Problème rafraichissement serveurs Steam

Fermé
Titi - 1 déc. 2007 à 17:35
 Mastounet - 22 déc. 2010 à 10:37
Bonjour,

J'ai un problème avec Steam, depuis 2jours quand je rafraichis les serveurs il m'apparait des fois 10 des fois 20 ou 200( mais ca varie) ou sinon des fois il me dis qu'il n'arrivez pas a allez au serveur principal.

La plupart du temps quand j'essaie d'entrez dessus ca marque "Le serveurs ne réponds pas". Mais des fois il arrive a entrez dessus et la ca bloque à Analyse des infos de jeu" Alors j'ai testé de revenir sous windows puis de revenir sous Team Fortress 2 et la tout d'un coup le chargement fonce puis s'arrette et ensuite quand je refais la manipulation ca ne marche plus o udes fois ca marche mais je dois dl des fichiers etc...

A notez qu'avant ces 2 jours j'avais le même problème mais en moins grave, je devais avori dans les 800(et quelque) serveurs et le 1/4 me mettais que le serveur ne répondait pas.

Sinon En Antivirus j'ai Avast, et en firewal celui de windows ( j'ai essayé de désactiver les 2 en même temps et ca change rien).
Aussi mon internet et sous wifi.
Et je suis sous Windows XP SP2 Famillial avec un Pc portable Asusv

17 réponses

Game_Test Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 15
13 févr. 2010 à 23:38
J'AI PAS DE SERVEURS DANS LA LISTE AIDEZ-MOI S.V.P.
13
UP
6
Salut Titi, j'ai exactement le même problème que toi ( sauf qu'il s'agit de counter strike source avec steam ), des fois j'ai plein de serveurs, des fois j'en ai 4, quand je vais sur le bureau et que je reviens, le téléchargement fonce puis se re bloque ( je sais déjà que ca viens de steam et non pas du jeu ). J'ai avast comme antivirus, je n'ai pas de firewall, j'ai même ouvert mes ports, j'ai désactivé avast, je suis en wifi alors j'ai essayé en ethernet mais tjr rien, j'ai essayé sur un deuxième pc avec la même connection mais non ca ne change rien.
Petites questions qui nous fera peut être avancer :
-ne serais tu pas chez numéricable ?
-ne viendrais tu pas d'installer ton xp ?

CONFIG : 2GO de ram, ati x1600 ( 512ram ), intel-core duo 1,83Ghz.
1
PIERROT , Moii sii jai numericable sa va faire 1 mois et je vien de re installé windows Xp et sa me di le serveur ne repond pas preske a chake fois ke je veut me conect sur un serv =( tu pouré maidé plz
0
C'est un problème chez Numéricable, l'installation de la fibre optique n'est pas encore complète partout et il y a donc souvent des ralentissements quand des trop gros paquets sont demandés : il préfère maintenant la connection avec steam que télécharger le paquet de serveur, c'est juste une mauvaise transmission de données mais elle ne pardonne pas :'( . J'ai le même probleme mais une fois que vous avez quelques serveurs dans les favoris c'est bon.
ps : le bug est aussi présent quelques fois pour les serveur COD
0
Yoosh,
Ca m'le fait aussi sur COD: Black Ops , j'sais pas j'ai tous mes filtres activés sur oui, et je trouve que 50 serveurs, tous francais , mais bon, il ne m'en reste que 5-10 dans lesquels je peux aller jouer. (Bah ui les autres sont soit pleins, soit vides -.-) Peut être une modification a faire sur steam? J'suis chez numéricable, en wifi, j'ai avast antivirus et windows firewall, donc si vous pouviez laisser une explication s'il vous plaît, j'en serais reconnaissant.
Ps: C'est la même chose sur Cs : s.
0
Je passe un peu tardivement pour remercier Scout², qui m'a enfin ouvert la voie aux serveurs de Steam :)
Effectivement, il y avait un problème au niveau du routeur qui avait des firewall d'activé... Le problème est enfin résolu !

Cependant, (et oui il y a toujours un mais) lorsque j'essaye de chercher des serveurs, le débit internet chute gravement, causant des lags affreux à mes autres pc ... J'ai déjà vu ce problème sur des forums, mais je n'ai pas encore trouvé la solution. Je dis juste ça au cas où vous auriez une réponse, mais dans le cas contraire ce n'est pas grave du tout !

Sinon j'ai quand même des coupures d'internet de temps à autre, mais ça, je pense que c'est impossible à résoudre.

