Terminal Satellite STRONG

Fermé
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 5 déc. 2007 à 21:14
 marie 91 - 14 oct. 2009 à 16:57
Bonjour,

Je viens de pointer sur astra vers 19 heures, suite à tous mes problèmes d'hier.
Depuis environ 1 heure 30 après avoir configuré le terminal "Terminal Satellite Numérique de marque STRONG modèle 6410 avec carte TNTSAT" je suis en mise à jour.
Pensez-vous que cela est normal de patienter tout ce temps ou il y a problème.
La led verte du terminal clignote sans arrêt en eméttant un bruit toute les secondes.
Si parmi vous quelqu' un posséde cette appareil pouvez-vous me rassurer.
Merçi.

98 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 17:52
Bonjour
Je pense qu'il fautretourner l'appareil au SAV
Ils sont habituer à les voir revenir!!. Néanmoins, certains marchent (j'ai eu cette chance !!)
Cordialement
JC
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
2 janv. 2008 à 21:00
Bonsoir,
Je me suis absenté en catastrophe avant les fêtes de fin d'année.
Je présente à JCS01 mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Encore merci pour les services rendus.
A bientôt
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 22:00
A Serge ..
Bonne Année et meilleurs voeux
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
5 janv. 2008 à 19:27
Bonsoir
Merci de vos voeux et je me permets de vous envoyer ce message car j'ai posté le même hier sur ce forum et je n'ai pas de réponse.
Je ne dois pas bien le manipuler car j'avais clos la discussion.

je reviens sur le sujet : Angle de polarisation
Avec mes STRONG 6410 les réglages actuels sont les suivants:
entre 73 et 77 % sur le signal
et 78 % sur qualité
Je ne me suis jamais préocupé de l'angle de polarisation la tête de ma LNB est au milieu et on m'avait donné - 8,9.
Pourquoi de nouveau cette préocupation:
J'ai une parabole par STRONG et je voudrais en supprimer une
Donc actuellement ça marche
mais si je branche la sortie antenne du 1er STRONG sur l'entrée antenne du second mon signal devient trop faible.
Si j'arrive à me caler sur la bonne polarisation cela corrigera t'il le problème.
Est-ce que l'angle de polarisation est vraiment important pour la force du signal ?
Merc
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 01:12
Bonjour Serge
En fait, je commence à me poser la question sur le sens de cet angle de polarisation.
J'ai l'intention de faire des tests pour verifier que je ne me suis pas tromper de sens
Effectivement, si le signal est faible au départ, le fait de brancher un 2eme strong peut le renre insuffisant
Cet angle de polarisation peut affecter la qualité du signal à mon avis
A bientôt
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
6 janv. 2008 à 12:50
Bonjour,
Je vais également faire des tests avec la tête mais peut-être pas aujourdh'hui (il pleut)
Je vous tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 14:30
Bonjour Serge
Regarder vos messages sous CCM
0
Bonjour tt le monde.

Le probleme vient de la qualité de réception du signal. Il vous faut une assez bonne réception pour accepter la mise à jour du premier coup (plus de 85 %). Refaire la mise à jour plusieurs fois est aussi une solution sauf si l'appareil se bloque definitivement (jusqu'a 10 fois...!)
Milieu Janvier dites bonjour à la mise à jour version 1.4 (fini la 1.3).
Pour ceux qui on fini la mise à jour et qui plantent sur le code Pin, régler le verrouillage parental sur 18 ans et pas grand public.

Bonne chance à tous (et à moi donc...)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 22:48
Bonjour Il faut faire
Pour capter les chaines gratuites:
Menu -> Installation -> Réglage des chaines et touche rouge "Recherche auto". 10 à 15 minutes
Pour écouter la radio vous avez un bouton sur la telecommande du strong qui commute TV/radio


Cordialement
JC
0
jeanbouin Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 7
19 janv. 2008 à 16:35
Bonjour à tous

J'ai eu le même problème de mise à jour sur mon strong 6410, et grâce à vous tous j'ai pu résoudre ce problème.

Merci à tous et en particulier à JCS01.

Salut
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 21:09
Bonjour
Et bien toutes mes félicitations pour ces informations très importantes.
Celà mériterait une place spéciale sur le site CCM car je pense que celà intéressera beaucoup
de monde même si cela est un peu compliqué pour un néophyte

Cordialement
JC
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
24 janv. 2008 à 11:17
Bonjour,

Absent quelques jours, je viens juste de regarder le forum et je trouve votre analyse trés intéressante, Merci de toutes ces infos.
Je garderai donc mes paraboles.
Il y a t'il du nouveau sur les mises à jour pour pouvoir enregistrer une chaine programmée autre que celle sur laquelle le démo a été éteint.

