Montage vidéo format AVCHD / m2ts

Résolu/Fermé
bibi - Modifié le 8 févr. 2010 à 11:55
 Daby - 24 sept. 2012 à 08:59
Bonsoir,

Je dispose d'un caméscope Panasonic HDC DX1 qui enregistre sur DVD au format AVCHD (m2ts).

Au fil de mes prises de vue, les DVD s'accumulent et oui je n'arrive pas à transférer les fichiers enregistrés sur les DVD sur mon PC. Ce n'est pas que je sois contre le développement de l'industrie des distributeurs de DVD, mais je préférerai plutôt récupérer tous cela et faire quelques montages.
Voila donc un moment que je retourne mon problème, que je parcourt les forums et pour le moment je ne parviens pas à trouver de solution.

J'ai essayé avec de nombreux logiciels :
Pinnacle Hollywood FX 6.0 for Studio 11;
Canopus EDIUS4 (version d'essai);
Nero 8.

A chaque fois le même message, « Windows ne reconnais pas ce type de fichier. »

Je fini par me demander si cela ne vient pas de la config de mon PC
C'est un Acer de 2005
Processeur : AMD SEMPRON 3000+
1.81Ghz
448 Mo de Ram
Carte graphique : VIA/S3G Unichrome Pro IGP
Sous windows XP familiale Xp2

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

108 réponses

Bonjour indoboys,
Non je n'ai pas de graveur blu-ray car ce n'est pas nécessaire. Il est possible, en effet, de graver un DVD au format AVCHD avec NERO ou avec le logiciel fourni avec le caméscope Sony, mais dans ce cas seul un lecteur blu-ray pourra le lire. J'ai une Sony SR8 dont je suis très satisfait, mais par contre je trouve impensable que Sony n'est pas donné la possibilité dans son logiciel Vegas de sortir un fichier MPEG4 de même qualité que l'original. Pourquoi filmer en HD si après montage des rushs le résultat est équivalent au format DV. J'ajoute que le traitement des fichiers m2ts demande des ressources informatiques importantes. Un core 2 à 2,40 GHz est un minimum. Avec Nero Vision les temps d'encodage sont très longs, plusieurs heures pour quelques minutes de montage sont nécessaires.
Malgré tous ces problèmes les résultats sont stupéfiants de qualité d'image à condition, bien sûr, d'utiliser un écran plat full HD pour visionner le résultat. Si je compare avec mon ancien caméscope DV JVC l'écart de qualité d'image est grand.


faire un montage vidéo
19
bonjour,
j'utilise picture motion browser avec ma caméra sony mais j'arrive à graver un dvd en lecture continue mais ^pas un avchd. celui ci est enregistré ou lu comme un diaporama. qu en penses tu ?
christophe.
0
tu fais tes montages avec quel programme?
0
Papy > 001127
1 déc. 2008 à 21:59
Dans picture ,quand vos fichiers sont reconnus ,il faut les transformer en mp2g et les envoyer vers un logiciel comme Magic video et on peut ainsi transformer sa video en film en ajoutant musique textes paroles commentaires.
0
C'est vrai qu'on peut apres avoir encodé en MPeg2 utiliser le résultat sur la plupart des logiciels de montage. mais ce n'est pas le But.
Tourner en HD pour en arriver là, à un banal fichier Mpeg2, c'est trop d'énergie pour rien.
Les bons vieux mini-DV sont bcp plus efficacement et font perdre moins de temps dans ces pénibles conditions.
0
ANANAS > 001127
25 mars 2009 à 19:00
Avez vous trouvé une solution pour mettre bout a bout les MTS si non me contacter je vous donnerai la solution
0
Bonsoir

Je crois qu'on peut convertir les videos AVCHD en DVD avec le logiciel nero vision 5 qui à l'option : importer AVCHD du disque dur.
8
chipas
0
bonjour a tous

