Terminal Satellite STRONG

Fermé
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 5 déc. 2007 à 21:14
 marie 91 - 14 oct. 2009 à 16:57
Bonjour,

Je viens de pointer sur astra vers 19 heures, suite à tous mes problèmes d'hier.
Depuis environ 1 heure 30 après avoir configuré le terminal "Terminal Satellite Numérique de marque STRONG modèle 6410 avec carte TNTSAT" je suis en mise à jour.
Pensez-vous que cela est normal de patienter tout ce temps ou il y a problème.
La led verte du terminal clignote sans arrêt en eméttant un bruit toute les secondes.
Si parmi vous quelqu' un posséde cette appareil pouvez-vous me rassurer.
Merçi.

98 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 19:22
Bonjour

Je pense que là, c'est le retour au SAV


Cordialement
JC
0
Bonjour j ai acheté un demodulateur tnt strong
srt6410 et dès l'installation j'ai un problème le signal perçu par la parabole est très faible alors que dans une autre pièce j'ai canal +, est-ce le meme satellite ou dois-je changer sa direction?
reglage tnt:aucun canal???
Merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 18:58
Bonjour
Excusez moi mais je ne comprends votre message
Que voulez vous dire par: "dans une autre pièce j'ai canal + "
Vous voulez dire que vous avez plusieurs démodulateurs sur la même parabole ?

Cordialement
JC
0
oui effectivement je possede un coupleur /decoupleurs qui me permet de relier 2 tv equipees chacun d un demodulateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 21:23
C'est la 1ere fois que j'entends parler de celà
Jusqu'à present, j'ai toujours vu qu'il fallait une tete LNB a plusieurs sorties.
Vous pourriez essayer de brancher le strong avant cet appareil pour verifier que ce n'est pas ce coupleur qui est la cause de la faiblesse du signal ?


Cordialement
JC
0
On ne peut pas utiliser normalement un répartiteur ou un coupleur/decoupleur ( ? ) pour une parabole sat alimentant 2 récepteurs satellites ( sauf 6 chaînes analogiques via AB 3 ). C'est du bricolage qui conduit a des problèmes conflictuels. Il faut pas tout croire ce que disent les vendeurs, surtout ceux dans les hypers ou les bricos

L'usage normalisé c'est une tête universelle à 2 , 4, 6 , ou 8 sorties indépendantes, pour 2 à 8 terminaux satellites totalement indépendants. Il existe aussi des têtes universelles monobloc à 2 ou 4 sorties indépendantes pour les satellites Hot-Bird ( ex TPS, BIS TV) + Astra ( TNTSAT, C+, Canalsat ) reçus sur une seule et même parabole.

On peut aussi utiliser des multicommutateurs Diseqc 1 pour 2, 3 ou 4 satellites pour 2 à 16 prises...
0
ma telecommande est bloque comment la debloque;merci de vos reponse
0
bonjour j'ai canalsat et je voudrai passer a la TNT je voudrais savoir si l'orientation de la para bol est la même merci vue que canalsat est sur astra
0
pourquoi une telle question alors que le message 93 indique clairement la réponse...
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 14:02
Bonjour Daniel

Si votre parabole pointe astra 19.2Est,
vous pouvez utiliser un demodulateur strong ou sagem avec carte viaccess sans abonnement pour avoir la TNT



Cordialement
JC
0
bonjour, je viens d'acheter un recepteur tnt sat strong, l'installation c'est bien passé, je n'ai que 18 chaine (c'est pas le plus grave) par contre il se trouve que le matin , il n'y en a plus que 2 ou 3 , le soir je repasse a 15 enfin tout est aléatoir, il est aussi trés rare d'avoir autre chose que W9 la plupart du temps, mais toujours de bonne qualité, de temps en temps j'ai TF1 et M6 mais de façon saccadée, lorsque je reinstalle tout, le signal est bon, j'ai toutes les chaines et quelque temps après c'est fini, en fait j'ai de temps en temps les chaines que je veux mais toujourds W9 en clair. Je voudrai savoir, si ça vient de ma reception qui est mauvaise ou si ça vient du récepteur sachant que j'habite en montagne et que j'ai la nouvelle antenne blanche, plate et carré. Si quelqu'un peut m'eclaircir je vous remercie
0
N48.8/E2.3°
4 mars 2008 à 09:16
Quelle antenne plate blanche, ya au moins 5 modèles, Neovia 3 modèles, Selfsat 2 modèles, Kathrhein ...
0
anthony > N48.8/E2.3°
4 mars 2008 à 18:22
J'ai la selfsat H10D,
merci de votre reponse
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 00:19
Bonjour

J'ai la même antenne
Quelquefois je perds BFM mais c'est tout.
Peut être votre "parabole" bouge ?
Cordialement
JC
0
je vais essayer de mieux la fixer et on verra bien
merci quand meme
0
Bonjour,
J'ai acheté un démo Strong et tout s'est bien passé pendant l'installation. Mais j'ai un problème de réception.
je n'arrive pas à avoir un signal et une qualité supérieur à 73%. Donc les jours de vents et de pluies il m'arrive de ne plus rien recevoir. comment puis je résoudre ce problème. Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 22:55
bonjour

je suis un peu dans cette situation mais avec une petite antenne plate. Si vous desirez une meilleure reception, il vous faudrait une plus grande parabole


Cordialement
JC
0
J'ai actuellement un parabole d'environ 60 cm, je vais essayer d'en installer une de 80 cm. merci du renseignement
cordialement
0
pas de fr3 sur strong 6410 malgre un reglage usine que puis je faire
0
je possede un strong la migration a ete faite mais je n'arrive pas classee les chaines comment faire
0
bonjour,
j'habite au maroc et je viens d'acheter STRONG, ma question est la suivant: pour la région que doits -je mettre?
et peut-on capter TF6.
Merci d'avance
0
Strong (mais lequel exactement ) c'est en general pour le service gratuit par satellite et il y a pas de TF 6 en gratuit sur Astra 1
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 16:28
--
Bonjour
Vous êtes couvert par astra
http://www.telesatellite.com/articles/zones_couverture/

mais je pense qu'il vous faudra une parabole d'au moins 80cm
Si vous avez le strong avec la carte viaccess vous pouvez avoir les chaines francaises de la TNT



Cordialement
JC
0
moimoi moimoi
26 janv. 2009 à 19:01
http://www.Chaine-Television.com?a_aid=b8238399&a_bid=0e6ffcbc
ceci permet d'avoir la télé sans payer 3500 chaine sastifait ou rembourser
0