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Vaucluse
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lundi 23 juillet 2007
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1 avril 2022
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11 déc. 2007 à 10:53
11 déc. 2007 à 10:53
Bonjour
Pas très clair, mais enfin on va essayer:
Si vous avez en colonne A la liste (hauteur variable) de vos items et en colonne B les résultats, vous pouvez:
Délimiter le champ maximum de colonnes A B dont vous avez besoin, ou alors prendre toute la hauteur des colonnes.Pour l'exemple prenons la limite en ligne 100.
Essayez la formule, dans la cellule où vous voulez afficher le résultat:
=RECHERCHEV("Poids final";A1:B100;2;0)
Fette formule vous donne le résultat qu'elle trouve en B sur la ligne où se trouve "Poids final" en A.
Attention, cette formule recherche toujours dans la 1° colonne du champ désigné. Le ;2 sert à indiquer dans quelle colonne , à partir der la 1° du champ, il faut trouver le résultat. Le;0 défini un mode de recherche propre à Excel
Bien entendu, si vous avez des résulltats à afficher sur une autre feuille, vous pouvez , c'est le plus simple, nommer le champ de recherche.
A tout hasard et au cas où:
Sélectionner le champ.
Barre des taches / Insertion / Nom / nommer comme vous voulez (admettons CHAMP) et fermer par ok.
La formule devient:
=RECHERCHEV("Poids final";CHAMP;2;0)
Surveillez bien la mise en place des ( ) ; :
Espérant vous avoir aidé
BCRDLMNT
Pas très clair, mais enfin on va essayer:
Si vous avez en colonne A la liste (hauteur variable) de vos items et en colonne B les résultats, vous pouvez:
Délimiter le champ maximum de colonnes A B dont vous avez besoin, ou alors prendre toute la hauteur des colonnes.Pour l'exemple prenons la limite en ligne 100.
Essayez la formule, dans la cellule où vous voulez afficher le résultat:
=RECHERCHEV("Poids final";A1:B100;2;0)
Fette formule vous donne le résultat qu'elle trouve en B sur la ligne où se trouve "Poids final" en A.
Attention, cette formule recherche toujours dans la 1° colonne du champ désigné. Le ;2 sert à indiquer dans quelle colonne , à partir der la 1° du champ, il faut trouver le résultat. Le;0 défini un mode de recherche propre à Excel
Bien entendu, si vous avez des résulltats à afficher sur une autre feuille, vous pouvez , c'est le plus simple, nommer le champ de recherche.
A tout hasard et au cas où:
Sélectionner le champ.
Barre des taches / Insertion / Nom / nommer comme vous voulez (admettons CHAMP) et fermer par ok.
La formule devient:
=RECHERCHEV("Poids final";CHAMP;2;0)
Surveillez bien la mise en place des ( ) ; :
Espérant vous avoir aidé
BCRDLMNT