[SFR] coupures de ligne intempestives

Fermé
B.Clyde - 20 déc. 2007 à 19:40
 piquecoeur - 7 janv. 2009 à 00:14
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un conseil au sujet d'un problème majeur que mes parents ont avec SFR. Depuis cet été, ayant des problèmes financiers importants, ils règlent la facture de leurs 2 abonnements mobiles par chèque (surcoût aux frais de l'abonné). Depuis lors, le chèque est envoyé chaque mois, sans jamais de retard et également encaissé par SFR.
* Or mi-octobre, coupure de la ligne d'un des portables! Coup de téléphone à SFR (le solde du chèque a été mal attribué, résultat : une ligne en excédent et une ligne en créance...). Par téléphone (15min) SFR reconnaît son erreur et rétablit ligne dans l'heure.
* Début décembre, encore coupure de la ligne ! Par téléphone (1h15) SFR reconnaît son erreur et rétablit immédiatement la ligne. SFR assure qu'il n'y aura plus de problème.
* Aujourd'hui (20 déc.), coupure de ligne !... Au téléphone SFR reconnaît son erreur, annonce le rétablissement de la ligne dans 5 jours et raccroche au nez. 5 jours d'indisponibilité lorsque l'on cherche un emploi, que l'on a du mal à boucler les fins de mois et qu'on paye son téléphone chaque mois ça fait mal au moral...

Que puis-je faire ? Dois-je prendre un avocat ? Est-ce que la non-disponibilité de la ligne est un motif de dénonciation du contrat ?
Mon souhait étant évidement d'en finir avec SFR (1 an restant pour une ligne et 2 an pour l'autre) et de récupérer l'argent perdu (appels depuis ligne fixe vers service client SFR).

PS: considérer dans vos réponses la situation financière extrêmement critique qui rends l'emploi d'un avocat et l'appel au service client SFR vraiment problématique.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Hélas cette "erreur" est un systéme chez SFR, en 1999 alors client chez SFR j'ai eu ce même probléme, au début l'opérateur reconnait "l'erreur" puis ensuite le refute vous accusant d'être mauvais payeur de mauvaise foi, et ainsi suspend la kigne.
j'ai été abonné chez Bouygues, parfait dans la mesure où il n'y a aucun probléme, en cas de difficulté de leur part ou de la part du client ca devient coton pour solutioner le probléme. Seul le courrier recommandé avec A.R. adressé au PDG au siége social est suivi d'effet.
Peur être a essayer avec SFR ?
Depuis 5 ans je suis chez orange, pas le meilleur marché, mais les erreurs sont corrigées, avec en prime un geste commercial + ou - important.
0
je viens de relire plus en detail
En premier une lettre recommandé avec A.R. menacant de les traduire en justice
2°) Rapprochez vous d'une association de consommateur.
3°) Si votre situation financière le justifie faites appel à l'aide juridictionnelle qui vous procure un avocat gratuitement, renseignement au tribunal d'instance de votre domicile.
Surtout ne contactez SFR que par écrit et lorsqu'il vous téléphoneront exigez la conformation par lettre à laquelle vous repondrez et refusez la discution verbale au téléphone.
0
Merci pour ces conseils, je vous tiendrai au courant de l'avancée des évènements.
0
Bonjour à tous pour avoir travaillé dans une service de recouvrement je ne saurai jamais assez conseiller de dire qu'il faut écrire au dos du chèque le ou les numéros de téléphones et le ou les montants à créditer sinon les erreurs ne seront pas forcément du fait de l'opérateur quant à prendre un avocat prenez plustôt un prélèvement automatiqie c'est plu sur et moins cher
@ vous lire
0