Probleme carte reseau ASUS G2S

Fermé
killazZ - 6 déc. 2007 à 17:50
 Peps - 7 mai 2008 à 02:12
Bonjour,
je viens d'acheter un ASUS G2S bref,vista et moi c'est pas trop ca,donc j'ai décidé de réinstaller xp,jusque la tt va bien.Ensute viens l'installation des drivers,et la arrivé au drivers de la carte reseau,et la probleme!
Je m'explique,quand j'installe le driver de la CR mon ordi se bloque et je suis obligé de faire un hard reboot.J'essaye donc de flashé le bios et la ca marche.Je redemarre et ca marche plus l'ordi se bloque au chargement.Je decide de réinstaller vista et la pareil quand j'install vista avec la recovery cd ca plante arrivé a l'install des drivers carte réseau.Seule solution que j'ai trouvé sont soit de flasher mon biso a chaque démarrage...soit de désativer ma CR avant chaque reboot et la réactiver aprés.Bref vous comprendrez que c'est assez genant...

Voila dsl pour le roman mais j'ai vraiment tout essayé (a ma connaissance) et la je sature...Merci d'avance pour votre aide.
Ps:je suis actuellement sur Xp

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 17:54
salut, toi tu as une freebox, je parie ! ^^

bref, donc tu mets vista, tout fonctionne bien, et dès que tu installe le pilote de ta carte réseau, ça bug ?

question : c'est bien les drivers vista pour cette carte réseau que tu installe ? ( tu le trouve où ce driver ? )

c'est quelle version de vista ?

et sous XP, ça marche , avec le même pilote, ou un autre ?
0
Non durant le recouvrement du systeme avec vista il réinstalle tt les drivers du cd fournit par asus mais arrivé aux drivers carte réseau l'ordi se bloque et l'installe ne se finit pas.C'est vista edition intégrale.Et pour xp j'ai les drivers Xp,et non je n'ai pas de FBX j'ai numericable :p

Ma CR est une Atheros Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 18:04
cherche le dernier pilote pour ta carte reseau sur le net, puisré 'installe vista en ayant retiré ta carte réseau... ensuite remonte ta carte reseau, et installe tes drivers...

( je croyais que tu avais une freebox, car le terme "hard rebbot" est utilisé lorsqu'on reboote 4 x la freebox, lol )
0
Le probleme c que mon asus g2s est un...portable donc pour retirer la carte reseau ca va pas etre facile lol.
Oui je possede une FBX chez moi en effet mais je suis militaire et sur ma base c'est numericable qui regale lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 18:45
ha, je savais que t'était un freenaute ! en effet pour la carte réseau, on oublie cette solution, donc là tu es sous XP, et tu veux rester sous XP, c'est ça ? et pour le moment tout marche bien ? mais si tu redémarre, ça bug c'est ça ?
0
Re dsl j'etais au McDo oui exactement je veux rester sous Xp et qd je redemmare si je ne desactive pas la carte au préalable ca bug!Donc j'aimerais une soluce pour eviter cette manip :/
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 20:01
ok, alors je dirais télécharge les derniers drivers XP pour ta carte réseau, et tente une mise à jour pour voir....
0
Bon, j'avais exactement le même problême.
1: boote en mode sans échec
2: désinstalle le driver dans le gestionnaire de périphériques
3: éteint ton asus, débranche le du secteur, et retire la batterie quelques minutes pour vider la cmos.
4: reboote normalement
5: installe le driver que tu trouveras dans ce pack http://rapidshare.com/files/48690261/G2S-XP-driver_01-09.zip
6: reboote et souris à la vie...
0
A Designer,

Merci pour l'info; j'ai eu se souci sur un G2S la carte fonctionnait en LAN mais pas moyen de se connecter en WIFI... SNIF
bref j'ai installé le driver sans booter et c'est pas Cool du tout! même le mode sans échec n'est plus dispo!!!

le G2S n'a pas d'ailes, mais si personne ne vien a mon aide... je sens qu'il va devoir apprendre a voler!!!

La prochaine fois je lirai tout avant de foncer.

Merci pour toute aide dispo

Peps
0