Convertion en divx

Fermé
evevir - 16 déc. 2007 à 21:20
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 18 juin 2008 à 18:10
Bonjour,
ca fait deux jours que je cherche à resoudre mon problème mais là j'en peux plus.
Donc, je vous expose de quoi il s'agit:

Je posède un lecteur enregistreur de dvd, j'ai donc copié des film sur l'hdd de mon appareil vers un dvd+RW.
Jusque la, ca va. Mais le fait est que la plupart des films et/ou émissions sont pollués par des pubs. J'ai donc utilisé le logiciel DVD Shrink 3.2 pour couper les scénes supperflues (logiciel pas compliqué). Mais voila, j'ai une copie que j'ai sauvegardé en .ISO et une copie que j'ai sauvegardé en mode fichier. Mais les deux sont lourds (2Go). Moi, ce que j'aimerai c'est reduire leur taille afin de mettre beaucoup de film sur un seul DVD.
Mais alors, je ne sais pas comment convertir .iso en divx ou comment alléger mon fichier.

Ou alors, devrais je d'abord passer du DVD au divx et puis travailler avec dvdShrink? Mais le probleme resterait le même vu qu'il ne propose que deux modes de sauvegarde...
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car là, je n'y arrive plus. Un grand merci d'avance.
A voir également:

27 réponses

evevir Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 20:09
Bonsoir, ...
Je commence à me dire que ce post deviens vraiment long,mais bon comme je dis toujours "petit à petit l'oiseau fait son nid".
Et bien, comme Ziggourat me l'a proposé, j'ai téléchargé virtuladubmod.
Je me suis même lancé dans des tuto pour ce logiciel, qui apparement recolle les morceaux de vidéos assez facilement.
Mais bon, j'ouvre le logiciel, j'ouvre le file de mon premier morceau avi et la message d'erreur!!!!!!

Virtualdub a détécté un encodage VBR incorrect dans le fichier source AVI (flux audio1).
La préférence actuelle indique qu'il faut réécrire l'entête audio avec des valeurs CBR standard durant le traitement de l'opération pour une meilleure compatibilité. Cela peut induire jusqu'à 45733ms de désynchronisation avec le Flux vidéo. Si cela est inacceptable, décompresser le flux vidéo*entier* comme un fichier WAV non décompressé et recompresser le en CBR (Bitrate 99.8 +/-17.7kbps).

Voulez vous toujours réecrire l'en-tête? oui/non

Donc voilà, encore un stût! Que faire??

Entre temps, je me suis encore amusée à découper la fin d'un émission enregistrée sur DVD+RW avec DVDshrink, et comme pour l'autre je me retrouve avec trois .VOB (alors que je n'ai que coupé une seule fois, pour le surplus d'enregistrement à la fin).

1. Que faire avec mes fichier .AVI pour les recoler avec virtualdubmod1.5.10.2?
2. Y a t il moyen que je recole mes fichier VOB et puis que je les converissent en AVI?

Bref, que dois je faire car j'essaie au mieux de suivre vos conseils et en plus de chercher des réponses sur le net (comme dans les tuto animé, qui sont bien fait et semble être facile à réaliser mais qui ne marche pas chez moi)

Ah, autre chose, virtual dub ouvre mes fichiers VOB mais par contre l'opération trouvée dans tuto animé ne correspond pas et du coup je ne sais pas comment faire. Voilou, voilou...

Sur ce, je n'aurais de cesse de vous remercier pour votre aide (un merci spécial à ziggourat que je dois mettre à bout de nerfs ou alors qui doit me prendre pour une idiote, même si c'est pas vraiment faux).
Mais bon, suis pas une pro en info, même si j'aimerai bien en être une...