J'ai un camesope canon hg10 qui est en avchd
Il est livré avec corel guidemenu qui est finalement dvdmovifactory 5.6se qui permet de récuperer les fichiers natifs sur le HDD et de faire des menus de couper sans faire de montage avec transitions
Il semble qu'il nexiste pas encore de programmes qui permettent des montages avec effets de transition et de son en conservant ce format
L'enregistrement se fait rapidement sur un dvd standart dvd5 ou dvd9 car les ficiers video restent en natifs sans reconversion donc pas besoin de ressource cpu importante.
La lecture se faire sur un lecteur blueray de salon compatible avchd exemble panasonic bd10A
Il est possible d'enregistrer 40minutes de video ainsi avec la meilleur qualité du caméscope avec un graveur dvd+-r standard.
Si on veut faire du montage il y a obligation de convertir les fichier video en mpeg2 compatible hdv puis de les graver avec un graveur hddvd ou blueray mais ces lecteurs semblent refuser la lecture des dvd standart gravé au format hddvd ou blueray , les lecteurs informatiques acceptent le format que j'appelerais dvdhds.( dans ce cas reconversion tres longue et depent de la puissance du cpu )
J'ai un ordi avec un lecteur hddvd et cela marche avec une carte nvidia 7600gtx sur mon lcd 52p de salon.
A l'usage je préfert rester en format avchd natif avec menus simplifiés en attendant mieux et c'est du temps perdu inutilement car la reconversion augmente pas la définition malgres un reconversion en 1920x1080i et un taux de transfert de 25000bs.
Il exite un programme qui permet de ripper les fichiers m2ts du hdd vers l'ordinateur et qui s'appel HDBackup.exe livré avec canon hg10 pour utilisation avec Nero 8 qui permet aussi de faire des menus mais cela reste basic mais suffisant et tres rapide.
DVDMoviefactory6plus permet uniquement la reconnaissance et la reconversion des fichiers m2ts vers hdv ou hddhd ou bluray mai pas le contraire.
Video studio 11.5 de pinnacle a un résultat tres decevant du traitement des fichiers acvhd mis bout a bout sans possibilité de menu.
Salutations a tous
jpp771
4
Bonjour,
J'ai un camescope CANON HG10, je viens de recuperer les videos sur mon PC mais je n'arrive pas à lire les fichiers (format MTS). Ce camescope était livré avec 2 CD : "digital video solution disk vers. 27.0" et "canon backup utility vers. 1.0". Manque t il un CD ? Ou bien comment faire pour lire ou transformer les fichiers MTS ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Valerie
0
Bonjour,
La fnac n'a pas su me renseigner alors j ai opté pour un logiciel : AVS Converter et franchement il convertit tous les fichiers en tout ce dont vous avez besoin.
Le site www.avs4you.com reunit tous les logiciels nécessaires à ce dont on peut avoir besoin avec un caméscope et un PC pour faire des montages vidéos...
Bonne journée à tous.
Valo
0
Jiemel > VALO98
18 juin 2009 à 23:34
Bonjour,
Pour ma part, je ne cherche pas à faire du montage, mais simplement lire, via un disque dur externe multimédia qui lit le MPEG4, des vidéos encodées en AVCHD d'un caméscope SONY. Il faut donc que je convertisse. Est-ce que AVS video converter permet cela dans un temps raisonnable?
Merci
0
Michel > VALO98
20 janv. 2010 à 16:19
Bonjour VAL098,

Peux-tu me dire combien de temps ca prends environs pour convertir un clip AVCHD d'environs 5 minutes? Mon ordi prends des heures et il est relativement puissant. Alors je me demandais si ce n'était pas un problem de compatibilité ou qq chose comme!

Merci
0
yag > Michel
21 janv. 2010 à 10:40
Pour ma part, 15 séquences AVCHD, 12 transitions (effet page tournante) encodées en HDV pour une durée totale de 34min12s a mis 2h45 sur un dualcore 2 ghz (512Mo de ram) sous windows XP et le logiciel VideoStudio 11 plus. Cela donne un fichier de 6,23Go... venant de 3,5Go de rush en AVCHD ...
0
1) AVCHD=excellent format qui va durer
2) Utilises Pinnacle 11 Plus
3) Il faut une machine performante pour la HD, je ne comprends pas que certains puissent imaginer monter de la HD avec un PC de bureautique..., Processeur récent, 2 G de Ram, une carte graphique puissante et tout baigne....
4) Pour le caméscope le Pana SD5 c'est du top...
3
Je viens d'acquérir un JVC HD modèle GZ-HM300se à carte SDHC et je m'aperçois qu'avec studio version 10.8.0, il m'est impossible de capturer, ni d'exploiter les fichiers sauvegardés.
Pouvez vous me dire si la version 11.1 le permets, et comment faites vous ?
Merci d'avance
0
pour qu'un canon a neige fonctionne quelle temperature dois t'il faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matalgerien
10 mai 2008 à 17:27
bonjour a tous

