Pas de Manette reconnu ... aidez moi

Fermé
Titipaulo059 - 18 nov. 2007 à 00:01
 ZIZO - 30 déc. 2014 à 15:21
onjour,

J ai acheter une manette pc Logitech Cordless RumblePad 2 sans fil , j ai essayer de la brancher mais mon PC ne la reconnait pas , il me marque : peripherique USB non reconnu ...meme avec les pilotes. Sur le pc d un ami ,elle fonctionne .
J en ai deduit qu elle n etait pas compatible avec ma carte mere ( ASUS M2N MX SE ) et j ai donc racheter une autre manette , une SAITEK ( car mon copain a une SAITEK et elle marche sur ma tour ) et j ai racheter une SAITEK P2900 Wireless mais pareil, elle n est pas reconnu...
comment pourrais je faire ???
D ou cela peut provenir ???
Merci de bien vouloir m aider .
Cordialement

13 réponses

pour moi je pense que c'est juste une affaire de chipset NFORCE, pourriez vous "fredy64" et "25" préciser les chipset de votre carte mère et votre systeme d'exploitation, c'est mieux pour evaluer votre problème.
3
Quest ce qu'un chipset? Il me semble que la carte video installée sur le PC est une nvidia GeForce Go 7600.
3
salut, meme probleme que toi avec une ASUS M2N-1394, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, et depuis j'arpente le net à la recherche d'une réponse. Les manettes USB non reconnues sont légions, mais pas grand monde qui sait pourquoi !
Rien sur le site d'asus, j'ai fait une mise a jour des drivers du chipset Nforce comme lu dans un topic, cela n'a rien changé.
Aurais tu découvert le problème ?
merci
1
axeman Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 1
18 nov. 2007 à 00:10
j'ai pas compris ta acheté la même manette que ton pote mais celle de ton pote marche mais pas celle que tu a acheté c'est ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aidez moi svp g le meme probleme please help me
0
j'ai acheter récement une manette XGEAR PC Dual Reflex Controller de chez XFX mais quand je branche cette manette sur un port USB de mon ordinateur ce dernier m'ouvre une fenêtre "périphérique non reconnu". Poutant quand je branche un autre périphérique sur le même port comme ma clef USB il n'y a pas de probleme. J'ai essayer de ramener ce gamepad chez le vendeur et nous l'avons essayer sur plusieurs PC sous vista elle marche un coup sur deux. Pour le vendeur il s'agirait d'un probleme de mise à jour de vista. Mais après avoir "upgrader windows" le problème reste entier. Quelqu'un pourrait t-il me guider pour résoudre ce problème?
mercid'avance
0
meme soucis pour moi, j'ai une asus m2n et ma manette logitech rumblepad2 est reconnue une fois sur 5 et quand elle est reconnue ça merde assez vite! Le chipset de la cm est nvidia nforce 430 mcp et mon système d'exploitation windows xp.
merci pour votre aide!
0
le chipset est le composant qui gère un peu tout sur ta carte mère, donc les ports USB.
INTEL, VIA et NVIDIA pour ne citer que les plus connus en fabriquent, les NVIDIA appelés NFORCE sont très réputés mais ont, apparement, la facheuse tendance à ne pas bien gérer certains péripheriques USB.
J'ai commandé un controlleur USB sur port PCI pour dedouaner mon chipset, si ça marche je vous tiens au courant.
0
le chipset nvidia de la carte mère est la cause des problème de connexions usb2. J'ai flashé le bios avec de nouvelles mises à jour provenant du site d'asus notamment une qui devait éliminer les bugs usb mais rien n'y fait, cela ne marche toujours pas.
Je crois qu'effectivement la seule solution c'est l'achat d'un port pci usb2.
0
moi j'ai une manette madrics. qd je la branche a l'ordi j'enten le ptit son apres le peit cadre dit qu'il installe lmatos apres il me dit votre perepherique a ete correctemen installer mais elle aparais pas dans les pereferique :( help me plz
0
mouath14 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 5
20 déc. 2009 à 22:52
j'ai le meme pb de toto mon PC HP Pavillion - Manette Discovery

Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q8200, 2333 MHz (7 x 333)

Nom de la carte mère Asus IPIBL-LB (Benicia) (1 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Bearlake G33

Type de BIOS AMI (12/16/08)

:( :( :( :( :( HELPPPPPPPPPPPPPPP
0
Moi aussi j'ai un problème avec mes manettes discovery quand je les ai achetées j'ai fait l'instalation et tous ça a marché après un mois a peu près ça a commencé à beuguer quand je joue à fifa 14 elle tire toutes seules et puis un jour elle ne marche plus quand je l'a met sur mon ordi qui peut m'aider ?
0
Salut moi j'ai le même problème avec ma manette xbox wifi et elle marchait sur mon ancien pc, mais plus maintenant (carte mère asus p5q pro) et bien malheureusement même avec une carte pci USB sa ne marche pas...
-1