D'ores et déjà bonne fête de fin d'année et que 2008 soit une splendide année pour vous tous.
0
evevir Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 20:19
Re coucou,
j'ai lu que pour virtualdubmod puisse travailler il faut que mes fichier avi soient identiquent dans leurs caractéristiques. Comment puis je le savoir? Ah, je viens d'aller dans les propriétés de mes fichiers avi et ils ont des dédits différents 110, 99, 129 kpbs et aussi des débits de données non equivallents 110, 114 kpbs.
Bon, je me dis que ca doit pas forcement être le probleme vu qu'il ne m'ouvre pas le premier fichier que je lui soumet, mais peut être cela pourra être une source de probleme plus tard, lors de l'assemblage...

Faut quand même admettre que je chippote et cherche, hein!

biz
0
evevir Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 20:45
RE re coucou,
je viens de découvrir qu'aprés remaniement avec dvd shrinck, outre le fait de me créer 3 fichier VOB, il me crée deux fichiers IFO, dont un de 48 et l'autre de 6ko. Ils s'ouvrent tout les deux avec wmpclassic et contiennent l'intégralité de mon émission avec remaniement effectué. Mais que sont ces fichiers?? Et ne pourrais je alors pas simplement convertir un de ces fichier IFO en avi?

Mmmm, mais l'informatique ca pique les neuronnes...
0
evevir Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 20:56
Mais encore, j'ai trouvé ceci qu'en pensez vou?
http://www.tutoriaux-excalibur.com/yasa.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 déc. 2007 à 05:36
Eh bien, tu en fais des choses aujourd'hui (hier) :-)

A propos du logiciel Yasa, je ne connais pas ce logiciel. Apparemment c'est un autre logiciel qui convertit un DVD-Vidéo en AVI comme ceux qui t'ont déjà été proposés et qui sont gratuits : RI4M (ripp-it), M4NG, Neodivx, FairUse, etc... S'il est gratuit tu peux l'essayer. Personnellement j'ai un logiciel que j’avais acheté , DivX Vidéo Duplicator Pro 2, qui me fait mes conversions en DivX, que j'utiliserais dans ce cas.
Au départ, c'était un peu l'idée de toute la méthode: couper les pubs avec DVD Shrink --> refaire un DVD-Vidéo sans les pubs --> passer du DVD à AVI. Tu as choisi de le faire avec MediaCoder, je crois, mais tu aurais pu opter pour un autre logiciel ce qui évite d'avoir des petits bouts de film à joindre ensuite. En plus je pense que la taille du fichier AVI au final, aurait été moins importante (?), car ces logiciels encodent en général en 700 Mo à peu près. Voir ton message n° 6

Je suis un peu perdu, autant par la longueur du post que parce que il est tard !
Donc je vais essayer de résumer un peu pour voir ou l'on en est :
- Tu as réussi à enlever des publicités avec DVD Shrink pour un ou plusieurs films. --> Ta technique est au point.
- Tu as passé les fichiers VOB dans MediaCoder, ce qui t'a donné en moyenne trois fichiers AVI par film. --> solution alternative, graver les DVD-Video issue de DVD Shrink sur un DVD RW et le convertir en AVI avec un des autre logiciels cités plus hauts. Je pense que ce serait beaucoup plus simple.
- Tu veux coller ces fichiers AVI mais tu n'y arrives pas. --> je vais essayer de voir comment faire.

Je ne suis pas très fort avec VirtualDub, je m'en sers principalement pour couper des fichiers. Je ne vais pas trop pouvoir t’aider, il va te falloir te servir des tutoriaux que tu pioches à droite et à gauche si tu veux t'en servir. En plus cela fait un moment que je ne l'ai plus utilisé, donc je suis un "rouillé".

Pourquoi as-tu VirtualDubMod et pas VirtualDub ? Bon, je ne sais pas si cela a beaucoup d'importance en fin de compte. Le premier permet de traiter les fichier .MKV et .OGM en plus, donc il est plus complet. Il y a aussi VirtualDub-MPEG2 qui existe.

C'est vrai je n'avais plus penser au VBR, non pris en charge. La solution simple consiste lors de l'encodage à mettre CBR, si c'est cela qui pose problème. Mais ça n'a pas l'air suffisant. (je teste aussi pour voir ce qui peut clocher)

Voulez vous toujours réecrire l'en-tête? oui/non
Non, car il va y avoir un décalage et si on opte pour la WAV, qui est un format non compressé, cela va prendre beaucoup d'espace sur le disque dur. Il vaut mieux juste changer VBR en CBR lors le l'encodage, à mon avis.