Une réponse à la suite de jpp7741

J'ai un camescope canon hg10 qui est en AVCHD, et j'ai réussi à réaliser un.avi de mes films (format divx a partir de mes films). Le procédé est cependant assez sioux

Dans Corel ULeadDVDMovieFactory (5.2), il existe la possibilité d'utiliser la création d'un DVD simple au lieu d'un DVD AVCHD.
Cette option permet de réaliser un DVD Classique.
Après gravure de ce DVD, il est possible de ripper le DVD et de le transformer en DivX ou autre format grâce au couple d'enfer DVD Décrypter/Gordian Knot

Le montage est possible après avec VirtualDubMod

J'entends déjà certains, mais ces outils permettent de faire des copies de DVD de manière tout à fait LEGALE de vos films. Ces outils sont encore en téléchargement gratuits, mais je conseillerai de les télécharger assez rapidement avant que le rapport Olivennes ne passe par là et ne nous autorise même plus à faire des sauvegardes de nos films perso !!
Il est vrai néanmoins que cet outil participe au piratage...

Sur ce l'inconvénient majeur de cette méthode est de manger des DVD, je n'ai pas encore testé avec des DVD réinscriptibles
1
matalgerien
10 mai 2008 à 17:29
J'oubliais de préciser : c'est tout gratuit
1
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
10 mai 2008 à 18:29
ok, c'est bien mais ça reste très lourd comme procédé, je n'ai pas fait mieux de mon coté, j'utilise nero pour la conception du film et la gravure pour l'instant DVD-RW ça revient moins cher!!
j'ai dépensé + de 100 euros de licence néro plus achat de plugs in, il faut que je rentre un peu dans mes frais.

voilà ou en sont mes essais

j'ai transformer mes .M2ts en .AVI à l'aide nero vision puis ensuite j'ai repris ces fichiers pour les graver avec Nero digital.
pour l'instant les fichiers obtenus sur ma platine de salon à 50 euros sont reconnu, mais à la lecture je n'ai pas de son et le film d'un quart d'heure passe en 3 minutes sautant les 3/4 des scénes. bref j'ai un semblant de résultat, je poursuis mes reglages différemment et je vous tiendrez au courant.
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
22 mai 2009 à 11:49
problème résolu
1
Bonjour,

Le problème est tout simplement le format.
Il faut le lire avec le logiciel fournit par panasonic.
sinon avec le lecteur apple "quicktime"
0
1) Pour cela il faudrai encore que Panasonic fournisse un logiciel, ce qui n'est pas le cas avec le HDC-DX1...
2) Le lecteur Quicktime n'ouvre pas ce format de fichier bien qu'il soit compatible MPEG4 H264...

seul, semble-t-il, le logiciel de chez https://www.grassvalley.com/all-products/ ferai l'affaire pour le montage...
0
Je suis du calvados aussi et je ne sais vraiment pas comment faire pour monter mes films HD sur carte SC, j'en arrive à regretter mes mini DV très simple et efficace.
Pouvez vous me renseigner ou me dire vers qui me diriger.
Je vous en remercie par avance
0
kakou14 > dada
12 janv. 2009 à 14:57
Bonjour,

