Problème avec mozilla thunderbird [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2007
-
 martinic -
Bonjour,
j' ai un problème avec ma messagerie mozilla thunderbird
paramêtres des comptes qu' est que je dois mettre dans répertoire local il y a aussi la mention parcourir ?
je ne peux plus rien faire.
je pense que j' ai fait une mauvaise manip'
pouvez-vous m' aider en termes simples et comprehensibles de tous.
Merci à tous
Bon fin de we à tous

9 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2007
4
Salut à tous,
C' est encore moi et mes difficultés avec thunderbird
on a beau m' envoyer des messages je ne les recois pas
Que se passe t' il encore ?
Merci de bien vouloir m' aider avec des mots simples.
Bon début de journée à tous.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86603 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je n'ai pas trés bien compris ton probleme je peut t'aider, j'ai aussi mozilla thunderbird
be.blachon@laposte.net
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2007
4
Salut
Vraiment merci beaucoup pour ta tentative d' aide mais j' en ai un peu marre j' arrete tout pour ce soir
Bonne soirée à toi
je tenterai d' être plus precis demain
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
3
Bonjour, quelle est le type de ton adresse? (hotmail, orangre, free...)
be.blachon@laposte.net
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2007
4
mon type d' adresse est :
@live.fr
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2007
4
Slt,
Maintenant j' ai se message qui s' affiche
Alerte
une erreur s' est produite POP3.
Contacter l' administrateur de ce serveur ou essayer à nouveau
Le serveur de courrier smtp.neuf.fr a répondu
Je n' y comprends plus rien
Merci de m' aider
Bonne soirée
Moi j' en ai marre
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75
Bonjour

Ton adresse de type xxx@live.fr n'est pas une adresse d'un compte pop mais Webmail ou hotmail.
A la base tu consultes tes messages via une interface webmail sur une page internet.
Les logiciel de mail ne sont pas conçu pour ce type de compte.
Toutefois la communauté a développer pour Thunderbird des extensions permettant d'accéder à ce genre de compte.

http://webmail.mozdev.org/installation.html
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75
Voici un autre lien plus détaillé pour l'installation et le paramétrage :

http://www.libellules.ch/...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010

Bonsoir,

Voilà le message qui s'affiche lorsque j'ouvre ma messagerie.

"Le dossier Courrier entrant est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier."

Il n'y a que 59 messages.!! et les nouveaux ne me parviennent plus

J'ai essayé de désinstaller Thunderbirth , pour réinstaller..........mais je n'y arrive pas totalement; même en faisant "mode sans échec".

Je suis chez Free et j'ai migré sur Zimbra.

Merci d'avance pour votre aide
cmonpseudoamoa
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75
Bonjour

Dans thunderbird la suppression des messages ne les supprime que "visuellement"...
les mails ne seront complètement supprimés qu'après avoir compacter tes dossiers

=> fichier => compacter les dossiers

l'opération sera plus ou moins longue selon le volume

La prochaine fois il ne faut pas reprendre une discussion en cours mais en creer une nouvelle :
celle ci date de 2007, si je n'avais pas reçu d'alerte mail, personne ne l'aurais vu ....
hellebore1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
> cmonpseudoamoa
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019

Merci pour la réponse...........je ne recommencerai plus ...........promis

C'est la 1ere fois que je poste.............j'ai lu plusieurs discussions pour trouver la solution et comme je n'en ai pas trouvé; j'ai osé.

revenons vers nos oiseaux.................j'ai déjà fait et ça ne change rien.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
1
Bonsoir à toutes et à tous,

Moi aussi, depuis plusieurs jours ma messagerie était pleine.
Je reçois mes messages avec THUNDERBIRD, mon fournisseur d'accès est Alice, mon installation windows XP.
Je vais sur le site Alice ( j'ai envoyé plusieurs messages à l'assistance , sans réponse)je recherche en indiquant "boite pleine" et une page apparaît disant de "cliquer ici", rien ne se passe, sinon d'accéder à une page d'erreur!
J'ai téléphoné à la mi-journée au 1033, où j'ai expliqué la situation, et le nécessaire a été fait pour me rendre mes 100 Mo de stockage.

Le hic, c'est que plus rien n'arrive sur Thunderbird; mon serveur POP est devenu IMAP, et quand j'ouvre THund. un message apparaît " UID COPY failed"
Je ne sais plus quoi faire; par contre le web mail Alice m'ouvre ma messagerie sur ZIMRAR et je vois arriver des mails, mais moi c'est THUNDERBIRD que je veux.
Qui comprend ce qui se passe et peux me donner une explication;
( pour info, lors de la migration de Alice vers FREE, je n'ai pas été prévenu du chgt de % en @ et je suis resté 3 semaines sans messages!)
Merci d'avance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010

J'ai moi aussi des problèmes avec Alice et le nouveau Thunderbird. Je reçois les messages, mais je ne peux pas envoyer, le message dit que le serveur n'authentifie pas le smtp, ou qu'il faut décocher 'utiliser un mot de passe' que je ne trouve nulle part, ou de contacter le serveur, ce que j'ai fait. Seule réponse, nous on ne gère pas mozilla, utilisez Zimbra. sauf que moi je veux Mozilla où je navigue comme un poisson dans l'eau, ce qui est loin d'être le cas avec Zimbra, qui n'a même pas resynchronisé mon carnet d'adresses.
Bref c'est la galère si quelqu'un a une idée pour sortir de là ce serait sympa. Pour le moment je ressents comme un hold up de la part d'Alice qui veut nous obliger à utiliser Zimbra, et ça me met en colère, car je ne peux plus communiquer, sauf à faire des manipulations qui prennent des heurs, entre les différents navigateurs!
Je suis d'accord avec vous, Alice m'a demandé à chaque appel de patienter, je suis resté 3 semaines sans messagerie,et c'est un membre de la hotline alice, qui m'a dit un soir, "laissez tomber, pourquoi vous n'essayez pas hotmail ou gmail , moi je vous dis ça car je quitte alice ce soir....J'ai perdu mon carnet d'adresse , des messages, car au delà de 20/25 messages j'étais bloqué..."Depuis je suis sur windows live hotmail, mais c'est vrai ce n'est pas comme thunderbird , j'avais mes habitudes. D'autant que ma messagerie alice mail ne me reconnait plus , ni comme identifiant , ni mon mot de passe alice , alors que si je vais sur la page abonnés, ça marche ???WLH n'arrête pas de me demander de m'identifier , limite certain soir le nombre de message , c'est lent..J'observe les compte rendus ou article sur les différents fournisseurs d'accès internet et j'ai bien envie de changer, mais pour trouver qui ou quoi ???