Changer de carte mère sans reformater xp

Fermé
ElBarto92 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 13 déc. 2007 à 16:10
 flodu13 - 5 juin 2008 à 13:20
Salut, je sais que c'est un message qui revient beaucoup mais j'aimerais savoir pour ma carte qui n'est pas indiquée dans les discussions qui parlent de ce sujet. Bon j'ai une carte mere asus ptgd1-la d'un ordi hp w5160.be et j aimerais passer a une gigabyte GA-P35-DS4. Elles sont toutes les 2 deux de socket 775 mais le reste je ne comprend pas trop. Je veux acheter cette carte mere pour un new processeur q6600 car le p4 3ghz m'enerve un peu et j'aimerais savoir si je pouvais passer de la ptgd1-la a la gigabyte sans reformater parce que les hp ont un prog de reinstalation propre pour eux(enfin je suis pas sur car c'est des cd qu'il m'a demandé pour graver) et je ne sais pas si cela irais avec la gygabyte?
A voir également:

4 réponses

Peu probable si c'est le disque maitre
car l'installation de l'os sur votre disque est liée à la configuration du disque maitre, et de votre carte. (adresses absolues)
La compatibilité n'estjamais 100% entre les disques les cartes et à fortiori entre les fabricants.
Attention: si vous lancez l'install auto à partir du CD fourni avec votre nouvel achat vous risquez un formatage de tout le disque ( sans distinction des disques logiques)

slts
0
ElBarto92 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 3
18 déc. 2007 à 13:48
Salut, mais comment supprime-t-on les drivers de la carte mere et ou se trouvent-t-ils?
0
ElBarto92 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 3
20 déc. 2007 à 11:22
quelqu'un peut m'aider svp?
0
slt a tous j'ai un presaroi 2500 et la carte mère est morte il me faudrait la changer mais pas trop calais en informatique je voudrai savoir la réfèrence de cette carte mère et si se serai possible et a quoi sa servirait d'en mètre une une plus puissante. merci beaucoup
0