Souris bloquée

Fermé
Droulon - 12 oct. 2003 à 20:52
 droulon - 12 oct. 2003 à 22:50
Bonjour,

je viens de récupérer un pentium I avec encore les anciennes souris (DB9). Mais la souris ne répond pas, elle est bloquée au milieu de l'écran ?
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai un message d'erreur "le périphérique ne fct pas correctement car windows ne peut pas charger le fichier (vmouse.vxd) qui charhe les gestionnaires du périphérique (code 8); Pour résoudre ce pb, éxécuter à nouveau le programme d'installation à partir du CR-Rom de windows".
J'ai récupérer sur le CD de windows 98SE le fichier vmouse.vxd et je l'ai replacé dans c:\windows\system mais la souris est tjs bloquée. J'ai donc voulu réinstallé windows 98SE mais autre pb : l'ordinateur se bloque pendant que le programme d'installation enregistre les fichiers systèmes windows et MSDOS existants (il bloque à 98%)
Que dois-je faire ???
A voir également:

2 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
12 oct. 2003 à 21:24
A ta place je commencerais par tout debrancher.
Ensuite de plug la memoire et la video, et puis te regarde ce qui se passe.
Ensuite un hdd.
Et puis te installes.

A mon avis soit la motherboard a pris une giffle, soit c'est le cpu,
soit, (et c'est le cas de 98 pour cent des pannes :) il y a un probleme de connectique !!!

try again

__
Make your business, come what may !
0
merci pour la réponse mais je n'ai pas très bien compris. C'est quoi hdd et plug vidoéo ?
0