Algo C++ data structures

Fermé
Juliette - 21 sept. 2003 à 18:55
Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 22 sept. 2003 à 09:54
Bonjour,
J'ai un problème à résoudre en C++ et je n'ai jamais fait de C++ avant. J'ai vraiment besoi d'aide. Ca serait très sympa de m'aider! Merci d'avance. Voici l'énoncé de mon problème:
http://www.cs.concordia.ca/~teaching/comp352/2003f/Assign1.pdf
Mon énoncé se trouve sur la deuxième page.
merci beaucoup pour votre aide!!!
A voir également:

2 réponses

je n ai pas compris ton probleme precisement?

--
pouet
0
En fait, je n'ai aucune idée de par où commencer et coment résoudre le problème.
0
Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
22 sept. 2003 à 09:54
Salut,

tu as deux choses importantes à remarquer par rapport à ton énoncé.
1. tu dois trouver un algo récursif pour ce pb
2. ton algo dois être capable de gérer la profondeur de récursivité (importance du rang d'un chiffre dans un séquence)

Donc, tu as créé une classe séquence qui a pour attributs :
- un pointeur vers la séquence initiale (elle meme si c'est la première séquence)
- la position du première élément de la séquence par rapport à la séquence mère (de 4 éléments)
- le valeur du premier élément
- un pointeur sur une sous séquence qui est composé des éléments restant (soit sans le premier)

Enfin, globalement ton algo principal génére une a une toutes les séquences possible (formules de combinaisons de chiffre)
Pour Chaque séquence on créé un objet séquence que l'on analyse de facon récursive selon les règles définies dans l'énoncé
Enfin, grâce à des variables globales tu conserves les objets séquence qui sont valides et leur nombre.

@+ Lord Woden ;o)
0