WIFI... réseau mais pas internet !

Fermé
Erwan - 10 oct. 2003 à 21:12
 Erwan - 11 oct. 2003 à 00:25
Bonjour,
Voila, je possède 3pc en réseau filaire (2 de bureau et un portable)
Je viens de passer au WIFI, mais mon gros problème est que j'ai bien un réseau qui marche (partage de fichier) mais pas de connexion partagé :(

Ma config :
1 pc "serveur" qui reçoi une connection adsl en usb, sur celui ci, une carte ethernet ou est branché ma borne wifi via un cable croisé

1 pc de bureau ou est branché ma carte de "réception" wifi (en usb)

1 portable ou est branché ma carte de "réception" wifi (en usb)

Ces 3 machines tournent sous XP et recoivent toutes comme config réseau "une adresse ip auto." (en tcp/ip)

En résumé, les 3 pc se voient via le wifi mais le pc "serveur" (bien qu'ayant une connection partagé) ne partage aparemnt pas sa connection...

Informations concernant la borne :
- IP : 192.168.2.1
- Marque Peabird

Voici la config (en copier/coller) de mon espace admin (pour la borne)
INFORMATION
LAN MAC Address: 00:50:FC:D3:9E:79
WLAN MAC Address: 00:0A:E9:00:B6:01
Hardware Version: Rev.A
Boot Code Version: 0.5.0
Kernel-1 Status: OK
Kernel-1 Version: 2.40a-01
Kernel-2 Status: OK
Kernel-2 Version: 2.40a-01
Boot From: Kernel-1


Voila je pense avoir été le plus préci possible :/...

Merci beaucoup si qulqu'un peut me donner un petit coup de main, parce que la, je vais "Peter un cable" (c'est le cas de le dir ;)

++
Erwan

3 réponses

Salut,

branche le serveur internet sur la borne wifi avec un cable droit sur un port ethernet.

Le partage internet sur le serveur et t'il bien en fonction ?
0
brupala Messages postés 109561 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
11 oct. 2003 à 00:01
bon,
donc les clients sont en usb ...
grrr, c'est pas un vrai réseau ça.
ils doivent quand m^m avoir une connexion réseau avec une adresse ip (ipconfig /all en ligne de commande).
s'ils sont dan sle réseau 192.168.2.0, le partage de connexion windows (ics ne fonctionnera pas, il faut un réseau en 192.168.0.x
et le partageur en 192.168.0.1

et ... Voili Voilou Voila !
0
Arf ... lol merci quand même à vous :)
Mais alors, si je comprend bien, il faut que je change l'adresse interne de ce "pseudo" routeur wifi .... Car elle est à l'heure actuelle 192.168.2.X, il fau donc que je lui atribu une adresse du type : 192.168.0.X... non ?
En ce qui concerne cette borne, elle est juste équipée d'une entrée (femelle) ethernet ...
Bonne soirée
Erwan
0