Au seccours : connexion wifi perso impossible

Résolu/Fermé
guilhot02 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 1 déc. 2007 à 17:12
guilhot02 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 2 déc. 2007 à 13:06
Bonjour,

Au secours , je rame depuis une semaine ; je recherche absolument un interlocuteur ; merci d'avance de toute les bonnes volontés .
Voila : j'ai une freebox HD et un portable neuf acer7720 que je connecte sans probleme par cable ethernet .( mes 2 boitiers frrebox sont aussi relies entre eux par cable ethernet); tout fonctionne à merveille (internet, freen telephone en dégroupage total) .
De plus , je me connecte sans probleme à un réseau sans fil neuf telecom non securisé décelé par mon portable.
Mais voila , je n'arrive pas à me connecter sans fil sur le mien .
J'ai pourtant suivi les tutoriaux à la lettre :
1 ) activation sur site free de configuration wifi ( mais non routeur) par :
- creation nom réseau
- choix canal 11
- choix clep wpa tkip+ aes (29 caracteres alphanumeriques)
- envoyer le tout
- deconnecter et reconnecter ma freeboc adsj
- verifier sur ma tele info freebox adsl que tour est ok
2) constaté que mon nom de réeau fugrait bien dans les réseaux sans fil sur l'ordi ( connexion excellente)
3) configurer ma connexion réseau ( nom réseau + clef wpa personnel + tkip) ;
4) essayer ensuite de me connecter et la ca mouline , mouline pour me dire "la connexion au reseau est anormalement longue" puis "windows ne peut pas se connecter à .......).

J'ai essayé deme connecter tantot en maintenant mon cable ethernet ( je sais pas si je peux avoir les 2 en meme temps) tantot en l'enlevan t : le probleme est identique ; mais cable internet ou pas dés que je clique sur neuf telecom du voisinage ca marche impecc .
je precise que je ne suis pas en mode routeur ( c'est deja pas simple comme ca)
UNe AIDE ABSOLUMENT svp .
Merci

4 réponses

bonsoir,je ne sais pas si sa va t'aider mais je connais quelqu'un qui a eu le même probléme que toi avec une livebox ou le portable en wifi ne se connecté pas et ou le routeur et parfeux était bien configuré et il se connecté sur d'autre livebox ou freebox alors il a changé la livebox et la plus de probléme.
0
guilhot02 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
1 déc. 2007 à 17:51
merci , j'espere neanmoins que ce n'est pas cela qui cloche , mais je vais essayer de voir avec free ;
0
guilhot02 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
1 déc. 2007 à 23:11
vraiment personne pour m'aider
0
guilhot02 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
2 déc. 2007 à 13:06
toujours personne pour m'aider
0