[Excel] Reference cellule aleatoire

Fermé
Nakajima - 11 déc. 2007 à 09:41
 Nakajima - 11 déc. 2007 à 11:22
Bonjour,

Voilà mon petit problème : j’entreprends actuellement des essais d'où paramètres et résultats sont rapatriés sur un tableau Excel. J'aurais besoin de faire apparaitre, sur une seconde feuille, une cellule d'une colonne donnée mais de "ligne variable".

En gros j'ai :
Colonne : A | B
Poids init : | x grammes
Puis un certain nombre de manœuvres qui ne dépendent pas de moi, et enfin
Poids final : | y grammes

Ce que je voudrais donc, c'est voir apparaitre sur une seconde feuille le poids y. J'espère avoir été assez clair !
Merci.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
11 déc. 2007 à 10:53
Bonjour
Pas très clair, mais enfin on va essayer:
Si vous avez en colonne A la liste (hauteur variable) de vos items et en colonne B les résultats, vous pouvez:
Délimiter le champ maximum de colonnes A B dont vous avez besoin, ou alors prendre toute la hauteur des colonnes.Pour l'exemple prenons la limite en ligne 100.
Essayez la formule, dans la cellule où vous voulez afficher le résultat:
=RECHERCHEV("Poids final";A1:B100;2;0)
Fette formule vous donne le résultat qu'elle trouve en B sur la ligne où se trouve "Poids final" en A.
Attention, cette formule recherche toujours dans la 1° colonne du champ désigné. Le ;2 sert à indiquer dans quelle colonne , à partir der la 1° du champ, il faut trouver le résultat. Le;0 défini un mode de recherche propre à Excel
Bien entendu, si vous avez des résulltats à afficher sur une autre feuille, vous pouvez , c'est le plus simple, nommer le champ de recherche.
A tout hasard et au cas où:
Sélectionner le champ.
Barre des taches / Insertion / Nom / nommer comme vous voulez (admettons CHAMP) et fermer par ok.
La formule devient:
=RECHERCHEV("Poids final";CHAMP;2;0)
Surveillez bien la mise en place des ( ) ; :
Espérant vous avoir aidé
BCRDLMNT
0
Merci beaucoup pour votre aide, la formule est tout à fait adequate, avec une référence "Feuil1!" en plus. Merci aussi pour les quelques explications sur cette formule que j'avais essayé sans résultats probants avant !

Merci encore et bonne journée
0