1. Que faire avec mes fichier .AVI pour les recoler avec virtualdubmod1.5.10.2?
Je ne sais pas. Je te donne mes raisons ci-dessous :
J'ai essayé de le faire avec VirtualDub mais je n’ai pas réussi avec des fichiers encodés par MediaCoder en CBR. C'est Il est certain que c'est possible, il doit y avoir des paramètres, des choses à modifier mais je ne sais pas quoi. Moralité : je ne sais pas tout. Et tu avais complètement raison, lors de ton message n°25, de l’avoir prévu.
Mais pour joindre les fichiers AVI, tu peux le faire avec MediaCoder. Tu prends tes trois parties AVI que tu à ajoutés dans l'ordre --> Sur la droite du logiciel se trouve le Mode tâche, tu mets Join --> Start --> les 3 fichiers se retrouve joins. Cela va reprendre tu temps car il réencode tout. Il semblerait que la taille au final soit à peu près équivalente entre les trois fichiers AVI séparés et quand ils ne forment plus qu'un seul fichier.
Si, après vérification, il n'y a pas de décalage entre l'image et le son, c'est bon.

==> Jamais je n'aurais penser que cela aurait causer autant de difficultés pour joindre des fichiers. Il semble plus simple de le faire avec un autre logiciel qui fasse d'une traite un seul fichier AVI. Malgré tout si tu réussis, en t’entêtant un peu, je te tire mon chapeau bas.

2. Y a t il moyen que je recole mes fichier VOB et puis que je les converissent en AVI?
Non, je ne crois pas que cela soit possible. Les fichiers VOB sont fait comme ça, ils ont une taille d'environ 0.99 Go au max. (ils peuvent faire moins sans soucis)
Mais je me demande si une fois je n’avais pas eu un gros fichier VOB de 4.7 Go avec NeroVision. De tout façon tu n'as pas ce logiciel, me semble t'il, et il est inutile de le télécharger en version d'évaluation.

Concernant ton message n° 26, je te renvoies sur cette page structure DVD-Vidéo où les fichiers IFO, BUP et VOB sont expliqués.


Je n’y pense que maintenant, tu peux essayer de mettre deux ou trois films dans DVD Shrink avec la fonction Remaniement. Le logiciel va recalculer la compression automatiquement et la qualité sera vidéo sera supérieure a mon avis.
La technique est d’ouvrir le premier film dans DVD Shrink, de cliquer sur Remaniement, de faire passer le Film principal de la fenêtre de droite dans celle de gauche. Puis tu ouvres ton second film, puis pareil et tu ajoutes le second Film principal dans la fenêtre de gauche. Tu peux même tenter d’y mettre un troisième film, voire un quatrième. Le truc est de toujours travailler dans la même fenêtre Film remanié à gauche, c’est son contenu qui importe.
Tu pourras essayer cela à un autre moment en gravant sur un DVD RW bien entendu.

J’espère ne pas avoir été trop confus et embrouillé dans mes propos.Je reviendrais sans doute sur le forum samedi après-midi.

Bonne continuation et tiens-nous au courant de tes fantastiques aventures au pays merveilleux de l'informatique.

A plus
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
29 déc. 2007 à 05:57
Bonjour pour regrouper tes 3 fichiers essaye le logiciel avi joiner ,il te les regroupera en un seul fichier.
a+
0
voila je ne sais pas commant faire lire dans mon mp4 un fichier de type ifo please help me
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
18 juin 2008 à 18:10
Bonsoir

Un fichier .ifo n'est pas un fichier vidéo mais un fichier contenant les informations de navigation...

Plus d'infos ici: https://www.commentcamarche.net/contents/390-fichier-ifo

PS : Il aurait été préférable d'ouvrir une nouvelle discussion
0