Jaquette DVD petite avec Label Creator 9

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2007 à 07:11
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2007 à 09:09
Bonjour,
mon problème est que lorsque j'imprime une jaquette de DVD par le logiciel Roxio Label Creator 9, celle-ci est trop petite (un demi centimètre en moins). C'est en chargeant un ancien projet sauvegardé avec Roxio Label Creator 6 que j'ai remarqué un décalage des lignes du milieu (qui concerne la tranche). Ce décalage n'est pas dû au fait qu'il s'agit d'un ancien fichier.

Je n'ai pas vu dans les options la possibilité de modifier les limites préfixées. Quelqu'un a-t-il une solution mis à part l'installation de la version 6 ? Si je ne veux plus de cette version, c'est qu'elle bugue elle aussi :
1. Si l'on change le l'image de fond plusieurs fois, celui-ci fini par ne plus afficher l'image dans la fenêtre. Il faut soit fermer le logiciel, soit changer de modèle.
2. Il cherche toujours les images dans son dossier Roxio (de Mes documents). Il ne mémorise donc pas le dernier chemin utilisé.

Merci de votre aide.
++
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 nov. 2007 à 07:22
bonjour
tu as ici quelques logiciels , gratuit et payant,
vois si cela t'interresse !!


https://www.01net.com/telecharger/
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 09:09
Salut !
Merci pour ton conseil. Comme quoi les logiciels gratuits sont meilleurs que les logiciels payants. J'ai téléchargé le premier (Jaquette Express). Il est parfait ! Moins d'un méga octet ça parait ridicule mais pourtant, il imprime des jaquettes DVD à la dimension contrairement à Roxio. On peut même ajuster soi-même les limtes.

Pour Roxio, j'avais vu le fichier XML qui contenait les dimensions pour le DVD entre autre. J'ai modifié les tailles et chose bizarre, tu ajoutes 0.5 mm à la hauteur et les deux dimensions (hauteur et largeur) sont affectées. Bref, après avoir réussi à caler une image dans les dimensions de Roxio, l'impression me donnait le même bug : trop petite.

A quoi bon s'emmerder avec Roxio quand ce tout petit programme fonctionne parfaitement. Il est très rudimentaire mais il imprime correctement c'est déjà cela. De plus, il n'y a qu'un seul fichier (un exe et un fichier INF pour mémoriser les préférences).

Merci encore de ton conseil.
++
0