AMD, Core 2 Quad, Core 2 duo ???????

Fermé
Ozcan225 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 21 nov. 2007 à 01:24
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 13:06
Bonjour,
je voudrai changer de carte mere et de processeur mais j'hesite entre les processeurs:
AMD Athlon 64 X2 6000+,
Intel Core 2 Quad, 2400 MHz
Core 2 duo E6750


merciiii
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 12:03
Les quadricoeurs sont mal optimisés pour les jeux, le mieux serais de prendre un e8400, e8500 ou encore e8600, ceux là c'est des bons processeurs au moins :D
4
Faux. Tous les quad en service chez Intel sont tous adaptés pour les jeux. Et quoj que l'on puisse dire, j'ai testé le Q6600 aucun problème. Je suis passé au QX9650 et c'est une merveille. Malgré tout ce que nous avons pu entendre sur Vista, il est indispensable quant on veux passer au quad. Car il va gérer les quatre coeurs ce que XP ne fait pas. De plus vous serez bloqué au niveau de la RAM. Donc votre processeur ne sert à rien si vous avec un quad ou même core 2 duo il ne fonctionnera pas avec tous ses moyens. Donc j'en vois pas l'intéret. Le Q6600 est un très bon proco. Pour un budget plus important vous avez le i7. Si vous avez les moyens optez pour le QX9650. Ceux qui disent qu'il n'y pas de grosse différence sont très loin du compte. Serte 850 € le proco. Attention le Q6600 est une architecture hyper-threading. Les quatre coeurs ne sont pas indépendants. C'est un vrai faux quatre coeurs. Le vrai est plus tôt 2 X 2 core 2 duo E6600. Il a un coef de 9 pour l'overclock. Mais les performances sont meilleurs que tous les AMD et de la plus par des core 2 duo même gamme de prix. Je vous invite à aller voir les essaies ici : https://www.hardware.fr/articles/651-3/3ds-max-9-maya-8.html
AMD est vraiment dépassé par les évènements. On notera que le E6600 est un très bon processeur le Q6600 est une compilation de se dernier. A vous de faire votre propre expérience.
0
franchement, moi je prendrait le Core 2 Quad Q6600 !!
c'est une bombe, il est super puissant ... et pas très cher !
en plus j'ai pas trrop confiance en certains processeurs d'AMD
3
Zone-swap Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 95
25 janv. 2008 à 02:10
moi j'ai un AMD X2 6000+ en 3.0Ghz et j'ai pas de problème avec le ventirad d'origine il tourne a environ 28°c!! en charge!
nikel pour les jeux, multimédia, video, ....... accompagné de 3Go de ram!! c'est nikel crome!
avec un XP PRO 64Bits! SP2
2
jefferwin Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 3
15 nov. 2008 à 20:43
heumm un amd en charge a 28°C soit il fais -20 chez toi soit ta sonde de température est defectueuse ou mal placée ( dans le cas dun moniteur externe)
0
antoine v Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 2
10 juil. 2008 à 16:38
tu t'achete d'abord un quad core q6600 processeur de chez intel ca demenage!!$*tu fait un ghost de ton disque tu virres vista tu lui fourre xp et
par contre se méfier de l'architecture vieillissante des amd

