.
meme toshiba n a pas de solution et aucun patch ou mise a jour n existe.
j ai les boules ca fait deux jours que j ai mon pc.
de plus je viens de le changer !!
la solution est de redemarrer en enfoncant f2
ensuite remettre les parametres par defaut et enregistrer
votre carte reapparaitra ....pour combien de temps je ne sais pas.
si quelqun a plus d info je suis preneur.
merci.
0
Hi!
Moi c pareil:
P200-1BY (donc Satellite Toshiba...)
Carte AR5007 EG WIRELEES NETWORK ADAPTER aussi
Freebox V5 mode routeur aussi ( la V5 n'y est pour rien là dedans)

Et là après 5 mois de bons et loyaux services plus moyen de se connecter en wifi, réseaux visibles mais pas moyen d'accéder (ré initialisation totale du boitier, test canaux réseau wifi ...).
Non effectivement pbm prise en charge OS (tentative récup. drivers auto sous vista, manuelle etc).
Bref c la galère!
Preneur de soluce...
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 avril 2008 à 12:36
bonjour,

la réinstallation type sortie d'usine devrait marcher.
Je sais c'est galère mais c'est probablement un pb windows
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 avril 2008 à 12:36
bonjour,

la réinstallation type sortie d'usine devrait marcher.
Je sais c'est galère mais c'est probablement un pb windows
0
Donc voila j'espere pouvoir apporter une solution au problème. Je possède un Acer 5520G équipé d'une carte Atheros AR5007EG sous Vista et comme beaucoup de monde a premiere vue il m'était impossible de me connecter en wifi sur ma freebox avec une clé wpa je m'étais donc résigné a me connecter en ethernet. Or aujourd'hui j'ai un petit peu farfouillé dans les services windows pour essayer d'alleger mes processus. Et ce soir par hasard en debranchant mon cable je me suis rendu compte que la connexion était toujours la je me suis donc apperçu que le wifi marchait. Après quelques petites recherche il apparait que sa marche quand on désactive le service "Assistance IP" qui gère l'IPv6. J'espere que sa va durer et que cela pourra servir au plus grand nombre de personne si c'est le cas
0
Bonjour, j'ai lu le topic sur le problème wifi Atheros et j'ai aussi le même problème.
Mais où se trouve justement l'endroit pour désactiver l'assistance IP du Ipv6, celui dont tu as parlé le 21 avril ??,
Est ce que ca marche réellement depuis ou pas ?
0
Bonjour
Je confirme que je n'arrivais pas à me connecter en wifi avec un ACER équipé de la carte atheros AR5007, et qu'en suivant le conseil de Zeti, ça fonctionne maintenant (je ne m'engage pas sur la durée, je viens de faire la manip' il y a à peine 10 minutes...)

Procédure à suivre :
1- Aller dans Démarrer / Paramètres / Connexions réseau
2- Dans la fenêtre qui s'ouvre, faire un clic droit sur "connexion réseau sans fil", choisir dans le menu contextuel "Propriété" et dans la fenêytre qui s'ouvre, décocher "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)
3- cliquez sur OK, attendez 15'' et essayez de vous connecter de nouveau...

Bonne chance
0
lylie21 > eriquito
1 avril 2009 à 14:52
salut!

j'ai bien suivi tes conseils mais je suis totalement desespérée ca ne marche pas!!!
j'ai un toshiba avec vista family premium et ma carte est aussi une atheros ar5007eg
je peux me connecter à la freebox mais sans acces internet
pas de soucis sur les autres box (9, alice,live...)
si quelqu'un peut m'aider???
MERCI
0
cook95 > lylie21
1 avril 2009 à 19:08
Salut
As tu activer la fonction routeur de la freebox?
0
lylie21 > cook95
2 avril 2009 à 16:33
je suppose que ça doit etre actif car d'autres ordinateurs peuvent se connecter à ma box en wifi
sinon, comment fait on?
je peux me connecter à la box mais je n'ai pas accès à internet
0
Essayez d'augmenter le paramètre avancé de la carte Scan Valid Interval à par exemple 120. Après analyse des logs de mon PC, je suis arrivé à la conclusion que la carte est assez lente et la mise à 120 de cette valuer (aupravant 60) a donnée une connexion directement.

J'espère que ceci vous dépannera !

Il s'agit d'une Atheros AR5007EG avec Windows XP SP3 et un PC Fujitsu Siemens.
0
daymo Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 17
23 juin 2008 à 20:02
Merci kStarBe.
çà marche nickel à présent.
Pour info c'était sur une config Toshiba Satellite / Pentium Dual Core / Vista Edition Premium.
0
salut,
je viens de lire ton message sur le forum et je voudrais savoir comment on fait pour accéder au paramètre avancé de la carte scan valid interval pour la passer à 120.
Je suis équipé d'un ordinateur portable de marque acer modèle aspire 7220 équipé d'origine de la carte wifi atheros AR5007EG wireless et de windows vista édition premium...
J'en ai marre que ma carte se déconnecte ou se connecte sans que je ne fasse rien...
Par avance merci à toutes les bonnes âmes qui voudront bien m'aider...
0
j'ai oublier de préciser que je suis connecté en wifi à ma neuf box et que j'ai un Pc de bureau abec windows XP familial connecté à ma neuf box en éthernet.
Et si par hasard vous pourriez m'aider pour partager mes dossiers entre les deux ordinateurs ainsi que mon imprimante qui est branché sur mon PC de bureau je vous en serrais reconnaisant...
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
25 juin 2008 à 18:31
bonjour,

Si chaque ordi communique avec la 9box on peut configurer un réseau
clique sur l'icône de la connexion du 1er PC et note son adresse IP, affiche les propriétés et va à protocole TCP/IP et double clique
choisir utiliser adresse suivante
et entrer
IP celle notée plus haut
sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DNS préféré 192.168.1.1
faire de même sur les autres PC
Ensuite configurer les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 2 adresses IP du pc1 et du pc2 sur chaque ordi)
Puis sur chaque PC créer un réseau domestique ou de petite entreprise en ayant pris soin de mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétés poste de travail-nom de l'ordi-modifier)
Enfin sur chaque ordi partager les dossiers, l'imprimante...
0
Pour Aniki86,

tu vas dans les connexions réseau, tu cliques à droite sur la carte Atheros, tu vas dans la partie générale, puis le bouton configuration pour la carte, et dans les propriétés Advanced, à la fin de la liste, tu trouves le règlage.

Pour ce qui est d'interconnecter les PC, il y a assez de sites qui peuvent t'aider, si l'assistant WIndows ne s'en sort pas.
0
J'ai eu pas mal de soucis avec mon réseau sans fil. Après une mise à jour du routeur et l'allongement du délai décrit ci-dessus, cela a été mieux, mais j'avais en plus un virus qui devait influencer la situation (coupures permanentes).

Installation de Avast, scan complet, éradication de la bestiole et depuis, un vrai charme.

A vous de vérifier si ce n'est psa le cas....
0
J'avais le même problème avec un toshiba satellitte P200.
Le problème venait du choix dans les options wifi de free.
J'avais mis le canal 10 comme choix de canal pour faire fonctionner mon autre portable asus avec lequel j'ai aucun problème.
J'ai coché la case "canal automatique" et maintenant le réseau sans fil freebox est bien visible et je mis connecte sans problème.
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'est pas possible de choisir le canal dans la config matériel de la carte atheros AR5007EG Wireless au niveau des paramètres avancés ce qui n'est pas la cas sur mon asus où il est aisé de choisir le canal wifi
0