Construire Un Media center de salon

Résolu/Fermé
lionjpl Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 23 nov. 2007 à 22:34
frolic77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 02:59
Bonjour,
Je voudrais construire un PC média center à installer dans mon salon
J'aimerais que ce PC puisse réaliser les fonctions suivantes:
Lire et graver tous les format DVD (y compris le blue Ray)
Gérer tous les formats de fichiers photos, musicaux, vidéo ...ect
Regarder la TV sur mon écran plasma à partir de diverses sources: décodeur satellite - Cable - décodeur cable
Enregistrer les émissions des diverses sources TV et les stocker sur disques durs pour éventuellement les graver sur dvd
Raccordement à un systeme Home Cinéma
Bien entendu capable de se connecter a Internet via ADSL via le réseau PC qui est déjà en place dans la maison (4 PC, tous en VISTA Home Premium)

Quelqu'un à-t-il déjà réalisé un tel projet et avec quel matériel?
Quels sont les programmes utiles sachant que je désire utiliser Windows Vista

Merci d'avance

lionjpl
A voir également:

3 réponses

john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 33
23 nov. 2007 à 22:42
Ba y'a rien d'extraordianaire, choisi une graveur blue ray pour 190 euro
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/graveur-dvd-cd-blu-ray/graveur-dvd-blu-ray/l-107012643.html

Choisi une carte graphique capable de decoder les flux HD, si tu souhaite a l'occasion faire du jeux prend une 8800GT sinon une 2600XT moins cher et l'une des meilleur (la meilleur) pour decoder les flux HD.

Un disque dur de 500GO pour stocker un mqx de film musiques...^^

Tu q des logiciel comme pinnacle pour la lecture des film musique....

Sinon tu peux prendre une version windows mediq center.

Une telecommande pour controle le logiciel en question (pinnacle pqr exemple)

Si tu souhaite regarder la tele achete une carte tuner TV (pour moins de 100 euro)

Pis pour le boitier tu peux prendre les boitier specifique aux media center (qui ressemble a des ampli)

Si tu a d'autres questions...
1
lionjpl Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 14
23 nov. 2007 à 22:47
Merci
1
frolic77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 1
30 janv. 2014 à 02:59
une bonne carte graphique HD c'est le mieux pour de la HD sur TV, sinon il y a aussi plein de logiciels DLNA super pour gérer un media center. XBMC c'est bien aussi.

Sinon il y a la solution de construire son pc media center de A a Z :

http://zebreak.free.fr/index.php/fabriquer-construire-un-media-center1/
1