Komen avoi une ou des bonrse

jc - 17 déc. 2007 à 17:00
 Pallas4 - 18 déc. 2007 à 09:43
g 19ans je fini mon cap ala fin de l anne je je voudrai fai une formation pour me perfaictionner mais elle est tres chaire il me fau 17000euro alor komen jepeu fair pour trove des finencemen

8 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
17 déc. 2007 à 17:05
Déjà écrire en Français..... ;-))
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
17 déc. 2007 à 17:06
Bonjour,

1) C'est pour te perfectionner en français? parce que t'as du taff de ce côté là...

2) Tu peux trouver une formation moins cher, laisse tomber c'est pour les fils de riches ça.
0
ecrir francai ca je le c g kelke soussi la dessu et pour cette formation je cai kelle est cher mai ces la selle ki existe en france
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
17 déc. 2007 à 17:21
"ecrir francai ca je le c " : Des preuves!!!!!
0
et ki minteraisse vremen alor les sou c segondaire
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
17 déc. 2007 à 17:46
et oui y'a des formations très chères qui intéressent bcp de monde, mais elles ne sont pas à la portée de tout le monde, dsl de te l'apprendre.

Les sous c'est pas secondaires vu que si tu débourse pas la somme, tu peux pas la faire. Comment veux-tu obtenir une telle somme par une bourse sérieux?

Faut être réaliste un peu, redescends sur Terre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si on pouvai eviter le sujet du francais sa serai cool pour linsten mon sousi c les les sou
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
17 déc. 2007 à 17:47
Les sous oublie, donc ton premier soucis là c'est le français.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
17 déc. 2007 à 17:55
JC : tu as vraiment un gros souci, là.
Vraiment.

Une école à 17.000 euros l'année, ça doit pas être la préparation à l'entrée en CM1, donc de deux choses l'une :
- ou bien il y a une sélection à l'entrée et avec ce niveau de français-là, si c'est bien ton niveau "naturel", tu ne seras jamais pris et donc ta recherche de financement n'est plus nécessaire
- ou bien ils prennent tout le monde et tu vas dépenser tout ce fric pour pas grand'chose car pour la même raison tu ne pourras pas suivre.

Il semble judicieux de prendre d'autres infos ailleurs, de vive voix, d'en discuter sérieusement et de manière approfondie avec un gars du métier, soit un conseiller de ton bahut, soit un autre, pour vraiment évaluer objectivement les chances réelles que tu as de réussir dans ton projet ; ce serait totalement dommage après un an de se retrouver sans rien d'autres que 17.000 euros de dettes !

Et puis un peu de politesse et d'amabilité ne feraient pas de mal non plus, au fait.
Dans ta quesiton, tu n'as pas cru bon de mettre ni "bonjour", ni "s'il vous plaît", ni "merci d'avance", ni aucun de ces "petits mots magiques" qu'on apprend aux gamins de maternelle et qui font toujours bien plaisir....
0
Essaie de voir avec les associations de professionnels de la branche que tu veux intégrer, ce qui existe comme financement, comme bourse, etc, mais sans illusion non plus, tu ne pourras pas obtenir l'intégralité de cette somme de toute façon.

A moins d'être un génie dans ton domaine (et de le prouver)

Mais 17000 euros c'est énorme pour un niveau cap, c'est pour apprendre quel boulot? Tu es sûr que cette formation ce n'est pas une arnaque?
0
Si cette formation n'est pas une arnaque, tu peux demander au CROUS par exemple. Il y a un dossier à remplir mais bon... En revanche c'est couplé avec une "obligation d'assiduité".

Ensuite tu peux faire un emprunt étudiant à une banque. Si la formation est reconnue et que tu fais bonne impression ça peut se faire. Mais attention, faut être prêt à s'endetter et ça peut être problématique.

Ensuite, il y a les boulots d'été qui peuvent aider.

Mais vérifie ce qu'a dit Cannelle aussi


En revanche dans tous les cas, prends l'habitude d'écrire en français. C'est peut être lourd quand on n'est pas habitué mais une lettre de motivation/demande de bourse/renseignement est toujours mieux quand elle est écrite dans un français correct. Pas forcément sans faute (même si c'est mieux) mais que ce soit clair.
0