Bonne journée.
1
Scout² Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 85
11 mai 2008 à 08:29
mais de rien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour parkq22, Mon routeur n'est pas très loin de mon PC, quand j'étais dans le jeu c'été 30-100 de ping et ca jouais bien.
0
parkq22 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 32
3 déc. 2007 à 12:17
Le wifi je trouve pas ca terrible , et si tu as des montées de ping jusqu'a 100 c'est pas tellement normal ;)
Je m'y connais pas des masses en wifi , je préfère qu'il y ai quelqu'un qui s'y connaisse plus pour t'expliquer plutot que je dise des bétises^^
0
MOI JE N'AI PAS DE SERVER DU TOUT AIDEZ MOI!!!
0
tout d'abord es-tu sûr d'être connecté à internet, peut être que c'est ton anti-virus ou alors le pare-feu windows qui le bloque. les ports de ton modem sont-il ouverts ?
0
Game_Test Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 15
13 févr. 2010 à 23:41
Salut, Moi non plus je n'ai pas de serveurs. Si tu as réglé ton probleme, je te prie de me dire comment t'as fait!
0
bin jai le meme probleme que pierrot moi !!
Et je suis aussi chez numéricalble en fibre optique je sais pas ce qui ce passe des foisje dois me connecter 2 ou 3 fois à mes serveurs en historiques (qui sont peu nombreux) avant que sa marche. Sinon quand je rejoind un serveur sa me fait souvent : probleme de connection quand jarive sur le serveur et la le jeu s'arete. Pourtan j'ai entre 5 et 25Méga de conection et mon internet marche tres bien quand je suis sur d'autre jeux. Je pense que le probleme viens en effet de Numéricable!
0
Juste pour rajouter ma pierre a l'édifice,
Je suis également chez Numéricable.. Avant, tout se passait bien jusqu'au jour où soudainement mon modem déconnait oO
J'ai donc du changer de modem, et ils me l'ont remplacé par un modem qui fait routeur wifi en meme temps ... Et depuis ce jour là, impossible de me connecter à un serveur, ou alors j'ai de la chance et j'arrive a jouer un peu, ou encore deconnection apres quelques secondes...

J'ai essayé de les contacter pour changer de modem, pas de réponse : /

Et je précise que je n'ai aucun probleme avec mes autres jeux en ligne.

Donc cherchez pas plus loin si vous avez Numéricable et que vous n'arrivez pas a jouer sur Steam, c'est bien le fournisseur qui est fautif :(
0
Scout² Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 85
4 mai 2008 à 13:25
regardez ce topic, c'est moi qui ai aidé, c'est pas dur a faire.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5899160 probleme connection serveur counter strike#dernier
0
Moi mon proble c'est que quand je veux rafraichir les serveur et bin ssa s'arrete a 2000 et puis sa avance quasiment pas comment faire???
0
C'est normal qu'à partir de 2000 ça commence à être lent tu crois pas ? t'as pas assez avec 2000 serveurs ?
0
bonjours alors moi mon prble sai un pareille je nai plus de serveur et kan je met rafrechire sa ne change rien quand je vais dans historique sa me fait 0/0 je clique dessut sa met le serveur ne repond pas aider moiiiiii svp
0
Scout² Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 85
20 juin 2008 à 14:09
tu es chez numéricable ?
0
si vous avez pas de serveur c'est un prob de connexion ! sinon euh petite choses toutes bete... regarder vos recherche de serveur si ovus avez pas mis un nom specifique pou la map rechercher ou si vous avait pas mit recherche serveur avec ping < 100 etc... c'est tout con mais des fois on se rappel pu qu'on a fais une recherche precise et la fois d'apres on vois plus rien xD
0
le faucheur d'ame
6 juil. 2008 à 17:25
bonjour moi jai aussi le meme prob que certain ici des que je met rafraichisment des serveur 0 neant absolu mais mon internet va a merveille mon temps de lat et correcte et jai rien dans mais filtre quesqui cloche mince SI IL VOUS PLAIT SAUVER MOI
0
Scout² Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 85
12 juil. 2008 à 00:44
numéricable ?
0
crocorp Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 04:32
Salut voila j'ai quasiment le même problème

Je jouais a css nikel mon ping etait de 5-10 maxi mais du jour au lendemain de que je rentrais dans une partie j'vais même pas le temps de choisir mon equipe ca bloque et me marque "warning connection probleme"

J'ai formater mon pc installer les drivers carte reseau rien n'y fait j'ai toujours ce probleme enorme joueur de css cela me gave beaucoup au point de jeter le pc par la fenetre :D

est-ce que qulqu'un pourrait voler a mon secours je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance ..
;)
0
Zathos Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 4
18 juin 2009 à 10:15
Bonjour,

J'ai exactement le même problème :
Aujourd'hui j'ai congé, en plein milieu des examen, je me lève de bonne humeur, allume mon pc, va faire un tour sur facebook puis je décide de jouer a css => il y a juste 1 seul serveur de disponible ... quand je rafraichis il n'y a que celui la qui réaparrait ... Normal ?
0
parkq22 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 32
3 déc. 2007 à 11:06
Bonjour Titi , tu as peut-etre un problème avec ta connexion internet du fait que tu sois en wifi , tu dois avoir des pertes . Ton routeur est loin de ton pc ? Et quand tu es dans le jeu , tu as des lags ou ca joue niquel ? Ton ping est de combien a peu pres ?
-2