Demande de conseil

Fermé
jailhard Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 23 nov. 2007 à 15:10
jailhard Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 26 nov. 2007 à 09:15
Bonjour,je suis en 2eme années de bts info option da et je travail paralelement dans un college, pour l'examen de fin d'année je pensais

développer un logiciel de gestion du retard des eleves avec tous les renseignements comme l' heure date jours du retard la section classe

niveaux de l'eleve ainsi que les motifs du retard , j'ai tout en tete seulement je ne suis pas encore convaincu par le logiciel et langage de programmation....

peut etre windev et son w-langage? par contre j'ai une version 7 avec l'impossibilité de creer un executable ;( sans l'autoformation donc pas evident.

alors je m'demande deja si ce projet tient la route ? sinon j'pensais en plus à un deuxieme logiciel de gestion cette fois si il gererait la

presence des eleves dans certaine salle comme le cdi ou multimedia avec login et mot de passe ainsi que le motif de presence (recherche

web travail sur logiciel educatif loisir ect...) voila en gros si vous avez quelque conseils à m'apporté c'est le bien venu

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
24 nov. 2007 à 15:19
Je te conseille plutôt de faire un site en intranet gérant les présences des élèves en général : base de données MySQL ou oracle pour stocker les données, (x)HTML, PHP pour les pages dynamiques, javascript pour être encore plus dynamique. Avantage d'une telle application : tous les profs, ... pourront avoir le système mis en place sans à avoir à installer quoi que ce soit. Il suffit juste d'avoir un navigateur web. Pour ce qui est des présences dans certaines salles, soit c'est en fonction du planning des salles, soit tu montes un proxy et tu fais en sortes que les connexions des utilisateurs sur tel ou tel PC soit stocker dans la base de données, ainsi on peut savoir lorsqu'un élève sèche un cours pour être au CDI, .... Si c'est pour plus que de la navigation au CDI, alors il faut monter un contrôleur de domaine pour surveiller les comptes et stocker qui s'est loggué où sur quel PC. Si tu veux surveiller quel logiciel sont utiliser, faire un petit programme que tu installes en tant que services qui stocke le programme lancé et qui est connecté à ce moment là.
0
jailhard Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
26 nov. 2007 à 09:15
Merci pour ta reponse c'est interessant j' vais tenté de m y mettre dés aujourd hui.

apres je n'maitrise pas des masse php et javascript mais il y a de tres bons tuto sur le net.
merci pour tes conseils
0