@+
2
demete zarox
12 mars 2009 à 11:43
salut a tous en ce qui concerne les proco de diverse marque (intel et amd ) il faut savoir de quoi on parle quand tu dis qu'un amd a une technologie vieillissante désolé de te contre dire mais intel c'est pareil
en plus de ca c'est pas parce que l'on en fait plus de pub que c'est forcement mieux
intel est tres bien amd aussi
la grande différence c'est qu'ils poussent plus plus leur procos chez intel c'est tout
de meme cathégorie les procos chez l'un comme chez l'autre offrent des performence quazi identique
je ne suis pas pro intel et amd j'aime les deux car g travaillé avec les deux
et g été comblé
d'autre part si tu veux mon avis en tous cas un avis favorable pour amd vu que tu parle pour pas dire grand chose
intel sort a leur actuel les core i7 alors que point de vu performance mieux vaut prendre un core extrem qu'un i7 d'une part il cout moins chere qu'il y a quelque temps l'ordre des 1000 euros descendu a l'ordre des 400 et 500 euro
comme par hazar y sorte les fameux i7 simplement pour refaire partir la vente de new procos au meme prix que les extreme
d'autre par alors que intel s'envolait sur les grosse cache en crachant sur la cache des amd voici que l'on vois des proco sois disant superformant avec des cache identique que chez les ancien core alors que tu dis aussi que amd a une architecture vieillissante alors di moi pourkoi maintenant vla le retour de ht (hypertreading) désolé pour l'ortho ,sur c super proco moderne en 4 coeur emulé en 4 coeur sup donc logique core 8
alors que amd avait deja fait les 8 coeur ya belle lurette pour les serveur
et en parlant de serveur qui offre les meilleur perf ainsi que les carte mere multi proco de grand qualité
c'est amd
en plus l'evolution de l'un et de l'autre ce fait par leur technique qu'il copie ou enpreinte donc c'est kif kif
mais intel a voulu par rapport a leur budget faire en surperformence dont peut de monde ne peut se payer et amd pour un publique plus grand et demandant des perf de cathégorie moin cher et efficace
(rapel toi le battle des intel vs amd qui avait gagner amd et pourtant intel a bien vendu meme peut etre plus amd cette année la
mais aussi regarde bien sur internet la baisse d'achat intel qui a vallu la descente de bill g. au classement des plus grosse fortune
en plus je ne sais pas si t au courant mais bill a lacher lafaire sur plein de plan informatique il n'en récupére que l'argent de c prouesses passées maintenant il a donné une grande parti de sa fortune )
en plus intel est bien obligé de payer sa pub lol
en plus comment on peut dire que l'amd 6000 + 64x2 n'est pas fait pour les jeux ou est plus nul que l'intel 6300 ou autre alors qu'avec un monocoeur intel et amd on peut faire tourner des jeux alors qu'il sont bien moin puissant que ceux de maintenant meme avec leur ht (hyper....) alors c'est ce que j'appel de la désinformation pro intel c'est tous
a leur actuel c'est amd qui pour moi a un avenir prometteur pour koi car avec ca soi disant architecture vieillissante il on doublé leur cache sur leur news procos phenom 2 sur un soket am3
donc pas si vieille que ca cette technologie ou alors efficace
(on change pas une equipe qui gagne ) (petit a petit l'oiseau fait son nid ) hihihi
0
titopc > demete zarox
29 sept. 2009 à 05:28
Désolé mais Intel est devenu sans conteste le meilleur de la technologie processeur. Sur toutes les applications AMD est à la traine mais si leur technologie est encore d'actualité. Tous les testes sont unanimes, Intel est devenu la référence. Le Q6600 est un très bon processeur répond à la technologie Quad sans vraiment un être un. Il est Hyper-Threading donc les 4 coeurs ne sont pas indépendant. L'harchitechture n'est pas comme le QX 9650 qui est lui un vrai quad. le prix n'est pas le même Q6600 = environ 150 € le QX9650 environ 850 €. Mais le Q6600 est malgré tout meilleur que beaucoup d'AMD dans la même catégorie.
0
Antoine7063 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
14 mars 2011 à 19:25
Me voilà, alors pour "Intel est devenu sans conteste le meilleur de la technologie processeur" il faut vérifier parce que https://www.grandsprixdelaccelerationdigitale.com/ AMD prouve sur les serveurs qu'il est nettement en avance avec son OPTERON (JUSQU'A 12 COEURS PHYSIQUES https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00099348.html et tu peux mettre sur ta CM de serveur 4 PROCESSEURS) sur Intel avec ces petits Xeon (8 coeurs pas très stables) ! De plus, les proc AMD sont non seulement bien moins chers mais aussi ils consomment bien moins d'énergie.

Et avec les Athlon XP, c'est pas AMD qui a "baisé" Intel ?

