Erreur

Fermé
timoun30 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 15 déc. 2007 à 11:48
timoun30 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 21:30
Bonjour,
j ai un pb quand je demmare mon ordi un message d erreur apparait
connot find import;DLLmay be missing,corrupt ,or wrong version file"HTMLayount.dll",error 126
pourvez vous m aider ceci est arriver en voulant installer spysbot
merci d avance

3 réponses

Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
15 déc. 2007 à 12:08
Bonjour,

Tu peux essayer ceci:

Problèmes sur l'Aide et support
- L'Aide et support ne se lance plus ou "Erreur 126 - Le module spécifié est introuvable" :
Ce problème fait suite à l'installation d'un freeware nommé Easy Cleaner. Un script .vbs est disponible à cette adresse : http://www.dougknox.com/xp/scripts/fixwinxphelp.vbs. Il suffit de le lancer pour réparer votre Registre Windows.
Cette seule solution fonctionne souvent :
1) Dans l'éditeur du Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\HELPCTR.EXE.
2) Éditez la valeur chaîne (par défaut).
3) Saisissez comme données de la valeur ceci : C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpCtr.exe
Sinon, testez cette solution :
1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur un fichier nommé pchealth.inf puis sur la commande Installer.
2) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : helpctr -regserver
3) Supprimez éventuellement un fichier nommé newsver.xml.


A+
0
timoun30 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
15 déc. 2007 à 14:39
merci terrail pour les rens mais j ai des soucis ton lien ne fonctionne pas et puis dit moi comment je dois faire pour aller dans l editeur du registre c est sous c:? et apres je tape HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\HELPCTR.EXE.
merci d avance
0
timoun30 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
15 déc. 2007 à 15:22
terrail j ai bien trouver la ligne du registre pour la deuxieme solution et les données etais correct . par contre je n ai pas de pchealth.inf et j ai juste un fichier sous c windows pchealth mais je ne peut rien faire avec pour l installer avec la souris a tu une autre solution merci
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
16 déc. 2007 à 19:50
Bonjour,

Excuses pour le lien, je n'avais pas testé. Tape ou copie/colle dans la barre d'adresse jusqu'à .com. Sur le site, à gauche, clique sur"WinXPFiles", puis choisis "FixWindowsXPHelp.

Pour trouver pchealth.inf, il faut afficher les dossiers cachés (Arrêter-Paramètres-Panneau de configuration-Option des dossiers-Affichage- et cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés")

Tu recherches pchealth.inf ( Arrêter-Rechercher-Des fichiers ou des dossiers...), et en cliquant droit avec la souris, en principe tu dois trouver dans la liste déroulante "Installer".

J'espère que ça résoudra ton problème.

Mais un conseil: avant d'installer un programme, crée un point de restauration, nettoie et défragmente. Si il y a une erreur, tu peux toujours revenir en arrière. Et la ddéfragmentation permet au programme de s'installer dans de bonnes conditions et donc d'éviter les erreurs.

A+
0
timoun30 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
16 déc. 2007 à 21:30
salut terrail
merci pour ta reponse mais toujours rien j ai telecharger le fichier et j ai trouver le fichier . inf j ai fait installer et apres il me demande de trouver le bon chemein il m affiche que le fichier dataspec.xml du svc pack 2 et necessaire
et puis il me marque copie de fichiers a partir de c/windows/inf/i386
apres je ne sais plus quoi faire
si tu a encore une derniere solution merci d avance sinon laisse tombe le pc tourne quand meme
merci timoun
0