Connectivité limitée vista (carte réseau)

Fermé
hinageshi - 4 déc. 2007 à 21:33
 jo - 22 juin 2009 à 22:41
Bonjour,

Je suis au bout du rouleau avec ma carte réseau. J'ai depuis 2 mois un portable asus avec lequel je me connecte au net via Le Neuf. Mais très souvent ma connexion passe en connectivité limitée et là, plus rien à faire, pas moyen d'aller surfer.
Je regarde sur les forums mais tous concernent XP et moi j'ai Vista. Je tente de mettre une IP fixe comme on me le dit mais rien n'y fait. Je tel à le Neuf : Le (sois disant) technicien me fait mettre encore une fois une IP fixe et me fait changer le code mac ou je sais pas quoi via internet puis il me dit de débrancher et redébrancher mon modem une fois notre conversation finie. J'ai tout fait et ça n'a rien changé. Plus tard je retel chez Le Neuf ou un autre technicien me fait décocher la case Ipv 6 avant de me dire qu'il me rappelle pour verifier que ca a bien fonctionné. Ca n'a rien changé et ce connard ne m'a bien sur jamais rappelée. Avant de me quitter, il commence a me dire que si ca marche pas comme ça c que ca doit etre un probleme au niveau de mon pc mais que ca vient pas de chez eux. Je me décide donc a contacter le SAV de chez Asus ou ma demande a été refusée. Selon eux le problème vient de mon FAI et donc ma demande n'est pas justifiée.
Pour conclure je suis dans la merde et personne ne m'aide ni chez Asus ni chez Le Neuf. Je me tourne donc vers les forums en espérant qu'une âme généreuse et calée en informatique puisse venir à mon secours.

Merci

ps: je me connecte par ethernet, ma neuf box n'ayant pas le wi fi
A voir également:

8 réponses

Goldo62 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 5
4 déc. 2007 à 23:28
slt avec vista c comme avec xp tu va ds proprite de connection et tu prend ipv4 tu fais clic G propriete et la tu met adresse ip et dns que neuf doit te donner (paramettre de connection)
1
Salut,
Moi aussi j'ai eu ce problème; et j'ai réussi à le résoudre, sans tout débrancher, tout ré-installer, etc... ^^
Alors :
- sous vista, en bas à droite, à côté de l'heure dans la barre d'outils, Il y a 2 écrans bleus avec un panneau jaune et un point d'exclamation dessus.
- tu cliques dessus, et ça ouvre à deux possibilités
- tu cliques sur "centre réseau et partage"
- normalement ça t'ouvre une nouvelle fenêtre
- tout en haut, tu as ton ordinateur, ton réseau, et internet, reliés par un "câble", mais avec le panneau qui te dit que tu peux pas accéder à ton réseau
- en dessous, tu as le nom de ton réseau, avec la puissance du signal, etc...
- tu cliques sur "Voir le statut" à droite
- ça t'ouvre une nouvelle fenêtre : "Etat de connexion réseau sans fil"
- en dessous de qualité du signal, il y a les boutons "Détails" et "Propriétés sans fil"
- cliques sur "Propriétés sans fil"
- ça t'ouvre une nouvelle fenêtre, avec les onglets "Connexion" et "Sécurité"
- dans "Connexion" se trouve des petits carrés, cochés ou non
- ouvre l'onglet "Sécurité"
- normalement s'affiche le "Type de sécurité", le "Type de chiffrement", la "Clé de sécurité réseau", et enfin "L'index de clé" (avec un 1 dans une liste déroulante à côté)
- il suffit de choisir le "2" dans "Index de clé" et de faire "OK"

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
C'est comme ça que j'ai procédé; je suis sous vista et neuf aussi ^^ Et depuis ça remarche, même si des fois, quand j'éteins et rallume mon PC, "Connectivité limité" revient. Pour ça, il suffit de re-faire cette manip' qui prend 2 minutes ^^
Bonne journée

Jérémy
1
Merci Jérémy pour ta réponse mais que faire lorsque l'ordi est connecté par ethernet et pas en wifi??
0
elysium72 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 31
4 déc. 2007 à 21:44
et habituellement tu es en DHCP ?
0
Euh ça veut dire quoi DHCP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais ca je l'ai deja fait !
J'ai mis une IP fixe et tout et ca n'a rien resolu. J'ai tout changé (dns, ip etc)
0
Franck974 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 9
14 déc. 2007 à 20:05
bonjour,
est ce que tu es sur que ta box fonctionne bien ?
est ce que tu peux tester un autre PC dessus, ou bien tester ton PC avec une autre box ?
0
oui j'ai exactement le même problème sauf que je suis connecté en wifi . Il me semble que cela vient du dhcp qui semble être désactivé sur mon pc mais je n'arrive pas à le réactiver.
0
jhampee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 00:19
moi pareil, ca marchait,en wifi, avec des ''bugs'' mais bon au moins ca marchait
j ai un asus aussi,et vista, et les deux autres pc de la maison marchent ss aucun pb
La je suis ds une nouvelle maison a londres et jai une connexion cablee, qui marche qqlq secondes pis qui est limitee,jy connais rien rien en informatique, je ne connais pas la moitie des trucs dont vous parlez cce que je sais c est que je suis en train de peter un cableeee
0