Problème fermeture word/powerpoint 2007

Résolu/Fermé
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 22 déc. 2007 à 16:18
 houcinealger - 16 mai 2012 à 10:35
Bonjour,

depuis quelques temps, à chaque fois que je ferme Word ou Powerpoint 2007, j'ai un message d'erreur du type : "a rencontré un problème et doit fermer. Veuillez nous excuser pour le désagrément ..."
En dessous j'ai une case (qui est cochée) redémarrer l'application (word ou ppt). Et le classique : envoyer le rapport d'erreur.
Tous mes docs sont bien enregistrés, mais à chaque fois je dois attendre l'affichage du message et décocher la case.
J'ai le problème avec des docs créés par moi ou d'autres personnes, en format .doc ou .docx.

Savez-vous comment résoudre ce problème ? Ou au pire, comment désactiver l'affichage de ce message ?

Merci d'avance,


Anne

Voilà la signature de l'erreur pour powerpoint :
AppName : powerpnt.exe
AppVer : 12.0.6211.1000
AppStamp : 46d4a83f
ModName : mso.dll
ModVer : 12.0.6213.1000
ModStamp : 46eafebf
fDebug : 0
Offset : 00367efe

Je précise que j'ai fait toutes les mises à jour disponibles.
A voir également:

20 réponses

J'ai le même soucis, le problème vient surement de votre imprimante, moi j'ai une hp (qui est l'imprimante par défaut) et qui est souvent déconectée, quand je la connecte et l'allume je n'ai pas le problème du crash, donc je crois qu'il ne faut plus la mettre en imprimante par défaut...a voir
2
Je veux bien retirer l'imprimante HP par défaut mais j'ai du mal à le croire. Personnellement j'ai une imprimante HP Photosmart C5280 et vous ?

En tout cas merci pour votre proposition.

RR
0
Franchement un grand merci !!!
Le problème survenait que avec Powerpoint 2007.
Une demie-journée que je bataille avec cette m....
Effectivement une HP pas branchée parce que PC en dépannage dans ma boutique.

Merci

Bonne continuation

Yanoo
0
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 16
23 déc. 2007 à 11:02
svp ...
0
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 16
25 déc. 2007 à 19:15
personne n'a d'idée ?
0
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 16
26 déc. 2007 à 15:54
je ne sais toujours pas comment résoudre ce problème, mais j'aimerai bien désactiver les rapports d'erreur de Office
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Avez-vous pu régler le problème, j'ai exactement le même problème et je ne sais vraiment pas comment le solutionner.

Roland Rusch
0
arti99 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
1 janv. 2008 à 18:37
Bonjour,

Il se peut qu'une DLL soit corrompue.
La meilleure solution (et peut être la seule...), et à moins qu'un nouvelle mise à jour ne corrige le problème, serait de désinstaller office puis de le réinstaller aprés avoir redémarrer.

Cordialement,

Arti
0
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 16
4 janv. 2008 à 10:59
Merci d'avoir répondu .J'ai tenté une désinstallation/réinstalllation, sans succès. J'ai essayé en supprimant les dossiers Office et les clés de registre restant après la désinstallation. J'ai aussi essayé en réinstallant une version d'essai téléchargée sur le site de Microsoft, toujours sans succès.
0
arti99 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 18:40
Juste une idée comme ça :
Vous êtes bien sur une cession avec des droits d'administrateur ?

En fait je viens de me rappeller que Word, notamment, plantait avec une cession "Utilisateur" mais je ne rappelle pas le message d'erreur associé...

Sinon je n'ai ni idée, ni solution...

Arti
0
J'ai essayer le problème est réglé il faut juste enlevé l'imprimante HP comme imprimante par défaut...Essayez à votre tour et tenez nous au courant.

Moi j'ai un autre soucis au passage j'arrive plus a voir certaies video en stream par exemple sur youtube en plein écran...
J'ai un écran tout noir, si quelqu'un à une idée. J'ai pourtant la dernière version du flash player.


Bye
0
Je viens d avoir ce probleme, votre reponse est bien adapté concernant l imprimante par defaut.
en plus pour info j ai ajoute une seconde imprimante virtuelle la meme marque Hp et j ai la premiere je l ai remome
plus de probleme de fermeture de word 07
cordialement
0
pour voir ecran plein va sur coogle et ecris fullscreem ne marche pas et ttrouveras la solution
il faut clique droit etc moi ji suis aller et maintenant ça marche
0
Acabo de cambiar mi ordenador por um HP Pavillion y con Windows Vista ,no puedo abrir las diapos PPS .Quisiera saber si alguien que comprenda Español me podria informar y decirme que puedo hacer;Gracias
0
J'ai eu le même problème avec une imprimante de marque hp de même modèle Photosmart C5280.
En ne la mettant plus par défault, le problème disparait. Mais y a t-il depuis un correctif de la part d'HP?
0
Je viens de résoudre le même problème grâce à cette discussion. J'ai mis une autre imprimante par défaut....... et je peux rouvrir word et pwt!!!, et effectivement si je remets l' imprimante hp par défaut, l'ordi mouline et le programme plante avec le sympathique message d'erreur qui l'accompagne.
je commençais à deseperer alors qu'il suffisait d'un clic (franchement, j'y croyais pas!mais ca marche!).