j'envisage acheter un camescope à dique dur genre sony hdr SR 11

D'après des nombreux utilisateurs, le format à disque dur est très compliqué pour le montage vidéo, voir impossible, avez vous trouvé une solution? c'est simple? je vous remercie, moi aussi je suis de calvados.
0
pitchoun > kakou14
14 janv. 2009 à 19:11
Bonsoir
Je fais du montage video depuis dix avec pinnacles studio 7,8,9 etc...J'en suis resté au studio 9 plus 9.43, car c'est à mon sens la formule la plus stble et abouti . Pour la haute définition on verra un peu plus tard.
Concernant les fichiers des caméra sur disque dur j'ai trouvé la solution qui me permet de traiter la video correctement et sans problème!!!
Il faut savoir que pinnacle est capable de traiter une video qu'il a capturé lui même !!! Possible avec les mini dv et la prise 1394 de la carte d'acquisition. Impossible avec les nouveau camescope sur disque du .
En effet il faut aller chercher un à un les fichiers de la caméra à partir de pinnacles mais lorsque l'on veut travailler ce film cela merde un maxi ....
Donc la solution consiste de graver un dvd avec nero vision il prend l'ensemble des fichiers de la caméra qui sont sur votre disque dur et en fait un DVD ;
Ensuite vous lisait ce dvd avec un lecteur raccordé sur pinnacles et vous capturez avec la capture classique de pinnacle et le tour est jour ensuite vous pouvez sans problème travailler votre projet qui a été capturé par pinnacle
0
Thib > pitchoun
11 févr. 2009 à 18:54
On peut passer par la VHS non...?? on perdra moins en qualité il me semble...

trève de plaisanterie, il existe des petits utilitaires permettant de décompresser le AVC-HD pour l'éditer, et oui, le AVC-HD est très difficilement éditable en natif, on parlait de canopus quelques posts, de fait ils proposent un soft permettant de faire la conversion:
AVCHD File Conversion Utility (v3.00) Released: 12/10/2008
Il faut juste s'enregistrer sur le site:
http://ww11.desktop.thomsongrassvalley.com/canopus/subscribe/login.php?loginaction=logout

Ensuite, essayez d'utiliser des logiciels de montages pas des jouets, vous verrez on s'amuse bien plus, parmis les logiciels de montages:
Avid
Final cut
Edius (même si c'est vrai, il n'est pas très déployé dans le milieu broadcast, encore que, il gagne des parts)

et non, je ne mets pas première dedans, sauf si vous avez envie de finir chauve.
0
Ca te prend Pinnacle studio 11. Moi j'ai justement un Sempron 3000+ et j'dois changer d'ordinateur car c,est beaucoup trop lent pour du AVCHD, alors j'vais acheter un processeur Intel Core 2 Quad 2.4 Ghz avec au moin 2 Ghz de mémoire RAM et une carte vidéo Geforce 8600GT. Après un peu de recherche, tu constaera que tu va devoir toi aussi changer ton ordi si tu veux être capable de faire du montage avec l'AVCHD.
0
Bonjour,
Je souhaite faire du montage en AVCHD aussi .Peux tu me direquelle est ta config? et est-elle suffisante? MERCI
Philippe.
0
lazuli Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
29 déc. 2007 à 15:36
Bonjour,

Je débute dans le AVCHD, mais je sais que les disques gravés dans ce format sont en UDF, un format que ne sais pas lire windows.
Ces disques sont lisibles directement sur Playstation 3. Pour windows je crois qu'on peut utiliser INCD fourni avec NERO ou bien le
logiciel UDF reader fourni par sonic, mais je n'ai pas essayé les logiciels car je n'ai pas besoin de lire ce type de disques sur pc.

Bye
Guillaume
0
Je ne connaissais pas ce format, je viens de découvrir mais je me pose une question: si on ne peut pas lire les vidéos sur pc ni les lire sur lecteur dvd (sauf un lecteur Blue-ray) commment lisez vous vos vidéos???
Est-ce que il existe un logiciel pour convertir ce format parce que si on veut montrer ses videos à la famille ou autre, impossible de simplement fournir un DVD? C'est super penible ce format ou il y a quelque chose que j'ignore.
0
Salutations, argos95,
je vais acquérir un Sony Sr7 et je voudrais savoir, en plus du lecteur blu ray de salon, as tu utilisé un graveur interne de PC blu ray ? ou un graveur de salon ? Ou un autre graveur interne au PC tout à fait classique ? Car d'après ce que j'ai lu, pour graver du AVCHD (qui n'est lisible que sur un lecteur blu-ray ou avec des logiciels comme Klips sur PC) il faut ou un graveur AVCHD externe au PC ou un interne peu importe, ou alors un graveur de salon...
Bref, je suis bon pour acheter toute la chaîne de production !! lol
0
Je voulais juste te remercier pour ton post, je n'avais pas idée qu'il pouvait exister un graveur avchd. J'utilise la même caméra que toi professionnellement et je ne savais pas où stocker mes séquences importantes. J'avais peut-être en vue d'acheter un sony blueray lecteur enregistreur pour monter et graver, mais c'est peut-être inutile finalement. C
0
Bonjour,

