Gros souci 8800GTX

Fermé
xenon01 - 5 déc. 2007 à 04:34
 xenon01 - 5 déc. 2007 à 22:43
Bonsoir a tous... voila jai un probleme depuis 3jours...

jai une 8800gtx qui me cause des problemes. elle affiche plein de triangle lorsque je lance un application 3D et freeze certaine fois le pc. a premiere vue je pensai qu´elle etait morte. mais après 3jours de test (au moins 20h) jai trouvé certain chose bizarres.

tout d´abord voila ma config actuelle

carte mère p5gdc deluxe
P4 3GHZ overclocké a 3.8
2x 1go pc5300 kingston
2disque dur sata
alimentation Enermax 550W Raptox
Vous allez me dire c´est bête de mettre cette carte la dessus mais je vais prochainement recevoir mon nouveau pc!!

1° j´ai remarqué que si j underclock ma CG a 348/541mhz au lieu de 576/900mhz jai beaucoup moins de probleme d´affichage.
et moins le jeu demande de ressource plus il marche (ex: fs2002 a fond marche tres bien en revanche crysis plante direct)

2° quand je suis a ces fréquences avec Rivatuner jai fait un test hardware monitoring et jai vu que des je suis dans un jeu et seulement dans le jeu(Ghost recon 2 en l´occurrence) mon core clock ROP diminue en passant a 432 au lieu de 576 (qui normalement aurai du changer vu que je lai descendu)
mon coreclock shader passe a 972 au lieu de 1350 (qui devrai etre a 541)
et ma memory clock grimpe de 540 a 648, je ne saisi pas....

je pensai a un manque de puissance de l´alim mais jai tout enlevé, jai underclocké le proc a 2.4 et laissé qu´un disc. mais sa ne change pas grand chose mais se peu il que mon alim lache vu que plus la carte est basse em mhz moins ya de problemes... et au niveau des voltage pci est il suffisant ou peu etre dois-je l´augmenter?si sa se change bien sur!!
quand a la compatibilité cela ne devrai pas fonctionner a 100% mais quand meme un minimum!!!!

voila jespere avoir été clair et si quelqu´un a une idée sa me sauverai parce que le marteau guette... lol merci d´avance

2 réponses

jai lu sur un autre forum que apparament il faut 2 connecteur d'alimentation et non pas un dedoubleur molex cela peu il être la cause??
0
personne ne saurai repondre?
0