A bientôt
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
25 janv. 2008 à 11:30
Bonjour,

Je viens d'essayer votre "combine" et cela marche trés bien.
Je vous remercie.
A bientôt.
0
Bonjour,

je viens ici vous faire part d'un probleme concernant le demodulateur 6410 Strong que je viens d'acheter chez BOULANGER:

deja ma configuration :

-Strong 6410 en entrée 1 pour capter ASTRA
l'autre sur HOTBIRD 13° - Recepteur Numerique Visionic entrée 2 ( sortie du "out" Strong) pour capter Hotbird

Parabole 85cm - LNB double tete, une ASTRA , l'autre HOTBIRD + connectiques

Reglage fait , j'ai bien pu capter les deux sattelites ( 72% reception 90% qualité ) je suis dans le 04.

Il y a eu une mise a jour des drivers Strong vers1.3 de faite , la encore pas de souci.je captais correctement

Par contre , j'ai eu le "malheur" d'eteindre le demodulateur le soir , et le lendemain , il ne trouve plus le signal , me demande de refaire le reglage , alors que lorsque je me met sur l'autre demodulateur pour hotbird , je capte bien les chaines .l'appareil pour hotbrd m'a couté 45E et il fonctionne , celui de STRONG 139E ... a part le prix je vois vraiment pas ce qui est "STRONG" ...

N'y aurait il pas un pb de logiciel sur le recepteur sattelite , et d'autre part comment se fait il qu'on ne trouve rien sur le site STRONG.TV , que ce soit la doc ou le firmware .
Ca serait bien aussi d'y mettre un forum egalement pour connaitre les problemes et surtout les solutions ...
0
jeanbouin Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 7
26 janv. 2008 à 12:16
Je ne connais pas cette configuration pour ne l'avoir jamais utilisée. Peut être que le problème vient de l'alimentation des LNB par les 2 démodulateurs simultanément (voir ma réponse n° 72). Vous devriez essayer le strong en éteignant le deuxième démodulateur.

Sorti de cela je ne pourrais vous être d'aucun secours. Quand au site strong.tv, je suis d'accord avec vous il est bien malheureux, voir anormal d'être aussi "absent" !

Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 21:32
Bonjour

Certains strong ont une inversion de leur connection antenne (in au lieu de out) ca ne coute pas cher de tenter
Il faut alors retenter l'orientation de l'antenne avec cette connection


Cordialement
JC
0
jeanbouin Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 7
7 févr. 2008 à 11:46
La mise à jour 1.4 est disponible aujourd'hui. Je l'ai effectuée, tout s'est déroulé sans problème. J'espère qu'il en sera de même pour les autres utilisateurs.

Pour sergeseiter (et les autres), cette mise à jour semble régler les problèmes de programmation du démodulateur.

Bonne journée à tous.
0
Pour brancher 2 démo le plus efficace est de changer la LNB.Moi aussi j'avais installé un répartiteur....1 ecran noir sur certaine chaine les 2 televiseurs allumés.puis un ampli...plus rien nulle part.Apres maintes concertations,j'ai pris 1 tête à 2 sorties pour mon cas.il en existe jusqu'a 8 sortries.Plus aucun problemes de reception canal sat et tnt sat
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
8 févr. 2008 à 12:40
Bonjour,

En effet avec cette mise à jour le problème de programmation dess chaines est résolu.
Merci à tous pour votre participation active sur ce forum.
A bientôt.
0
jeanbouin Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 7
8 févr. 2008 à 20:43
La mise à jour 1.4 permet également de valider durablement le tri des chaînes hors TNT, ce qui n'était pas possible auparavant.

Bonsoir.
0
bonjour
j'ai un PB avec mon strong 6410, lorsque je l'allume il se boot et ensuite s'affiche (un) et il se met sue menu, mais je ne peu plus rien faire avec la télécommande. elle ne réagit plus. si quelqu'un pouvait me dire que faire? jusqu'à maintenant il fonctionné très bien. c'est vraiment un mistère.merçi
0
bonjours patrick j'ai le meme problême que toi peut tu m'expliquer la suite de ton dépanage sur le blocage menus et si sa marche maintenant comment faire
merci désoler je ne suis pas abituer a utiliser se systéme d'aide merci quand meme
0