Pour graver un AVCHD? Il faut un graveur DVD et nerovision pour faire le montage et l'encodage.
Suivant la puissance de l'ordinateur, l'encodage peut durer longtemps.
0
SunWukong Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
Modifié le 8 févr. 2010 à 11:55
Merci à tous pour ces infos. Je vais m'abonner au fil de la discussion en espérant voir apparaître des choses un peu plus libres que ça, notamment pour Linux :-) Personnellement, j'ai opté pour un Panasonic HDC-DX1 après avoir vu que la lecture des mini-DVD étaient triviale avec un lecteur Blu-Ray, le « standard » industriel qui semble avoir gagné la bataille commerciale face au HD-DVD. Les coûts de ces techno. devraient logiquement chuter avec une adoption rapide et massive.
Par contre, je suis assez déçu de ne pas pouvoir accéder aujourd'hui aux fichiers vidéo sur le mini-DVD, que ce soit sous Linux ou sous XP natif :-( Il semblerait que le système de fichiers de ces mini-DVD soit UDF 2.50, c'est bien cela ? Et à priori, Linux n'implémente à ce jour que du 2.01 ?

@Hiro : très intéressante ton info sur la FB HD :-) Mais quel est ce programme auquel tu fais référence, tsremux ? Et bien sûr, comment récupères-tu les fichiers des mini-DVD pour les transférer (ftp) sur le disque dur de la FB ?

A+
0
Arnet999 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 13
16 févr. 2008 à 18:03
Bonjour.

Suite à l’achat d’un hdc dx1, j’ai contacté Panasonic afin d’avoir un complément d’information sur mon produit fraîchement déballé. Un email court et courtois demandant quelques précisions sur l’appareil qui m’avait été vendu : bugs sous win 2000 pro, pas de possibilité de voir apparaître les fichiers contenu dans un DVD gravé par ma caméra sous Win XP MCE 2005 bref en savoir un peu plus sur le format AVCHD. N’ayant à ce jour reçu qu’un courrier automatisé m’informant de la bonne prise en charge de ma requête, je me lance dans quelques recherches dont voici mes conclusions :

Dire que l Avchd promu par panasonic est un format impropre au montage est un doux euphémisme, le format étant à peu prés impropre à tout y compris à la relecture. En effet à moins de posséder un platine blue ray certifié Avchd (attention toutes ne le sont pas) ou l'énergivore playstation3 vos jolies galettes fraîchement gravées ne vous serviront à rien. Je lis ici et là des forums relatant les problèmes du support et ils sont nombreux : pas de compatibilité parfaite entre les appareils (un disque édité avec un Sony ne pouvant être relu par un panasonic), logiciels de montage grand public allergique à ce format de fichiers, puissance pharaonique nécessaire à l édition des fichiers sous pinnacle 11 plus, pas de sortie Ieee 1394 permettant l export des fichiers en hdv ou en dv. Décidément les as du marketing ont pensé à tout sauf aux outils qui permettront au format de s’imposer auprès du grand public. Cet appareil mal fichu mal pensé me rappelle le ratage complet de la caméra mini disc sortie en Asie par Sony il y a quelques années. Un appareil uniquement compatible avec lui-même. Part ailleurs les outils d édition existent HD Writer fournit en standard avec les appareils utilisant la SDCard pour l enregistrement des vidéos. Panasonic n’ayant pas jugé bon de fournir cet outil avec son hdc dx1. D ailleurs le constructeur ne livre pas grand chose : câble usb, câbles vidéo, batterie, notice télécommande. C est peu pour un appareil clairement orienté haut de gamme lors de sa sortie fin 2006. Dans le même genre Sanyo fait beaucoup mieux pour imposer ses concepts on se souvient du très critiqué Hd1 pourtant livré avec pléthore de logiciels et accessoires. En attendant une hypothétique entrée Hdmi sur les enregistreurs dvd de salon ou la démocratisation du tarif des cartes d acquisition vidéo YUV ou HDMI, que nous reste t il ?

