Survol d'une vignette appelant une image

Fermé
callahan - 21 nov. 2007 à 23:12
 callahan - 23 nov. 2007 à 02:31
Bonjour à tous,

je suis en train de construire un site dédié à la peinture, et j'aimerais faire plusieurs pages de galeries avec d'un côté des vignettes et de l'autre un espace contenant une image beaucoup plus grande et correspondant à la vignette survolée sur le moment. Je souhaiterais que l'image grand format reste en place tant que le curseur de la souris ne survole pas une autre vignette ( et idéalement avec au bas de la grande image "du moment" un petit texte la décrivant...donc changeant également à chaque nouvelle image).
Je pensais faire 2 conteneurs, 1 pour les images réduites, 1 pour l' aperçu grand format de la vignette survolée et avec un ancrage me permettant d'associer la petite et la grande image... j'ai beau cherché je ne trouve que des scripts concernant des permutations d'images au même endroit...Je pensais que ce genre de script était suffisamment utilisé et simple pour pouvoir le trouver un peu partout mais cela n'est pas le cas où je ne cherche pas au bon endroit ! Donc si qqu'un pouvait me renseigner sur un script épuré et propre me permettant de réaliser ce genre de comportement cela serait une très bonne chose pour ma culture générale et mon site qui piétine plus que de raison !
Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
21 nov. 2007 à 23:21
bonjour,

en lisant ta question j'ai pensé à un script d'un membre de CCM , RAD ZONE, que je trouve etre une superbe réalisation , regarde les liens sur cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3338087 photo cliquable#1

cdt
0
Pile poil ! Jee Pee, un grand merci à toi pour ta pertinence et ton attention, c'est même mieux que ce que je recherchais, pas de script...du bon, du pur et clair css ! et bravo Rad Zone ! Il est terrible ce forum !
0
juste un tout petit bémol, je viens de me rendre compte que la grande image sert également pour la vignette...donc je vais voir si je peux utiliser une série de vignettes et de grandes photos de la même manière... En fait, je voulais que les vignettes soient tout de suite dispos car vu le poids des grandes elles risquent de prendre leur temps ! peut-être un peu de javascript pour pré-loader les grandes et réduire le délai de visualisation ? ...mais bon comme je suis plus que débutant en java ! si quelqu'un a une idée la dessus ou une subtilité... ? merci à vous.
0