Vous avez dit gros système...

Fermé
kaiz - 21 sept. 2003 à 16:24
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 22 sept. 2003 à 01:22
Bonjour,

Quand on dit DB2 est une base de donnée gros système,
que veut dire gros système..???
Machine puissante???

Merci de m'éclairer sur ce point.

3 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
22 sept. 2003 à 01:22
Salut,

Gros systeme est a mettre en opposition avec mirco systemes
Les gros systemes, à la base, les mainfraimes IBM par exemple, étaient des machine pas si puissantes que ca, mais qui permettaient aux utilisateurs de se loguer avec juste une console (ecran / clavier).
Ce qui avait quelques avantages.
DB2 était utilisé avec COBOL et CICS, de memoire c'est le premier SGBD digne de ce nom.

Un exemple concret sont les DAB (les tirettes à sous).
Une console, un programme de télétraitement (CICS) et une base de données DB2 sur un mainframe. (c'est pas tout a fait ca, mais c'est dans l'esprit) au lieu d'avoir,
mettons 600 000 PC, il y a juste une poignée de Gros-sytemes et 600 000 consoles.

@++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
4
Merci, je comprends un peu mieux
1
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
21 sept. 2003 à 18:59
Bonjour,
Ce que l'on appelle couremment "gros système", c'est par opposition à l'informatique que l'on peut faire chacun chez soi, sur son propre PC. En général, on parle de "gros système" pour des serveurs IBM, par exemple. Le genre de serveurs utilisé dans les grosses entreprises du type Banque, Assurance, etc ...
Et il est vrai que DB2 est très utilisé sur ce genre de serveurs.
En espérant t'avoir un peu éclairé.
A +
  (:•Þ   Pitu
Sauvez mon hamac, Bouffez Castor !
0