Malgré un anecdotique système de stabilisation on sent une jolie optique épaulée par un tri ccd. Certes l’ensemble est peu sensible mais l image produite reste douce et son accentuation maîtrisée. Par ailleurs un mode MF AF (accessible simple et réellement exploitable grâce au grand et bien définit écran LCD) complète une bonne ouverture qui permet, dés que l’on zoome un peu, de décrocher son sujet. Une entrée micro, une griffe porte accessoires, un filetage standard compatible avec des compléments optiques filtres... Un micro zoom 5.1 efficace. Les mensurations loin des lilliputiens modèles à carte restent raisonnable. La poignée est confortable et les commandes tombent bien pour qui a de grandes mains.

S il n’y avait pas ce problème d inter communication.
Sur sa notice page 97 je lis : « Ce qu’il est possible de faire avec un ordinateur »
Six pages m’expliquent que je peux lire et copier les photos éditées par mon caméscope sur mon ordinateur. Bien décidé à percer le mystère je cherche un chapitre où une ligne qui parle de montage vidéo, à défaut de copie vidéo.
Oups j’avais sauté quelques pages Panasonic parle bien de la possibilité de copier ses vidéos personnelles page 94… En qualité SD et en analogique de surcroît… Du temps de l analogique les appareils pouvaient communiquer entre eux. Les copies les montages se faisaient avec une légère dégradation. Mais là, dans une notice constructeur, ne donner comme solution qu’une technique qui entraîne à elle seule la perte de définition de plus d’un million de pixels et la perte du son 5.1 c’est un peu fort.
On nous rebat les oreilles avec le numérique la synergie entre les différents appareils de la maison. Mon PIV 3.2 GHz 1Go DDR GF7600 256 Mo équipé d’un NERO 7 n’est même pas capable de faire une copie brute de pomme d’un de ces fichus DVD AVCHD. Autant on comprend que des sociétés de cinéma échaudées par le piratage de masse du format DVD Vidéo multiplient la sécurité de leurs disques, autant j’ai du mal à saisir pourquoi autant de freins à la copie de mes vidéos personnelles. Combien d heures perdues, de plu gin, de mise à jour, de re installation nécessaires ?

Sur la brochure commerciale des caméscopes 2007 le logo DVD apparaît un peu partout sans pour autant insister sur l incompatibilité DVD Vidéo de certains produits. Page 7 haut de page le DX1 est annoncé avec un enregistrement sur DVD, page 12 les ecam DVD sont annoncées-elles aussi avec un enregistrement sur DVD. Même picto même mise en page de quoi alimenter la confusion dans l’esprit du grand public. Mes critiques seraient bien sur bien moins vives si la finalité de l AVCHD n’était justement pas ce grand public. Bizarrement et malgré les orientations données par ces firmes dans la pratique amateur et pros semblent se retrouver autour du même format le HDV.

Le DX1 loin d’être un mauvais caméscope c’est sur ne restera pas dans les anales de la vidéo amateur. Une gamme en chassant très vite une autre aucunes mise à jour ne sera mise en ligne par le constructeur pour par exemple utiliser une SDHC pour stocker une vidéo en temporaire afin de dupliquer un disque ou de faire un montage basique sans ordinateur. Aucunes mises à jour ne sortiront corrigeant la gestion du bruit. Aucunes mises à jour ne sortiront permettant de faire un insert d’une photo stockée sur la carte mémoire vers le graveur… Toutes ces petites noisettes que la branche R&D garde précieusement afin d’alimenter les futurs catalogues et de nous vendre quelque chose de neuf ou plutôt quelque chose d’abouti.

