Mot de passe utilisateur

Fermé
pharell - 17 sept. 2003 à 20:11
 pharell - 18 sept. 2003 à 16:40
salut a tous :)
je voudrais savoir si l'un d'entre vous connais un logiciel ou un moyen dans windows pour que personne ne puisse utiliser mon pc en mon absence (en l'occurence, ici, mon petit frére qui a la facheuse habitude de tout corrompre a chaque fois dans mon pc)
un ami m'a parlé d'un logiciel qui demandait carrément un mot de passe dés que la souris etait touchée (lorsque le logiciel etait activé) mais c'etait a son boulot donc je peux pas avoir le nom du logiciel

je vous remercies beaucoup

insane

6 réponses

Sous Win2000 et WinXP il est possible de verouiller la station avec les touche CTRL+ALT+DEL. Si le compte utilisé sur l'ordinateur a un mot de passe, il sera demandé pour la déverouiller.
Sinon, il y a toujours la possibilité de mettre un mot de passe avec l'écran de veille.
0
merci zagor de ta réponse; je suis sous Xp
j'ai été voir dans affichage/ecran de veille et j'ai bien la case a cocher " a la reprise proteger par un mot de passe " mais est ce que tu peux me dire a quel endroit je définis ce mot de passe car j'ai peur de cocher la case, cliquer sur appliquer et que je ne connaisses pas le mot de passe qui s'active... est ce que tu vois ce que je veux dire ? :)
0
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 32
18 sept. 2003 à 11:53
Normalement, en cochant la case, il devrait te demander un mot de passe. Sinon, je sais pas où il faut l'entrer.

Il y a toujours la possiblité de verouiller la station grâce au touche CTRL+ALT+DEL, ce qui est plus sûr d'après moi.
L'explication de la marche à suivre se trouve ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-296623-login-sous-Win-XP
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 sept. 2003 à 12:02
Salut, ca depend de ton systeme d'exploitation, si tu as Me 98 ou 95 ca ne sert pas a grand chose parce que il y aura la possibilite de rebooter

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 32
18 sept. 2003 à 13:39
De toute façon, il y a la possibilité de rebooter (il reste toujours la manière "brutale" avec le bouton d'allumage). Et son OS est XP (cf. message No 2).
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 sept. 2003 à 13:56
OOps pour XP, pas bien lu, desole :o)
Si le petit frere n'a pas de compte utilisateur ni de mot de passe, il ne pourra pas se logguer avec un compte par defaut sous XP contrairement aux versio 9x et Me...

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
0
merci a vous pour vos réponses, j'ai reglé mon probleme.

a +
0