Onduleur in-line / on-line

Fermé
Arnaud - 1 oct. 2003 à 10:36
 jungleaway - 15 juin 2010 à 10:58
bonjour,

je possède plusieurs onduleurs pour mon usage professionnel. Ce sont tous des MGE Pulsar Evolution, donc technologie Line Interactive.
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un onduleur On-Line pour le serveur : c'est un Unitek Delta 1100. Le problème est que cette bête fait un boucan énorme (tout est relatif, mais pour exemple, il ventile en permanence ... génant quand on travaille à côté toute la journée) alors que mes Merlin Gerin ne font AUCUN bruit. Après contact avec le SAV, Unitek m'envoie un nouvel onduleur. Même problème.

Question simple à laquelle ne semble pas pouvoir répondre le SAV. Est-ce cette marque qui fabrique de la cochonnerie qui fait tourner la ventilation en permanence ou est-ce une caractéristique commune à TOUS les onduleurs On-Line ?

merci de vos conseils

2 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
1 oct. 2003 à 18:49
Si c'est un onduleur qui fabrique le voltage AC de toutes pièces, 100% du temps à partir du DC des batteries, à l'inverse d'un onduleur qui "nettoie" le AC lorsqu'il est présent et ne tombe sur les batteries qu'en cas de panne, c'est normal que les ventilos fonctionnent en permanence.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
2
ok merci de l'info
0