Programmation BDD

Fermé
figolu94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 26 nov. 2007 à 17:13
 fatta - 27 nov. 2007 à 16:10
Bonjour,

J'ai un projet qui consiste à établir une base de données pour une entreprise de connectique. Cette base de données a pour but notamment de permettre la publication d'un catalogue de manière plus simple.

Je voulais savoir s'il était possible à travers la programmation d'une base de donnée de permettre via une interface, de sélectionner différents élements et que ceux-ci s'affichent automatiquement sur ma page de catalogue sans que j'ai besoin de les replacer.

Je m'explique: par exemple sur mon catalogue je veux la photo 'x' à la page 'y'. Donc est-ce possible sur mon interface que je selectionne la photo 'x' et que j'entre le numéro de la page'y' et que via une fonction, quand je clique sur 'ok' (je simplifie la chose) tout ceci va s'afficher directement sur une page pour mon catalogue, à un endroit que j'aurais défini au préalable.

Voilà pour mon problème, merci d'avance

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
26 nov. 2007 à 18:55
Salut,

Oui, ce que tu demandes est tout à fait possible. Après reste à savoir en quel language tu veux faire ceci.
Tu peux par exemple le faire en java en utilisant jdbc pour te connecter à ta base de données.
https://jguillard.developpez.com/JDBC/ voici un lien si tu connais pas jdbc

Cdt
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
26 nov. 2007 à 19:53
Je te conseille PHP, MySQL pour faire ton projet. Si tu dois pouvoir produire un PDF comme catalogue, XML (avec XSL-IO). Pour manipuler des données, rien de mieux que PHP.
0
figolu94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 3
27 nov. 2007 à 15:47
Merci à vous deux pour vos conseils, je vais voir ce que je peux faire.

Sinon j'ai commencé à faire mon inteface avec Visual Basic 2005 Express, j'ai demandé autour de moi si ça ne posera pas de problèmes pour la programmation de la BDD par la suite, on m'a répondu que tout irait bien. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer? Et comment cela va-t-il se passer pour établir le lien entre mon programme et mon interface? Dois-je ajouter une fonction particulière ou quelque chose comme ça?

Merci d'avance et bonne journée
0
AJAX , CSS et programmation DOM en JavaScript sont d'actualité pour ton projet
Cordialement
0