Que choisir??? SGBD

Fermé
zegna - 22 nov. 2007 à 15:28
 generales - 30 mai 2008 à 14:30
Bonjour,
Je débute dans la conception et la gestion de base de données

1) Comment définir le model de sa BDD entre relationnelle ou Objet quel sont les éléments à prendre en compte

2) actuellement je suis entrain de concevoir une application pour la gestion du parc matériel de l'entreprise elle doit surtout permettre d'avoir un état du matériel les utilisateurs et les interventions effectuées. Que choisir comme BDD.

3) Que pensez vous de ACCESS 2003

Merci de vos contributions
En référence à cette discussion

3 réponses

gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 19
22 nov. 2007 à 19:36
1/ En reflechissant a ce que tu va vouloir faire de tes données.
2/ A ma connaissance il n'existe plus de SGBD objet. Il ne reste plus que des surcouches objet sur des SGBD relationnels
2/ Je ne vais pas être méchant avec ACCESS, je pencherais plutot pour mysql ou postgresql.
0
Bonjour,

Effectivement, Mysql serait un exellent choix et deplus c'est une BD opensource qui peut accepter un grand nombre d'utilisateur.

De plus si tu l'installes sous un OS Linux .. ça te fait un solution à zéro $$ et surtout performant.

Dave
0
tu as le choix
Tu pourras uiliser acess mais ce la depend de la quantité de données ke tu as a utiliser pour ta Bd de la stabilité quel aura aussi il ne suffit pas de choisir une sgbd elle va toujours avec un langage soit php ,sql ,vb

ACESS pour ma part peut etre utile mais vaut mieux se touner vers mysql qui est reconnu comme très bon pour les news j'ai comme toi un théme portant sur la gestion du matériel informatique, j'utilise la methode merise pour mon analyse pourqoi Merise parce ke cé ce ke jè appris et uml j'ai des connaissances globales desssus.
si té dans le cadre d'une entreprise merise est bien venue parce que merise est portée sur l'étude des systemes d'informations des entreprises. elle est peut etre rigoureuse et lente mais efficace en ce sens kel te permet de mieux rassembler les données et ensuite de créer des tables et merise pour ne pas faire le raciste est français donc elle t'aidera.

chez moi mon application doit répondre aux objectifs suivant: Donner l'etat du matériel, utilisateur,interventions et pannes subit dans l'année ou par mois, aussi l'état des apllications intallé par machines, savoir les matériels qu'a nécéssité une panne, les techniciens qui ont intervenu pour une panne donnée etc

NB: la question 2, jé pas compris sur ce ke tu veux dire par ke choisir kom BDD

BONNE CHANCE , j'attends ta création si ta pas compris kelkechose
0