Fichiers photo numérique non visualisables

Fermé
gringab Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 15 déc. 2007 à 22:57
 jcp548867 - 30 oct. 2008 à 11:10
Bonjour,
J'ai pris des photos avec mon appareil photo numérique Canon Powershot A80 que je suis maintenant incapable de visualiser et je souhaiterais résoudre ce pb pour récupérer mes photos.
Lorsque je cherche à les visuliser sur l'écran de l'appareil, j'ai uniquement "?" avec marqué "Données corrompues, Erreur carte mémoire." J'ai récupéré les fichiers sur mon PC, impossible de les visualiser. Avec ACD See j'ai un écran tout noir, et avec le logiciel de visualisation de Windows j'ai le message "Aperçu non disponible". La taille des fichiers a pourtant l'air normale.
A noter : ce problème n'est apparu qu'au bout d'un certain nombre de photos que j'ai prises sur la carte 512 Mo de mon appareil. Lors des premières photos je n'avais aucun problème pour les visualiser sur l'écran de l'appareil.
Je soupçonne que la carte Compact Flash 512 Go (marque Intégral) que j'utilise n'ait un problème et m'ait du coup modifié quelquechose dans mes fichiers photos. J'en utilise maintenant une autre et le problème ne s'est pas reproduit. Cependant je voudrais récupérer les photos des fichiers corrompus. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

bonjour,
j'ai le même appareil photo et le même problème depuis peu, sur plusieurs cartes, j'ai peur que cela vienne de l'appareil. Avez vous des réponses concernant ce problème ?

merci.
1