Config Neufbox pour les jeux sur internet

Fermé
Manov Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 22:50
 dmeat - 28 févr. 2008 à 23:21
Bonjour,
Je possède une neufbox trio 3D, et même en m'y connaissant suffisement dans le milieu informatique, je n'arrive pas à faire fonctionner ma connexion sous les jeux.

J'ai tout d'abord essayer de trouver l'ombre d'un firewall sur ma configuration de neufbox, chose qui n'existe pas à priori. J'ai donc désactivé mon norton qui fait apparement firewall. Une fois fait, j'ai réessayé de jouer online, mais rien. Ce jeu normalement ne demande l'ouverture d'aucun port pour se connecter à un autre joueur hostant la partie. J'ai aussi bien essayer de configurer le routeur pour le port spécifié (7500 en UDP) que d'attribuer une adresse ip local fixe à ma machine. Cette dernière manipulation m'a fait perdre le net car la neuf box par défaut fait serveur DHCP apparement, impossible la encore de désactiver ce service.

J'en viens donc à poser plusieur question :
- Comment désactiver le serveur DHCP de la neufbox trio 3D ? J'ai essayer de supprimer les adresse ip et le bail concernant les plages ip, mais l'interface veut absolument des adresses ip valident à ces endroits.
- Est ce qu'il n'y a pas un firewall "caché" qui bloque l'acces à certain jeu online ? Car je le rapelle, ce jeu de demande aucune configurations spécifique du côté client, il faut juste ouvrir un port pour pouvoir heberger la partie. Je ne peux ni heberger, ni rejoindre une partie, donc ce n'est pas normal :(
- Est ce qu'en indiquant dans le routeur de la neufbox avec ip Début 7500 et ip Fin 7500 en UDP, la fonction première est bien d'accepter les données arrivant sur ce port ? et bien pas de les refuser ?

Merci de répondre globalement ou partiellement à ces questions, car je m'avous aussi vaincu par cette neufboite :)
A voir également:

1 réponse

Manov Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
22 nov. 2007 à 09:37
Bonjour, Je me permet de faire un petit up ici... car je suis vraiment à cours d'idée ! :(
2
up !

j'ai ce problème sur FEAR Combat et le MMO Infinity Online. Et les solutions et tutoriaux qui existent ne me paraissent pas logiquement résoudre ce problème.

J'ai moi aussi la neufbox trio 3d.

personne n'a résolu ce souci ?
0