A coup sur l’acheteur potentiel se fera violence refusant de céder aux sirènes du marketing qui lui jurent que l’appareil qui lui est proposé est tout bonnement exceptionnel. Il attendra la sortie des prochaines générations gommant tout les défaut de celle ci.
0
@jpp771: c'est quoi ce programme commercial ?
Plus de détails SVP
Merci
0
LECTURE PARFAITE DES FICHIERS HAUTE DEFINITION M2TS, MTS et BLUERAY (POSSESSEURS DE FREEBOX HD)

Hiro je te beni pour ton post^^ et aussi les concepteurs de la freebox HD pour la reconnaissance du format .TS^^
J'ai essayé ce matin et ca marche génialement bien !!!

Quand on extrait une vidéo depuis un camescope AVCHD (Haute definition) on obtient un fichier .mts ou .m2ts selon la marque du camescope (extraction depuis une carte SDHC avec l'explorateur windows ou de preference avec l'utilitaire fourni avec le camescope...)
Comme hiro l'a suggeré... ceux qui n'ont pas de lecteur de salon Blueray ou de lecteur capable de lire le AVCHD peuvent convertir leur fichiers .m(2)ts en fichier .ts avec le logiciel TsRemux...
Le logiciel TsRemux est un petit freeware (https://www.videohelp.com/software/TsRemux qui permet de convertir les fichiers .m2ts ou .mts en fichiers .ts lisibles parfaitement et sans perte de qualité par la freebox HD...
Il ne vous reste plus qu'a transferer votre fichier .ts directement sur le disque dur de la freebox HD (ou meme encore mieux sur un disque dur externe que vous avez relié en USB au boitier HD de votre freebox)! et le tour est joué !!

C'est génial ! Maintenant vous pouvez stocker et lire vos fichiers .ts directement depuis votre TV... en attandant de les stocker ulterieurement sur disques Blueray pour liberer votre disque dur !^^
Salut a tous !! Ben !!
0
merci pour tes conseils mais ça ne fonctionne pas chez moi
camescope sony hdr-cx6ek
fichier m2ts transformé en .ts avec tsremux
tranfert dans le dd de la freebox hd qui le reconnait mais à la lecture (qui semble se lancer) je n'ai pas d'image ni de son ...
ai-je bien tout fait ?
merci pour la réponse si possible
0
leplusbelhommedumonde
Modifié le 8 févr. 2010 à 11:55
Très content du Panasonic SD1 AVCHD et surtout un montage rapide et aisé .
Il faut pour cela regarder, comparer et se enseigner avant d'acheter le camescope.

J'ai fait le choix d'un ordinateur qui a de la puissance ( 4 Giga sous léopard) et je fais le montage su I Movie et Final Cut Express 4.
I Movie est facile. Final cut a besoin de tutoriaux simples car le pdf fait 1200 pages.

De toutes les façons, monter de la vidéo, c'est l'affaire de mac .
J'exporte sous Quictime Pro ( 30 euros)


Le mac coûte cher ? Oui, mais le temps passé à courir après des bricolages, des heures passées sur des forums, et les nuits grillées pour ne pas avancer.
Alors , il faut peut-être que les gens se mettent en association afin de mutualiser les moyens et d'en diminuer le coût pour chacun.
Il reste désormais à s'appliquer à l'écriture et au montage car il n'y a pas de honte à débuter.
0
Coucou
je viens d acheter un imac, et je doit me servir du logiciel FINAL CUT EXPRESS 4 pour faire des montages video, et je n y comprends rien..
Pourrais tu m aider s il te plait, je sai pas du tout comment ca marche
Je t en remercie d avance
bises
Celine
0
J'ai acheté un camescope HDC-DX1 et vrament je pense que je me suis fait avoir.
C'est vrai il a une très bonne qualité mais je ne peux pas transférer sur mon PC et je n'ai pas non plus de lecteur blu-ray.
Je lis les dvd sur mon lecteur de salon en branchant le camescope sur le lecteur.
J'ai acheté ce camescope en croyant pouvoir me lancer dans le montage de mes films, loupé !!!!!
Je suis donc novice et je suis complètement perdue.
Si quelqu'un a réussi à transférer sur son PC, à faire un montage, .... Merci de m'aider car du coup je n'utilisa plus mon camescope. Panasonic pourrait fournir un logiciel compatible.
Merci de votre aide.
0
leplusbelhommedumonde
Modifié le 8 févr. 2010 à 11:55
Bonjour,
Monter en avchd n'est pas difficile mais si cela paraît l'enfer au point de regretter son achat d'un camescope à ce format.
télécharge Voltaîc version gratuite ( attention version limitée)
0
Bonjour,

J'ai eu le meme problème que vous avec mon camescope Panasonic HDC-DX1.
J'ai beaucoup cherché et essayeé des solutions !!