De plus, les AMD Phenom à six coeurs (<300€) sont sortis quand Intel en était avec ses core I7 quad core à 1000 € et plus ! Qui est largué ? Surtout qu'ils vont sortir des AMD FX de 8 coeurs pour les ordinateurs personnels, toujours on l'imagine à un prix dérisoire face à intel !

Etant utilisateur de XP Pro 64 bits, de 7 ultimate 64 bits et de Ubuntu 64bits, je peux vous dire que les quad core d'amd, c'est de la bombe, et linux est très bien supporté car AMD est plus favorable qu'INTEL aux os libres =)

Moi je respecte de choix de ceux qui choisissent Intel, mais je n'aime pa trop claquer 1000 balles pour un proc qui sera si vite dépasser. Attention, je ne dis pas que Intel est une marque dont les proc se font dépasser rapidement, mais que la technologie évolue.

Ça fait donc moins mal de voir un AMD à 150 € dépassé après 3 mois qu'un intel à plus de 700 € ayant les mêmes performances e faire dépasser !
ça fait juste moins mal au portefeuille !

Et puis, le tandem Processeur AMD Phenom II Quad Core Black Edition et carte graphique AMD radeon 6850 à 150€, c'est tout simplement de la bombe !

Et pourquoi les proc AMD Opteron sont bien appréciés dans les superordinateurs de la NASA hein ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 09:04
Post datant de 2009... pas grave ;)
0
flo88 Messages postés 25888 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
22 mars 2011 à 12:35
Surtout que c'est un tissus de foutaises du début à la fin......

Et pourquoi les proc AMD Opteron sont bien appréciés dans les superordinateurs de la NASA hein ?

Mais bien sur........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jefferwin Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 3
21 nov. 2007 à 01:51
tout depend de ce que tu veux faire avec ton pc jouer ,travailler, surfer sur le net, travailler de l'audio ou video
le plus de detail possible fera un choix plus juste
1
Ozcan225 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 1
21 nov. 2007 à 11:59
ebien je voudrai mettre windows Vista et windows xp 64 bits je voudrai jouer les nouveaux jeux, faire internet c'est tous ce que je veux faire.
merciiii
1
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
11 déc. 2007 à 22:07
Salut,

windows Vista et windows xp 64 bits


Tu veux 2 systèmes d'exploitation différents ??
0
Je viens de prendre Core2Quad 6600 donc 2.4ghz je peux te dire que c'est une vrai bombe. Avec le ventilo d'origine je l ai mis à 2.7ghz et aucun problème. Surtout vu le prix qu il affiche ces temps je regrète vraiment pas mon achat. Regarde les tests mais si tu veux mon avis.... Quad !!
1
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
11 déc. 2007 à 22:09
Avec le ventilo d'origine je l ai mis à 2.7ghz et aucun problème

Qui te dis qu'il a envie d'overclocker ?
0
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la réelle différence entre un core 2 quad et un core 2 extreme et lequel me conseillez vous pour les derniers jeux sortis tels que crysis...

merci d' avance
1
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
10 juil. 2008 à 16:42
Oui Core 2 Quad Intel si tu peux c'est le meilleur choix !
Laisse tomber AMD et ses phenom, ils sont généralement moins performants et moins puissants
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 06:13
+1 pour le Q6600

(pour ma part, j'ai un i7 dont je suis pleinement satisfait, à ~4Ghz)
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
22 mars 2011 à 12:25
Si tu changes de CM, ce n'est pas pour remettre de vieux cpu dépassés comme des core2 duo ou des core2 Quad. Soit, tu assez d'argent (et inconditionnel d'Intel), tu choisis une plate-forme Sandy Bridge (socket 1155) ou tu es tu n'en as beaucoup (ou ne veux pas dépenser inutilement), tu choisis une plate-forme AMD, socket AM3, DDR3 (AthlonII ou PhenomII). Actuellement, il y a le phenomIIX4 955 BE qui présente un excellent rapport performances/prix.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
22 mars 2011 à 12:40
Toutes mes excuses. Je n'ai pas réalisé que quelqu'un réveillé une discussion qui avait été initiée en 2007.
0