Pourtant, je ne comprends pas pourquoi ça arrive si brusquement, alors que ça fait 1 an que j'ai la même imprimante HP par défaut sur mon ordi. ?? (maintenant que j'y pense, j'ai toujours eu des soucis de "fermeture inopinée" d'un programme office, mais jamais grave au point de ne plus pouvoir ouvrir ni word ou ni pwt (mais excel et outlook oui) ni works, ni de planter firefox et acrobat des que je veux imprimer)
c'est une faille dans msoffice 2007 ou avec HP???
Je ne comprends pas non plus pourquoi les autres utilisateurs de cette imprimante HP (entreprise), avec msoffice2007 aussi, ne plantent pas?est- ce que ça ne vient pas d'un autre programme ou application incompatible? ou d'un fichier manquant?
ou ça s'aggrave avec la durée d'utilisation de l'ordi ,et dans ce cas, mes collègues (ainsi que bien d'autres personnes) vont bientôt avoir le même souci?

en tout cas,cette discussion va aider beaucoup de personnes qui se prennent la tête à faire des scans virus, à tout désinstaller réinstaller...tout ça pour remettre l'imprimante HP par défaut et RE-tout planter!
0
Bonjour !!
Depuis environ 1 mois un message d'erreur s'affiche à chaque fois que je ferme powerpoint 2007 !! Ce message prècise que powerpoint 2007 à renconter un problème lors de sa fermeture !! Je précise que ce problème est survenu aprés une mise à jour par windows Update sous windows Vista !! Quelqu'un peut il me dire si il a rencontrè le même problème et comment y remedier !! Merci d'avance de votre aide !!
0
Sous Vista
Vider le cache de :
C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Recent
0
office2007bug
13 janv. 2009 à 20:13
Bravo c'était bien l'imprimante qui était déconnectée et qui génait Word à la fermeture.
0
Bonjour,
J'ai le même problème mais sur mon ordinateur portable (de marque HP). Mais je n'ai pas d'imprimante connectée...
Quel est donc le problème d'après vous ?

Merci pour votre réponse
0
asmrct > prim
14 mars 2009 à 05:48
Pour ceux que ça peut aider... J'avais ce problème que j'ai réussi à résoudre grâce à ce site :
https://wordmvp.com/

En gros, ils proposent deux solutions. Soit supprimer le template de base utilisé par word pour ses documents vierges (normal.dotm), qui se trouve dans C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Microsoft\Templates. Word en recréera un automatiquement.

Cela n'a pas marché pour moi, j'ai donc essayé une deuxième solution expliquée ici :
https://wordmvp.com/FAQs/AppErrors/MissingMenusEtc.htm

Il s'agit ici de supprimer la clé registre de Word, qui va également en recréer une saine.
Lancez executer, regedit puis rendez-vous à : \\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Word\Data et supprimez le dossier data. Relancez word, normalement le bug à la fermeture d'Office a disparu :)
0
Jacques > asmrct
22 mars 2009 à 11:41
Merci pour cette solution qui fonctionne.
Cordialement.
Jacques.
0
Bruno > asmrct
30 avril 2009 à 22:11
Merci ta deuxième solution a très bien fonctionné.
Cordialement.
0
Bernard > asmrct
20 juin 2009 à 07:43
Merci, ta deuxième solution est à recommander
0
J'ai depuis 6 mois le problèle de fermeture des mes documents WORD ci-dessus évoqué (Microsoft Word a rencontrer un problème et doit être fermé etc....)

J'ai essayé les solutions proposées sur le forum :

- Ne plus désigner mon imprimante HP par défaut ;

- supprimer le template de base utilisé par word pour ses documents vierges (normal.dotm), qui se trouve dans C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Microsoft\Templates. ;

- supprimer la clé registre de Word, qui va également en recréer une saine.
Lancez executer, regedit puis rendez-vous à : \\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Word\Data­ et supprimez le dossier data.

Et j'ai toujours mon bug !

Quelqu'un aurait-il une autre solution ? ( mon PC fonctionne avec XP)

Merci d'avance et bien cordialement.
0
Merci c'est super
0
ca marche du tonnerre la seconde solution, mais est ce qu'on ne risque rien en faisant ca? pourquoi est ce qu'avant ca fonctionnait? que s'est t'il passé tout d'un coup ?
0
Merci pour la solution...ca a marché!!!!, ca me rendait fous cette erreur.

EGMA
0
La deuxième solution fonctionne à merveille!!

Merci!!!!
0
après avoir lu vos problème effectivement il parvient de l'imprimante pour assurer bien faut juste les supprimer toutes comme début ensuite regarde ensuite essaye de réinstaller l'imprimante a ne pas cocher mettre en défaut merci si vous avez d'autre question vous avez mon émail merci
0