Utilisation de Wine

Fermé
Vitaly - 7 déc. 2007 à 13:07
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 7 déc. 2007 à 14:55
Bonjour,

Troqué récemment ubuntu contre xp. IL me reste un problème récurant à résoudre : l'utilisation de Dreamweaver sous Linux.

J'ai installé Wine et apparement il y a des lacunes dans ma démarche (c'est pourtant pas faute d'avoir cherché...).

J'ai 2 partition (multiboot):
- 1 en ntfs ou sont mes programmes windows
- 1 en ext pour Ubuntu

Lorsque je lance winecfg je n'arrive pas à trouver dans l'arboresence ce qui se trouve dans la partition XP (directement sous \).

Est-ce possible de lancer un programme Windows dans ma partition ntfs depuis Ubuntu en utilisant Wine ? Si oui comment y accéder avec l'arborescence ? En plus des éxecutables faut-il déterminer autre chose (les bibliothèques ?) ?

D'avance merci pour les éventuelles réponses.

@+

2 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
7 déc. 2007 à 13:42
Je ne pense pas que ce soit possible, puisque ton système Linux ne pourra pas lire les bibliothèques de Windows, c'est d'ailleurs bien pour cela que Wine créé une pseudo-arborescence dans le dossier de l'utilisateur.

Toutefois, je pense qu'une confirmation de mes collègues linuxiens pourrait être une bonne chose :p

Après, utiliser Dreamweaver sous Linux ne présente pas, à mon sens, beaucoup d'intérêt de par la plétore de logiciels disponibles. Quelle est l'utilisation que tu comptes en faire ? Peut-être serons-nous alors plus à même de te conseiller une alternative (à cette cochonnerie de logiciel propriétaire :p).

Cdlt.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 déc. 2007 à 14:55
Salut,
je crois qu'il est possible de lancer dreamweaver depuis une partition ntfs.
La seule restriction possible (hormis le fait que WINE n'est pas encore finalisé pour assurer que cela fonctionne à tous les coups) se trouve au niveau des droits d'écriture sur une telle partition.
Certes le driver ntfs-3g permet désormais l'ecriture sur du ntfs mais si je ne dis pas de betises il y a quelques restrictions (<- je le sors à tous les coups ce mot! ^^) qui pourraient géner.
Bien sur tout ça est dépendant de la version de Dreamweaver : la version 8 je crois fonctionne apparemment sansq trop de probleme, pour les versions les plus récentes, on peut avoir des soucis.
Bref, WINE demande pas mal de bidouilles en règle général même si beaucoup de chemin a été parcouru.

Sinon, pour ce qui est des alternatives, je conseille de regarder du coté d'aptana :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055222 aptana ide

0