Voici comment je l'ai résolu sous Vista 32 bits et sur PC DELL Inspiron 530.
J'utilise de chez Corel le logiciel de montage "ULEAD VideoStudio Version 11.5.0157.2 PLUS". Ca marche bien !!
Pour lire directement les DVD 8cm sur le PC j'utilise de Cyberlink le logiciel "PowerDVD Version 7.3" avec mon lecteur interne standard de DVD. (Pas besoin d'un lecteur Blu-Ray, je recommande cependant le lecteur interne Blue-Ray LG GGW-H20L si vous voulez lire des DVD Blu-ray du commerce ou/et fabriquer vos montages videos issues du camescope Panasonic en Blu-Ray avec le logiciel de montage ULEAD par exemple.

J'ai essayé d'autres logiciels de lecture et de montage:
Adobe Element 4 ne reconnait pas AVCHD.
Pinnacle Studio 11 Plus: ne fonctionne pas : à déconseiller fortement, pas de support, vent marketing
Nero 8 NeroVisio 5 sait lire AVCHD , mais la version d'éval ne permet pas le montage
Cyberlink PowerProducer Version 5 devrait fonctionner pour faire du montage, la version 4 ne reconnait pas ce format.
VLC media Player ne reconnait pas ce format. Windows Media Center ne reconnait pas ce format.
Bon courage
AJ83
0
nanard > aj83
1 avril 2008 à 12:14
élo,

En voilà une bonne nouvelle, moi qui résiste depuis 6 mois à acheter le HDC-SD1, je commence à croire à une soluce abordable. Juste quelques questions :

* Le choix de Vista es-t-il indispensable ou bien ULEAD VideoStudio Version 11.5.0157.2 PLUS accepte-t-il un WIN XP ?
* Tes DVD 8cm ont quels capacités ? Si c'est 1,6 GO, c'est pas interressant...
* C'est quoi un Cyberlink et son shema de montage ?

En tout cas je suis bon pour changer de bécane... MERCI !

NN
0
aj83 > nanard
1 avril 2008 à 15:24
Le camescope Panasonic HDC-DX1 enregistre les VIDEOS sur DVD 8 cm (1.6 Go en simple face ou 2.8 Go en double face). il n'y a pas d'autres choix.
Voir site Panasonic pour des modèles encore plus récents, certains acceptent plusieurs type de support d'enregistrement video (Hard Drive & Carte flash)
Il existe des camescopes avec 100 Go de Hard Drive.
Vista n'est pas indispensable.
Corel Ulead a un site internet. voir + de détails.
Cyberlink a un site internet. voir + de détails. Je suis en train de tester PowerProducer 5. Je n'ai qu'un version Express de PowerDirector.
0
Bonjour je suis possesseur d un fx1 depuis 2 ans pour le montage utilise premiere cs3 cela marche aussi pour la capture
0
Je tombe sur cette conversation, car j'ai aussi eu ce mem problerme, je suis sous linux ubuntu, j'e transforme mes fichiers deirectement du camescope en format non pas HD mais divx ou mpeg4, la qualité est quand meme la en tout cas ca permet le montage comme avec n'inporte quel logiciel prevu a cet effet.
Sous linux il y a encore moin de solution que sous win pour le m2ts ou mts. Mais sous win on ne peut pas se contenter du soft fourni par sony en ce qui me concerne. ce soft converti le mts en mpeg2 de qualité moyenne. j'ai essayer 1 heure et ca a terminé à la poubelle.
La solution que je présente est la seule que j'ai trouvé pour moi gratuite puisque je ne vends pas ce genre d'outil en espérant que cela puisse vous servir.
0
Quel logiciel utilise tu sous ubuntu pour convertir en divx ou mpeg4 ?
Merci
0